[TTCup 13] 1/4_Match 4

Voici venu l’heure des quarts de finale, et pas n’importe lesquels, des quarts de finale 5 étoiles ! Ils sont 9 excellents jeux à concourir pour cette dernière ligne droite.

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les demi-finales de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Puerto Rico VS Terraforming Mars

Duel de générations entre le tout premier vainqueur de la TTCup (en 2009), Puerto Rico, et celui qui s’était imposé 10 ans plus tard, Terraforming Mars. Deux champions face à face, lequel perdra tout espoir de doublé ?

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-4-match-3/
Lien vers les repêchages : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-4-repechages/
Retour à la liste des matchs : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-4-liste-des-duels-et-du-truel

Aller c’est bon on ferme, le résultat est sans appel !

Un score qui fait plaisir à voir ! Parce que n’oubliez pas que si on veut se débarrasser de l’ancêtre, il faut non seulement emporter la victoire ici, mais qu’elle soit la plus large possible histoire de ne pas le voir débouler par les repêchages.

Comment est-ce possible sur des duels ? (Je n’ai pas tout compris)

Je vote pour emmerder. Donc, vote à vendre.

Bye bye Ark Nova, bye bye Res Arcana, bye bye Dominion
Alors que tous les jeux multisolo ou chacun joue dans son coin se sont fait éliminés en 8eme.
Tous avec 3 tonnes de cartes que chaque joueur joue dans son coin de table pour être sur que personne ne suive et pour faire croire à de la rejouabilité
Terraforming Mars est passé au travers du filet.

Effectivement, Puerto Rico est un ancêtre, avec de l’interaction, chaque coup joué va impacter son jeu et celui de ses adversaires. Un ancêtre bien vivant ou chaque partie est remplie d’émotions.
Terraforming Mars c’est le petit jeunot. Triste comme une chambre d’adolescent aujourd’hui ou tous les ados sont réunis ensemble dans la même pièce sans un bruit et chacun sur leur téléphone.

Vive les ancêtres !!!

2 « J'aime »

Si c’est la version sans draft, officielle, je ne comprends pas vraiment l’écart de score actuel. :person_shrugging:

Bande de jeunes cons ! Puerto Rico sans hésitations ! Comment peut-on comparer une boursouflure telle que TfM à une simplicité et profondeur telle que Puerto…

3 « J'aime »

Vote à vendre.

2 « J'aime »

image

N’oublions pas ce que reste tfM avant tout…

2 « J'aime »

C’est beau cette poésie !!! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Tfm c’est quoi ?

  • des cartes immondes
  • un plateau assez moche
  • de la moule au tirage
  • un jeu où on est à 95% dans son coin
  • un theme pourri à la elon musk
  • un ennui profond quand les autres jouent

Bref passez votre chemin car il n’a de goat que le fait qu’il est aussi passionnant qu’une chevre broutant dans son pré.

Go votez puerto rico :blush:

5 « J'aime »

Mais c’est tellement booooonnnnn :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :star_struck:

Mais tellement !

luderess président !

Alors j’appellerais tout de suite à la destitution ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il est pété de défauts ce TfM, au point qu’il y a des championnats de ce jeu et toute une communauté de fans autour qui en parlent souvent, qui proposent de nouvelles cartes, des extensions, qui rajoutent du matériel, etc… Tout comme pour Puerto quoi… hein ? Ah non, pas Puerto ? Ah bon… :grin:

Tout comme catan et monopoly :grin:

Sais-tu que le Monopoly, c’est un peu le point godwin des discussions ludiques ? tsss, tsss, tsss… :wink:
Quant aux Colons de Catane, oui, il y a une communauté très active, un jeu qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec ton point godwin.

Si si il est deteste par une grand parti de la communaute ludique lui aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’échange une bonne partie de mes votes pour faire remonter Puerto. Que les gens qui ont encore un peu de bon sens arrêtent de filer un coup de main à cette bouse de Mars.

Les photos devraient être celles d’awaken realms, apparemment ça a réussi pour cette bouse de Bourgogne.
Ajustements attendus depuis longtemps, matos enfin à la hauteur…

Puerto Rico : 20 parties
Terraforming Mars : 200 parties
Tout est dit