C’est sympa et pépère comme un Tokaido.
C’est plus tendu en début et milieu de partie car au bout de 9-10 tours on a fe quoi finaliser les objectifs mais di coup on en profite pour en prendre de nouveaux sur la fin
J’ai offert Akropolis + Athena à ma sœur. Après une première partie pour lui expliquer les bases (que je connais), je me lance dans une partie solo avec l’extension (que je ne connais pas) pour la lui expliquer demain.
Soit ils se sont plantés en écrivant 1/4 sur la boîte de l’extension soit je suis trop fort.
174pts - Hippodamos 37pts - Metagenes 75pts - Callicrates 74 pts
Netrunner NSG (NDG4)
Vous reprendrez bien un peu de drogue douce ?

Azul (NDG2)
La goodification au service de l’ergonomie? Moi je dis OUI

Harmonies (NDG2)
Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Pour une fois je vais jouer à @aurelh-0 ^^ :
Brass : Lancashire : clairement plus méchant que Birmingham, un jeu où faut pas être “ailleurs”, l’opportunisme ça permet de faire son beurre ^^ : 157/121/113
Shackleton Base : c’est moche mais c’est bon, tendu, interactif et la promesse du jeu modulaire n’est pas pas une promesse en l’air ! 119/115/109
The Great Wall (avec extensions) : c’est beau comme du Awaken Realms et ça a l’air vraiment intéressant mais quand le proprio du jeu est à l’Ouest sur les règles c’est tout de suite un peu moins bien

Vinhos : 12 actions ça passe (très) vite, j’ai laissé les Foire aux Vins à mes adversaires alors que je faisais dans l’export, je me suis fait piquer 2 beaux multiplicateurs sous le nez, mais grosse envie d’y rejouer ! 73/66/50.
Overboss Duel
Duel en 16 bits !
Super Boss Monster
Viendez les petits héros dans nos donjons !

Overboss
Une victoire écrasante !
Vive les pixels !!
Korg classic
Acquérir 10 crocs de Basilic → même pas un !

Retrouver la Couronne maudite et tuer le Spectre → encore un échec !

On peut dire que t’as bien bossé !
Je sors…
Tales of nine
Un désert de victoire…
Ukiyo
Un puzzle peut en cacher un autre !
Bullet
Home RUUUUUUUUUUUUUUN!!!
Oui. C’est sûr que maîtriser les règles d’un jeu comme ça est quand même assez fondamental pour augmenter les chances d’avoir un public partant pour y revenir. Et sinon, oui, c’est un jeu complexe et très retors donc, à l’encontre des attentes et demandes actuelles du marché et du relatif suivi qu’il nécessite pour commencer à en tirer efficacement les ficelles.
Le bon point c’est que ça m’a mis un coup de pied bien placé pour sortir ma boîte et potasser les règles ^^, je vais me faire 1 ou 2 parties en mode schyzo pour bien comprendre le fonctionnement en espérant pouvoir le ressortir rapidement ce qui normalement devrait pouvoir se faire dans un avenir assez proche…
Par contre, je ne joue pas avec les Tours et tout ce qui me semble faciliter en général la jugulation des Hordes de Gengis. En effet, leur déferlement potentiel (pas seulement dû à eux mais aux efforts (ou non efforts…) que pourraient faire certains joueurs pour qu’il en soit ainsi) est un critère important et très rigolo pour, en schématisant, augmenter l’impact et le jeu avec la Honte.
Par exemple, grossièrement et rapidement, un général orienté Chi comme le tien a en théorie tout intérêt à laisser déferler la Honte en prenant soin, en parallèle, à soit ne pas contribuer à aider les autres à en récupérer en se positionnant sur la piste du Chi, soit en la trustant d’un coup à lui tout seul en fonction des circonstances. De plus, aider à éliminer des cartes Hordes (cad réduire leur impact) n’est donc pas sur le papier pertinent (en placer éventuellement un au max sur une Horde avec ton général pour jouer une carte tactique intéressante). Tu prendras de la Honte? Oui. Mais les autres aussi et toi, tu la défausseras sur le papier plus massivement avec tes Chis…
Et je m’en suis sortie sans aucune bosse !
Bien joué !