Tric Trac Cup 13 : On arrive à la moitié du début du commencement

Chers TTiens, chères TTiennes,

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas encore, mais la grande nouvelle de l’été, c’est le retour de la plus prestigieuse de toutes les compétitions ludiques : la Tric Trac Cup est de retour ! Et elle avance à un rythme effréné (… ou pas). Alors que son pendant de chez les vilains affreux d’en face, le Bocal à Anchois d’Or, est déjà presque arrivé à son terme, cette 13ème édition de la TTCup vient à peine de voir s’achever la fin de la 1ère moitié du tour préliminaire…

Autant dire que nous sommes encore loin de la fin !!!

BILAN DE CETTE PREMIERE MOITIE DE PHASE

Une chose est sûre, malgré les années sans TTCup, le constat reste sans appel, les autres votent vraiment mal.

Heureusement pour lui, les votes tourneront, et le baby-foot restera à la porte des qualifications, une bonne longueur derrière Through the Ages et Clank! dans le groupe 6. Le groupe 6 est un des 24 groupes dont le scrutin est clos. Nous connaissons donc 48 des jeux qualifiés pour la Phase de Groupes (pour ceux qui sont perdus, je ne vous remets pas l’image, elle est juste au dessus). Et je ne vous fais pas non plus la liste de l’ensemble des qualifiés dans ce post, mais les plus curieux peuvent la trouver ici. oui, l’organisation, c’est plus ce que c’était…

En mode synthétique, saluons la grosse performance des Châteaux de Bourgogne, qui ont récolté 60% des votes dans le groupe 4. De là à en faire un des favoris pour la suite ? Qui sait ? Ce jeu qui date de plus de 10 ans désormais n’a pas perdu une ride, et la sortie d’une édition spéciale deluxe a ravivé son souvenir chez de nombreux joueurs.

Premier constat de ces premiers jours, hormis le mauvais goût avéré de nombre d’entre vous (vous avez réussi à sortir la collection Ma première Aventure dès le tour préliminaire quand même :sob: ) il semblerait que le retour de la Cup ait été plutôt bien accueilli par de nombreux TTiens. Nous sommes près de 150 votants pour ces premiers groupes, un score très éloigné des records de participation des précédentes éditions, mais plutôt satisfaisant au regard des conditions de reprise de cette compétition. Il semblerait même que le lancement de cette 13ème édition ait permis des miracles !

beliOx illustre le retour de TTiennes et/ou TTiens perdu(e)s de vue depuis plusieurs semaines/mois/année…

Et oui, il semblerait que la compétition motive certains anciens à revenir poster parmi nous, et nous ne pouvons que nous en réjouir ! Bon retour ainsi à Tilarion, qui n’avait plus posté depuis 3 ans !!!

ET ENSUITE ???
La suite, c’est la poursuite du tour préliminaire, avec encore 24 groupes dans lesquels voter pour vos jeux préférés : du groupe 25 jusqu’au groupe 48. Les votes pour ces groupes sont ouverts jusqu’au 11 août.

Vous ne savez pas trop pour qui voter ? Laissez vous convaincre par les autres ! Car la Tric Trac Cup, ce n’est pas que exprimer son désamour des jeux avec forte mauvaise foi, c’est aussi l’occasion de vanter les mérites de ses favoris :

Et quand les arguments ne suffisent pas, la corruption a du bon !

Car oui, les années passent, les mauvaises habitudes restent. La TTCup est toujours le lieu de la mauvaise foi, du marchandage de bas étage, de la corruption et autres… alors faites-vous plaisir, magouillez !

DE LES PREMIERS SCANDALES
La TTCup a à peine commencé que déjà, on peut se rendre compte que rien n’a vraiment changé ! Ainsi apprenait-on après le lancement qu’un jeu se voyait disqualifier sans raison aucune alors qu’il était en tête de son groupe !

Injuste, affreux ! Mais que fait la modération ??? Et bien, elle fraude, comme tout le monde.

Et bien bravo… et voilà que Donuts rejoint en un seul vote la liste des 32 invités… liste qui reste d’ailleurs à peaufiner/finaliser. Si vous ne l’avez pas déjà fait, sachez que vous pouvez proposer une liste des 5 jeux que vous aimeriez voir participer à la Tric Trac Cup : les invitations. Normalement, ça se termine le 4 août (aujourd’hui donc), mais je n’aurais sans doute pas le temps/l’énergie de clôturer ça dans la soirée, donc il y a une prolongation des invitations jusqu’au… voilà.
De mon côté, ça risque d’être un peu plus compliqué de suivre le rythme (déjà très lent je sais) dans la semaine qui vient, donc on refait un point d’ici … au moins… oui ce jour-là quoi.
En attendant, bons votes !

12 « J'aime »

Je réclame un point de plus pour Donuts pour chaque jour de retard de clôture !

Il y a de toute évidence une stratégie à l’oeuvre visant à supprimer mon petit protégé.

Allez, je tente une invocation :
@bruno-des-montagnes (avec les cotons tiges)

Non, mais mis à part alimenter le borbel assumé Cupien, tu ne devrais pas permettre les modifications de liste et afficher les classements actuels. Ça va te pomper tout ton temps pour une différence de 2 nominations au final. Ça me parait légèrement disproportionné.

Il me semble plutôt qu’on est à la moitié du commencement du début.

Il était vieillot et chiant dés sa sortie, c’est ça? :innocent:

(Kardwill, jamais joué)