[TTCup 13] 1/16èmes_Match 12

Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Tigre & Euphrate VS Troyes

Nous revoilà partis avec un duel d’eurogames pur et dur, deux jeux historiques qui ont pour eux une mécanique surprenante à leur sortie. Tigre et Euphrate est sans doute l’outsider de ce duel, face à un ancien vainqueur de la TTCup.

Lien vers le match précédent: https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-11/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-13/
Retour à la liste des matchs :https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-liste-des-duels-et-truels/

Mais c’est obligé de coller T&E contre des jeux que j’adore ??

Rebelote, donc.
Troyes, c’est hyper vachement bien, c’est ultra-dynamique, moulesco-contrôlable, beau, Belge.
Alors que T&E, c’est hyper vachemement bien, ultra-dynamique, moulesco-contrôlable, pas moche, Allemand.

Vous voyez bien que vous n’avez juste PAS le choix.

Troyes. Y a pas photo.

C’est relou.

T&E pour moi.

1 « J'aime »

Mais comment ça, Troyes n’est pas en tête ?!? C’est plein de vieux ramollis du bulbe, par ici ! :exploding_head:

SI quelqu’un veut mon vote dans les manches 14 ou 15, je troque pour du Troyes.

3 « J'aime »

Non mais oh ! Laisse mon bulbe tranquille !

En plus j’ai plus joué à Troyes qu’à T&E ces 5 dernières années si je réfléchis bien.

Faut changer ton vote, alors ! :grin:

Je peux aussi troquer des votes pour Troyes !

Je suis partagé :

  • punir T&E de m’avoir arraché le cœur au tour précédent
  • ou tout faire pour qu’il remporte cette TTcup pour qu’Amyitis ait au moins perdu contre le futur vainqueur

Convainquez-moi.

1 « J'aime »

La vengeance c’est bien !

1 « J'aime »

T&E mérite une TTCup.

Un Reiner Knizia l’a-t-il déjà eu ?

1 « J'aime »

Nan faut punir T&E.

Knizia n’a pas besoin d’une TTCup il a déjà tous les autres prix sur ses étagères et sa femme commence à faire la gueule pour tout ce bordel.

2 « J'aime »

La vengeance c’est pas bien !

Voilà @beri, tu as tous les arguments, j’espère qu’on t’a bien aidé :heart_hands:

T&E c’est le souffle majestueux des premières civilisations de ce côté du Caucase. Les fleuves mythiques aux racines profondes de notre histoire commune. Nos mythes. Les murailles de Babylone. Les plus grandes inventions de l’histoire : écriture, mathématiques, astronomie, brassiculture…

Troyes, c’est l’andouille. J’aime bien aussi.

1 « J'aime »

T&E : Découvert sur le tard (année dernière je crois). Etant donné la réputation, j’avais tres hâte… Grosse déception: Beaucoup trop llllllooooonnnnngggg pour un jeu abstrait !
Sans déconner, le thème est complètement absent comparé à Troyes!

Ça personne n’y croit vraiment, soyons sérieux…

Mon vote va à Pearl games.

2 « J'aime »

Aidez-moi à choisir !

Je vote pour le jeu de votre choix en échange d’un vote Shakespeare en match 5.

Voilà, j’ai voté Shakespeare, à toi de voter T&E ici !

Fait :

image

Et merci à toi !