matchs 1&2 (medieval academy & camel up)
match 3 (modern art)
match 4 (caverna)
match 5 (splendor)
match 6
Et allez un p’tit kikoolol vulgaire pour la dernière édition…quelle horreur…
Je trouve que la première est encore la moins pire.
Je n’aime pas du tout les petites boîtes en métal, quelque soit leur couverture.
Aucune de ces boîtes ne me donnerait envie d’y jouer…
Y’a que sur la 1ere qu’on voit un train et qu’on peut vaguement comprendre le thème du jeu, mais les personnages font vraiment incrustés… Bref, aucune pour moi.
Le dessin de la 2013 est fidèle à la première tout en étant mieux exécutée.
Je serai curieux des résultats sur Kingsburg, Evo, Battlelore ou encore Augustus (ou même le thème a changé)…
Ou Libertalia…
Ya pas photo sur Libertalia
Et on passera encore pour un forum de vieux grincheux
Celui de 2013 ? Faut que tu sois plus précis, ça lui fait quel âge j’ai du mal à me faire une idée
Bonjour,
Marre des couvertures moches ? Assez des sondages restrictifs avec deux choix ?
Ca tombe bien, voici le sondage pour désigner l’illustration que vous préférez pour le meilleur jeu du monde : Rencontre Cosmique
Depuis 1977, ils ont eu le temps d’en faire des éditions. Laquelle préférez-vous ?
-
Eon 1977
-
édition brésilienne 1977
-
Eon 1978
-
Eon 1982
-
édition allemande 1985
-
Games Workshop 1986
-
West End 1986
-
Descartes 1986, 1re édition
-
Descartes 1986, 2e édition
-
Alga (finlandais) 1987
-
Alga (suédois) 1987
-
Mayfair 1991
-
Hexagames 1991
-
Avalon Hill 2000
-
Fantasy Flight Games 2008
-
Fantasy Flight Games 2011
-
Fantasy Flight Games 2018
La première est de loin la plus mieux ! Une représentation d’alien c’est toujours un poil ringard, mais là on touche l’abîme !
La ringardise assumée et « auto referencante » de celle reprise par la première de Descarte me va aussi, parce que c’est celle que j’ai !
Un bon point quand même pour l’humour de la games workshop 1986 que je ne connaissais pas.
Les Eon c’est Siudmak qui les a faites ?
C’était dur de choisir.
J’ai pris une des Eon parce qu’il fallait au moins une (la première)
L’allemande de 95 qui est bien pêchue.
Et celle de 2011 qui est moderne et qui fait bien le taf dans le genre.
La GW est drôle mais l’exécution est bof.
Les autres façon cantina de star Wars, pas ouf ouf.
Édit : bon elle est ringarde mais un peu sympa quand même à y regarder de plus près.
Je préfère la FFG de 2008 car je trouve que les autres font très amateur.
Mais celle d’Avalon Hill 2000 n’est pas si mal. Idem pour l’allemande de 85 (excellent cru d’ailleurs).
Les ffg sont à mon avis les pires .
Elles sont complètement premier degré, se la petent un max, alors que le jeu est lui même complètement foutraque.
On sent qu’il y a des moyens, un bon illustrateur, mais que tout le monde (illustrateur, chef de projet, éditeur…) passe à coté du jeu.
J’aime bien la FFG 2008, où seul le nom du jeu est mis en avant, les deux autres, je suis moins fan, surtout celle de 2008, qui me met un peu mal à l’aise à vrai dire, avec ce Parasite menaçant et le Pacifiste au regard de mort-vivant.
J’ai préféré la 1982. SF oldschool, décor kitch mais majestueux, et les ET foutraques qui sont le coeur du jeu. C’est très “années 80”, mais j’aime.
Pour l’esthétique rétro “pure”, la 1985 allemande aurait eu ma préférence, mais toute la couv, du titre (guerre des étoiles") à l’image, évoque un jeu de combat spatial à la Captain Cosmos plutôt qu’un Rencontre Cosmique.
Et pour le précédent, sans hésiter le Tokyo Train de 2013. Le 2009 est cool quand on est amateur de japanim’ (comme moi ^^), mais on a l’impression que quelqu’un a découpé les personnages dans un magazine pour les coller sur l’image. Le 2010 est franchement bien trouvé (probablement celui qui évoque le plus le thème du jeu, pour moi) mais pas très joli, et le 2016 est une abomination (C’est même pas les persos “rigolos” eux même, ça pourrait passer pour un party-game, mais ces aplats de couleur sans lineart… et ce sous titre qui essaye d’être drôle… frisson d’horreur)