J’adore son côté Pulp ! Allez zou à tes pinceaux !
Quelques parties de Descendance la semaine dernière, contre le bot Carla de la version Big box. Elle nous embête toute la partie en retirant des cubes du plateau et en plaçant des membres de sa famille à l’église et dans la chronique comme un vrai joueur, mais à la fin on se contente de comparer notre score avec des paliers dans le livret de règles.
J’apprécie beaucoup le jeu mais ce côté BYOS (beat your own score) me gêne, j’ai donc tenté de lui donner un score et je trouve que ça fonctionne plutôt bien (j’ai gagné 1 partie sur 5 avec ce système, mais je ne suis probablement pas une référence).
Je vous mets ça ci-dessous et je ferai un cross-post avec le sujet de la Big box.
- Marché => Carla gagne les points de ses ventes à la fin de la partie (normal)
- Eglise => Carla peut gagner les 2 points de majorité à chaque messe et marque les points de ses membres de famille à l’église à la fin de la partie (normal)
- Chronique => Carla gagne les points correspondant au nombre de membres de sa famille dans la chronique à la fin de la partie (normal)
- Voyage => A chaque fois que Carla voyage, elle gagne 4 points (la moyenne de ce qu’elle gagnerait si elle maximisait le voyage, soit 24 points en 6 actions.
- Conseil => A chaque fois que Carla réalise l’action du conseil, elle gagne 3 points (la moyenne de ce qu’elle gagnerait si elle maximisait avec un membre de sa famille, soit 12 points en 4 actions).
Je suis aussi en train de faire le tour des extensions d’Onirim, je prends un vrai plaisir à voir de quelle manière Shadi triture la mécanique simple du jeu de base dans tous les sens ! Je ferai un point dessus quand j’aurais fini.
2 parties de spirit island pour essayer des esprits que je n’avais pas encore jouer contre des adversaires que je n’avais pas joué non plus.
Fascination des contrées sauvages s’en sort facilement contre le tsarat de Russie niveau1.
Plus de mal avec Fléau ardent de la vengeance mais j mal joué un de ses pouvoirs innés. Victoire à la peur contre la monarchie des Habsbourg niveau 1.
Et scénario 8 de cascadia pour faire reposer un peu le cerveau ![]()
Drawing dead
Faites vos jeux, rien ne vas plus !
Skytear Horde Campaigns
Le final
Un excellent Tower-defense
Horreur à arkham jce, fraternité des cendres
Winchester party!
Moon colony bloodbath
3 tentatives pour un bain de sang au 9ème événement et 2 fois au 11ème événement
Les rats de Wistar, Ratobot niveau 3
Alors c’est qui le boss ?
Un des mes solo expert (léger) préféré
2 ème partie avec Pluie diluvienne qui arrose le monde. J arrive difficilement à bout de l’Écosse niveau2. Victoire à la peur. Je ne suis pas sûr de bien le jouer. C’est sûrement un très bon esprit quand on a l habitude.
Heroes of tenefyr
Le barbare/ranger échouera dans sa quête pour vaincre le dragon du chaos…
Leviathan wilds Vs Collector
Ça passe de justesse, les reliques dans la popoche!
Il arrive en français Léviathan !!!
Ça nous rajeunit pas ce jeu que j’avais trouvé en vide grenier il y a … un certain temps.
Mise en place solo pour World Order y’a deux jours, mais on va devoir attendre que la vague de chaleur passe parce que sous les toits là je tiens pas plus de deux minutes ![]()
J’espère que d’ici là Zeugma ou autre aura filmé une partie solo parce que grosse flemme de lire les règles haha (on va mettre ça encore sur le dos de la chaleur !).
j’espère pour toi que le solo est moins usine à gaz qu’Hegemony que je trouve limite injouable
De ce que j’ai vu ça a l’air assez fluide, et il semble avoir de bons retours
J’ai hâte, fait chier ce temps ![]()
Pas l’envie de sortir un gros solo actuellement (chaleur) du coup
C’est :
Pilgrims Curious Adventure 3 parties , 1 mode facile (victoire tranquille) 1 en mode normal et 1 en mode normal avec quête. Que des victoires, de peu pour la dernière. Je vais donc passer en mode Hard. L’avantage : automa facile à gérer , vite ranger et installer.
Conspiracy en mode solo trouvable sur le site de Bombyx. 2 parties, une nulle m’étant complètement trompé sur le pouvoir du bot. Deuxième sans erreur, avec une victoire de 1 pt.
Ace of Spade 4 parties, 2 normales, 1 facile , 1 hard. Une défaite sur le Hard , même pas arrivé face à Lenny
Moon Colony Bloodbath 2 parties pas pu aller au delà de l’évent 10. C’est fou comme ça peut basculer au cauchemar en 2 tours ![]()
Je n’ai pas accroché au solo de Tiletum (peut être que je devrais m’y replonger) je préfère de loin celui des Rats de Wistar.
Par contre le multi de Tiletum est un vrai bijou que ce soit à 2 , 3 ou 4 même s’il n’y a rien de bien innovant : principe du draft de dés
D’ailleurs, marre de confondre les dés gris avec les bleus ou noirs , je les ai remplacés par des dés blancs (plus raccord avec la laine)
le solo est pas trop mal, mais je pense que le jeu est surtout bien meilleur à 3, c’est vrai que le choix des couleurs est stupides, l’ergonomie globale est moisie, la direction artistique à la la ramasse et la thématique d’un convenu sans nom. Dommage !
quelqu’un a essayé l’extension ?
Même si j’apprécie le jeu, j’avoue que l’extension ne me tente pas , il y a déjà beaucoup à faire avec le jeu de base et rajouter une couche en plus c’est pour moi too much





























