Vu qu’on était que 2 joueurs, on a pris l’option de le jouer en full coop’.
La xénobiologiste et la sentinelle ont donc fait équipe ensemble. Tout s’est très bien passé …
… manque de bol, la contingence de la corporation lui a été fatale
Belle défaite après 4h de partie. (Hâte de voir débarquer le RETALIATION afin de se sentir un peu plus chasseur et non proie : j’ai quelques comptes à rendre pour ne rien vous cacher)
Arcs : 2ème partie de notre campagne, C notre Hippie de service a mis de sévères bâtons dans les roues de mon psychopathe : on ne peut plus détruire des planètes en paix j’vous jure ! J’avais pourtant patiemment récoltés les fragments de mon marteau à planète géant mais pas moyen de l’utiliser snif… Pendant ce temps là D stockait les armes pour les éradiquer, j’ai mal joué et pris cher mais on s’est bien amusé, vivement l’ultime partie qui clôturera cette excellente campagne !
Ah ben voilà, ce qui devait arriver est arrivé : je suis tombé sur une bouse. Les illustrations sont… Ben y’en a pas, juste une iconographie laide au possible, en même temps, j’ai rarement vu un thème aussi plaqué que ces danseurs disco… la mécaniques est pour le moins curieuse puisqu’hormis notre danseur principal on annonce notre carte avant de la poser face cachée. Ils ont bien du se rendre compte que c’était surtout un jeu de moulasse puisque la victoire se joue en 4 manches gagnantes… on a pas eu la patience d’aller jusque là…
Un jeu d’enchère avec les doigts qui ne fonctionne pas trop mal (et pourtant j’aime pas ça). Les illustrations sont choupis avec des poissons rouges, verts, jaunes et des crevettes bleues. On peut gagner au score après avoir fait défiler deux fois la pioche ou parce qu’on a récupéré 4 couteaux, comme moi.
Marée haute : on pioche des objectifs. Marée basse : on ramasse des trouvailles sur la plage.
Moyennant différents scores on fabrique nos objets à tout moment en défaussant nos cartes…
Victoire contre un automa pas violent. 60-45
Inconvénient, il faut noter les scores au fur et à mesure.
FRESCO à 3 avec mes filles. Ça faisait un bail que je ne l’avais pas sorti! Mes filles sont sous le charme et en redemandent. Un des tous meilleurs Queen Games auquel j’ai joué.
C’est marrant quand il est sorti j’avais le sentiment que c’était un peu le (énième) jeu de gestion de trop.
Je me rends compte que les années passant il a son petit fan club !
Ben non. FRESCO est sorti il y a plus de 15ans (2010), ce n’était absolument pas un jeu de gestion de trop et ça ne l’est toujours pas (enfin à mon sens). C’est de fait un des rares qui n’ait pas quitté ma ludo. Il reste original, n’est ni “mas de lo mismo”, ni trop désincarné et perso, j’adore d’un point de vue mécanique les jeux de programmation cachée. Maintenant, j’ai tous les modules et sans parler des 3 du jeu de base qui pour moi font partie intégrante du jeu de base, des 7 autres sortis seuls 3 valent le coup (et encore…) dont celui incontournable des Vitraux qui apparaît d’ailleurs sur ma photo de partie.
Une partie de Très futé au bord de la piscine en Crête.
Au passage ça me fait plaisir de voir d autres touristes jouer à Roi et compagnie ou Skyjo mais aussi the game sans oublier les classiques Yathzee ou 10 000.
Bref ça se propage !