[TTCup 13] 1/16èmes_Match 6

Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Res Arcana VS Brass

Res Arcana est un des derniers jeux en lice du quatuor de la TTCup 12. Il fait face à un jeu emblématique du kubenbois, Brass. Saura-t-il déjouer la malédiction des lauréats de la TTCup 12 (Root, 1er, et It’s a Wonderful World, 3ème, ne sont déjà plus de la compétition!), ou suivra-t-il lui aussi un sort funeste ?

0 votant

Lien vers le match précédent: https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-5/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-7/
Retour à la liste des matchs :https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-liste-des-duels-et-truels/

allez, considérons que le hautement renouvelable et interactif Res Arcana, en plus d’être plus dynamique, a mes faveurs ! Paf !

Ce groupe ne m’intéresse pas, donc j’ai un vote si quelqu’un veut bien pousser Dominion en 3…

beliOx, ça peut se faire, il faut voter Brass ici.

C’est fait pour moi (en plus je crois que c’est encore ce que j’aurais préféré…)

Fait également (et c’est également celui que je choisirai si c’était ça ou me faire épiler le dos par un phacochère, c’est dire si c’est win-win notre deal). :grin:

Contre Klank pour le précédent donc ?

@fabericus je vends le maintien de mon vote Brass contre un vote Donjon :grin:

Mais qu’est-ce que c’est que ces chiffres ridicules ?

60/40

Vous préférez gentiment jouer à la marchande gnagnagna plutôt que de vous confronter à un jeu hyper tendu et interactif ? M’enfin ?

Grmmmgnmbl.

2 « J'aime »

C’est bien résumé.

Y’a pas photo, c’est Res Arcana ^^

C’est dingue, j’ai beau être vieux, je continue à être déçu par les gens.

Pour être franc, j’ai jamais eu le privilège de jouer à Brass.
J’élabore donc la théorie suivante (un brin fallacieuse, mais c’est l’esprit TTCup) :

Je suis censé être un ludiste averti qui fréquente le milieu “joueurs” (asso, week-end jeu, etc.) depuis plus de 15 ans désormais. Or jamais, on ne m’a proposé une partie de Brass (nouvelle ou ancienne version) !

Je pourrais en déduire que je fréquente des personnes au goût ludique douteux mais je ne me permettrais pas.
J’en déduis donc surtout que personne n’y joue ou aime assez ce jeu pour le partager avec des camarades ludiques. Ce jeu est donc mauvais. Tchao, bisous

2 « J'aime »

vote à vendre !

Si tu votes Brass, et que tu as un match qui te tiens à coeur, on peut discuter (je peux même changer certains de mes votes… enfin pas tous, faut pas déconner).

Je pense totalement à l’inverse de toi.

Res Arcana je sais que c’est bof, alors que Brass a pour lui :

  1. le bénéfice du doute
  2. de me faire rêver, la promesse de beaux moments de jeux sur un incontournable du jeu de gestion. Des gens très respectables l’affirment. D’ailleurs ils sont tellement respectables qu’ils sont ici.
1 « J'aime »

Go pour Deus alors :wink:

Sérieusement, vous êtes en train de comparer le BGG n°1 avec le n°154 ?

Allons, restons plutôt sur les arguments fallacieux, pour laisser une chance à Res Arcana. D’ailleurs la seule Res Arcana (sic), c’est qu’est-ce qu’il fout là encore ?

Oui alors ça fait partie des matchs où je ne me laisserai pas faire.
En gros je suis capable de changer d’avis souvent (un peu comme Aurore Bergé, c’est dire si je suis open) mais là…

Hors matchs 1, 4, 6 et repêchage, donc, on peut faire affaire.

Tellement cruel.
Mais Brass quand même.

2 « J'aime »