[TTCup 13] Tour 1_Groupe 1

Les choses sérieuses commencent ! Les têtes de série et les invités ont rejoint les glorieux jeux ayant réussi à passer l’épreuve du tour préliminaire. Ils s’affrontent désormais dans des groupes de 5 (ou 6 pour l’un d’entre eux). Ce sujet permet de voter pour qualifier 2 jeux pour la phase de groupes de la Tric Trac Cup 13, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Pour ce groupe, vous pouvez voter pour 1 ou 2 de vos jeux préférés. Attention, à la clôture des votes, seuls les 2 premiers seront qualifiés pour la phase suivante.
Vous pouvez modifier vos votes à tout moment, les négocier, les oublier… à vous de voir !

|Amyitis | Bohnanza | Jaipur | Les Piliers de la Terre | Minivilles|

Lien vers le groupe précédent :
Lien vers le groupe suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-tour-1-groupe-2/
Retour à la liste des groupes : [TTCup 13] Tour 1_Liste des groupes

3 « J'aime »

Premier test pour ce 1er tour (les autres groupes viendront un peu plus tard, je calibre un peu les choses). Deux questions pour les habitués de Discourse :

  • savez-vous s’il est possible d’aligner les 5 images plutôt que de devoir les mettre ligne par ligne ?
  • savez-vous s’il est possible d’afficher le nombre de votants plutôt que le pourcentage ?
  • allez-vous enfin BIEN voter ?

Oui, je sais, ça fait 3 questions, mais bon, c’est la TTCup, les règles changent…

Oui si tu les insères les unes après les autres elles seront alignés.
Il y a juste ta première image (je n’arrive pas à voir quel jeu c’est…), je ne comprends pas comment elle a été intégrée, du coup ça ne fonctionne pas pour elle.
Sinon tu peux aussi faire un tableau.
image

C’était l’image du jeu Amyitis en mode icône utilisée par Tric Trac. J’étais parti dans l’idée de travailler uniquement avec les liens des images TT pour gagner du temps, mais elles ne sont pas toutes très jolies apparemment. Je vais faire autrement.
Sinon, par hasard, j’ai fini par trouver comment les aligner, merci pour ton aide !

a voté :sunglasses:

Voilà, le classement est parfait, le test est concluant, on peut clore ce groupe & passer aux suivants, merci.

J’échange mes votes ici contre un vote pour [A COMPLETER] dans le groupe [A COMPLETER].

Mais qu’est ce que vous avez tous avec Jaipur ? Limité à 2 (ah bravo, pour un jeu DE SOCIETE!!!), répétitif à souhait… alors que vous avez la crème du jeu rapide de négociation/troc/enfumage dans ce même groupe ! Votez Bonhanza !!!

3 « J'aime »

J’ajouterais fortement soumis au hasard… ^^ Votez Bohnanza ! (Ne serait ce que pour valoriser l’originalité de la proposition ludique)

:dizzy_face:
Sérieux !? C’est de la provocation pure & dure. Une faute indiscutable. Expulsez-moi ce charlatan !

& remettez-moi LES PILIERS DE LA TERRE au-dessus de la pile !

1 « J'aime »

+1 pour Janabis, c’est le seul défaut de Bohnanza qui est un poil long mais bon l’originalité de la proposition quand même ça mérite d’être souligné quand même et puis c’est un jeu amusant, c’est ce qu’on cherche à s’amuser dans un jeu non ? Votez Bohnanza !

1 « J'aime »

Clairement pas,.perso je préfère 1000x fois Jaipur a Bohnanza :sweat_smile:

De mieux en mieux ! Non mais de nos jours les gens n'ont plus aucun amour-propre. Vraiment. À se demander s'ils connaissent la honte ?

Avec Jaipur en gagnant ! :flushed:

Et Jaipur c’est amusant ? Faire des calculs, cogiter pour finalement perdre parce que ton adversaire à une chance de cocu… Ah la la, ça ne tiendrait qu’à moi je bannirais du forum des gens aux goûts aussi douteux…^^

Tu n'as qu'à te faire cocufier, cela rééquilibrerait la chance. Rahlala ces gens qui n'y mettent pas du leur ...


1 « J'aime »

Les touts préliminaires m’étaient faciles, mais là, j’ai 4 très bons jeux et Minivilles. Choix cornélien …

J’ai pas trouvé comment faire pour le BAADO. Mais j’ai mis Révéler les votes, ce qui permet de compter manuellement s’il y a égalité en pourcentage.
Tu peux ne révéler qu’à la fin d’ailleurs.

Et sinon j’échange des votes dans tous les groupes passés et à venir contre Marvel United.

1 « J'aime »

Si @beri a déjà voté, alors j’ai surement voté la même chose que lui.

2 « J'aime »

On m’informe que Bohnanza et Minivilles se retirent pour faire barrage à Amyitis. Les consignes de votes des 2 candidats sont claires “ne donnez pas une voix à Amyitis, le seul vote acceptable est Les piliers de la terre”.

J’ai des votes dispo en 3 et 4 à échanger contre des votes pour les piliers de la terre (enfin pour ceux qui veulent soutenir la trilogie puisque un monde sans fin nous à quitté) VOTEZ KEN FOLLETT !