Oui je confirme qu’il y a eu de l’écrasement de parties, j’en ai 4 qui se sont perdues aussi…
@ymokal et @sgtgorilla :
Je crois avoir retrouvé vos parties dans la feuille “février” qui est une feuille masquée
Bilan de février 2026 mis à jour ![]()
Warhammer 40000 Darktide
Mission 4
Une planète toujours aussi sombre et peuplée de saloperie en tout genre
La guilde des expéditions marchandes
Ces expéditions sont toujours aussi plaisante🚴♂️
Merci Aurelh pour le suivi.
C’est vrai que ces expéditions marchandes sont très sympas en solo ! Je ne l’ai découvert que l’année dernière , peur que ça fasse doublon avec Kingdom Builder et pas du tout les mêmes sensations. Et celui-ci marche très bien en solo alors que KB …
Merci Aurelh pour le travail. Je ne participe pas car j’ai vraiment la flemme, désolé, mais je suis avec attention. Donc encore merci
J’avais déjà joué deux parties de Cthulhu Death May Die saison 3 en multi-joueurs à la ludothèque. Cela m’a motivé pour me procurer la saison 1 du jeu et j’ai attendu de finir de peindre les figurines pour me lancer dans ma première partie en solo. J’ai choisi pour cette partie le scénario n°3 “dance macabre” avec le grand ancien Hastur et ses disciples. Il faut contrôler deux investigateurs pour jouer en solo, J’avais pris Ahmed Yasin le guérisseur occulte et Mademoiselle Borden, la tueuse à la hache. Partie perdue, mes deux investigateurs s’étant fait trucider par Hastur, ses disciples, les profonds et les cultistes.
Plus de détails sur la partie ici → [Chtulhu Death may die] saison 1 ou saison 3? - Discutons jeux - Forum de Trictrac
Le jeu est vraiment excellent. Pour le solo il a quand même un petit défaut, il faut gérer deux investigateurs ce qui avec les compétences différentes des deux personnages qui augmentent en cours de partie, impose une surcharge neuronale un peu trop forte pour mon petit cerveau usé par les années. Le jeu est aussi un peu long, mais ça reste une expérience ludique captivante. Je vais retenter très rapidement un nouvel épisode avec Cthulhu comme adversaire cette fois.
Bonjour,
Première partie solo de FINSPAN.
Je perds niveau II, 97-98.
Le jeu est vite installé et en solo ne prend pas beaucoup de place.
Les règles sont très simples.
C’est mon premier “Span”.
J’ai choisi ce Finspan pour sa simplicité afin de pouvoir le faire jouer autour de moi.
Voilà, voilà, une bonne première impression en solo.
Bons jeux à tous.
Je vois que Skara Brae arrive sur BGA. Des personnes y ont joué (en physique ou en dématérialisé) ? Ça a un intérêt en solo ?
Sympa une dizaine de parties … puis revendu de mon côté … comme tous les Shem Phillips …
La guilde des expéditions marchandes
1km à pieds ça use, ça use
Fate flip, le destin d’un roi
Chapitre 1
Jeunesse et innocence loin derrière nous …
moi elle m’eclate !! j’adore la tronche du bourrin et les corbacs !!

![]()
Skara Brae : J’ai le jeu j’y joue régulièrement en multi et en solo je le trouve très bon !
J’enchaîne les parties solo de Voidfall, toujours avec la maison Belitan.
Quand je vois les scores de certains avec cette même maison, en mode difficile, je me dis que je suis très très loin du compte ![]()
Exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=raJ91jA4Bf0 : voyant qu’il n’y aucune techno permettant de construire de nouvelles classes de vaisseau ni booster les corvettes, le mec décide de la jouer économie / technologies / jetons primes / programmes. Au setup, il y a notamment un programme qui rapporte 3 PV par paire de jetons prime. Il y a la techno Nexus de commerce qui va lui permettre de mettre en place une combo avec les jetons prime.
Au cycle 3 :
- il décomptera le programme en question 3 fois (25 PV à chaque fois grâce à ses 7 paires de jetons prime). 75 points rien qu’avec ce programme…
- ses 4 programmes lui rapporteront 86 PV
Il terminera avec 347 contre 223 pour le Néant.
Impressionnant de voir comment il arrive à enchaîner les actions de façon hyper efficace tout en se débarrassant des cartes crise. Bon, il est vrai qu’il a fait la tortue pendant un bon bout de temps (seulement 2 secteurs occupés, blindés en défense) mais il a néanmoins réussi à sortir de sa coquille pour occuper 5 secteurs au final.
Ah oui, j’oubliais : 9 technologies dont 4 avancées…C’est beau un tel niveau de maîtrise.
Dans le sujet Voidfall, j’avais mis la video d’un type qui faisait plus de 500 points en mode ultra difficile (il choisit sa carte focus avant de voir la carte crise).
Donc oui il y a une belle courbe de progression ![]()
Franchement, une fois que tu as ingurgité les icônes, ça roule tout seul, les règles sont plutôt simples au final. Après, bien jouer et maîtriser la bête, c’est une autre histoire.
Je pense que l’on peut appliquer cette remarque à beaucoup de jeux en fait.
Hop !
Certes, mais plus particulièrement pour Voidfall on peut dire que ce jeu est iconique…
…c’est nase mais ça me tourne dans la tête depuis des jours et fallait que ça sorte…
non mais je vais être obligé de faire le nouveau KS quoi à force de vous lire