Veni, Vidi, Vichy S24

Aventure en cours, revenez régulièrement

Jour 1

7H55 après un long voyage initiatique et une nuit écourtée par une partie anormalement longue de paquets mélangé de Star Realms, trois héros se réveillent douloureusement. Le premier, notre mage au pouvoir d’analyse exceptionnelle et aux yeux lasers, est obligé de prendre un élixir pour se revigorer. Le deuxième un Elfe sang mêlé s’équipe lentement en mangeant un fruit magique pour augmenter ses chances de survie. Le dernier, notre chef-Barbare est encore en pyjama et s’affère doucement pour aller se laver dans l’eau de la rivière ou l’eau vive lui rappelle tout d’un coup qu’on est en retard : les portes du donjon s’ouvrent bientôt, et briefons sur les défis que nous allons affronter. On parle stratégie et tactique, plan de bataille et rôle. La dose d’hydromel offert par l’Elfe à ses compagnons pour les pulvériser hier soir – enfin ce matin en regardant de plus près le cadrant solaire fonctionnant aussi de nuit -, est passée. On est prêt ? On est prêt….

8h34 Quoi que, notre mage vient de nous rappeler que nous n’avons pas pris de vivre. Et m….Pour faire un feu et faire cuire les œufs du Phoenix d’Aquis Calidis c’est trop court. Les victuailles avaient pourtant été chèrement acquises alors que le gardien s’apprétait à fermer son échoppe. On prépare tant bien que mal la nourriture en faible quantité, ou déjà notre Chef-Barbare s’inquiète de plus succomber au manque de nourriture qu’aux défis.

9h15 après avoir traversé la rivière sauvage à la nage, nous stationnons notre monture bien fatiguée de son voyage d’hier. Nous passons devant la source sacrée pour reprendre des bonifications en vue d’affronter la première épreuve : affronter la horde de héros endimanché attendant fébrilement dans le froid glacial de la vallée leur droit à eux aussi tenter l’aventure. Notre mage, gelé jusqu’au orteil dès les températures sibériennes en-dessous de +12°C trouve assez d’énergie pour lancer un sort de confusion au gardien et d’invisibilité : nous sommes passés avant tous, mais le sort d’invisibilité n’a pas du trop fonctionner : nombres de prétendants héros nous regardent tantôt médusés tantôt hargneux.

On entre…

9H16 : La porte ouvre en grand sur une artère où déjà grouille une activité fantasmagorique : un hobbit tient une officine avec de nombreuses besaces orange prodiguant quelques aides dont une principale tout de suite mis en avant par notre chef-barbare : une choppe magique. Celle-ci est réutilisable à l’infini et permet un ravitaillement quand nous trouverons les sources disséminés dans le donjon même si elles seront difficile à dénichés.

9h35 : Notre mage lance un sort de détection car nous avons perdu notre chemin et déjà affronté trop de danger pour espérer trouver les indices nous permettant de réussir ce premier niveau d’aujourd’hui : trouver au moins 3 lords de guilde des commerçant et les convaincre de rallier la juste cause du seigneur Sainer’l.

10h06 : Nous découvrons une porte qui semble donner sur l’extérieur : un cerbère orné de puissant gants de fer et muni d’un regard d’acier nous toise de sa hauteur. Fébrile, nous avançons pour tenter une approche diplomatique : celle-ci s’avère payante et celui-ci se révèle charmant sous ses ères austères et rustres et nous ouvre sur une ce qui semble une petite esplanade ou nous pouvons renouveler nos poumons d’un air pur, là ou le donjon fulmine d’une odeur acre émanant de la foultitude de monstres-joueurs. Après un numéro de charme auprès d’une nymphe, celle-ci accepte de peindre une toile de nos traits défaits – déjà hélas sous le peu de succès de notre quête -avant de retourner à l’intérieur.

10h08 : une source a été trouvée : la fontaine de la renaissance est un lieu ou même les plus obscurs personnages viennent se ressourcer – tu m’étonnes -. Notre chef-barbare dans un réflexe inouï se contorsionne pour combattre une créature qui nous délivre sous la menace de sa survie un indice capital pour notre mission. Un des lords de la guilde dénommé Ich’am serait captif dans une salle secrète à proximité. Deux combats plus loin et une nouvelle salle franchie, nous trouvons le lord et démarrons notre échange.

11h03 : De ce dernier, il émane une puissance mentale et l’échange est riche : Si rejoindre la cause noble de notre seigneur Sainr’l était persuasif, il a voulu en savoir plus sur le devenir de son acolyte associé, inséparable et dévoué, le compte Axolot’l – il y a beaucoup de ‘l, sans doute un héritage de Pierre Botero -. Finalement, il se rallie et nous livre de précieuses indications pour dénicher les autres salles ou trouver des lords et nous confie à son fidèle compagnon d’aventure, le géant Tibo’lt.

11h37 Notre mage trouve un passage baigné d’un puissant puits de lumière ou les créatures les plus étranges que nous ayons vu se faufilent devant nous sans un regard. Grâce à sa vision laser – c’est un mage en avance sur son temps, son aïeul Pau’ltic de Mil était déjà un pionnier, c’est tout dire – immobilise un géant rouge à la barbe fournie et arborant les armoiries d’un personnage sur fond rouge souffrant peut-être de déformation. Après avoir isolé celui-ci, il s’avère qu’il est lui aussi un lord nécessaire de notre quête. Son nom reflète sa puissance : Char’l le grand Emir. Avec nos XP gagné précédemment, l’échange est plus aisée et notre chef-Barbare n’a aucun mal à rallier celui-ci à notre cause

12h21 – 13h26
La faim tenaille nos corps lacérés de dégâts mineures qu’ils faut soigner. Nous repartons à la source de la renaissance ou d’autres vaillant guerrier on étonnamment la même lucidité. Est-ce vraiment une pause ? Que nenni, alors que nous envisageons un court laps de temps de repos réparateur, deux nouvelles rencontres s’amoncelaient.

13h34
Alors que nous étions en pleine préparation sur la stratégie à adopter pour finaliser notre quête pour l’après-midi, nous croisons à la taverne deux personnages fort sympathique. Le premier, en recherche de potion magique pour recouvrer des forces après une matinée harassante à survivre au sous-sol du donjon était un exilé venant d’une contrée lointaine au nom évoquant son coté explosif : Bam’l. Pressé par les bruits émanant au loin de sa salle ou s’entassait des créatures fort curieuses il nous délivrait toutefois de précieux indices pour espérer localiser son lord demain, si nous étions toujours en vie – ou à peu près - : notre chef barbare avait omis les conseils de son druide et ses préparations indispensable pour profiter de certaines sources parfois empoisonnées. Ne pouvant risquer de périr si bêtement, il se refusait à la vil tentation et se contentait le regard dans le vide de l’eau de rivière. Pendant ce même moment, notre mage avait été envoûtée par une créature à la chevelure couleur du soleil et garnis de légères pointes violacées : il venait d’être happer par le pouvoir de séduction de Rac’El Pastant. Ils nous fallait toute l’énergie de notre Chef Barbare et de quelques sorts mineurs de notre Elfe compteur pour libérer notre mage de son sort de Gr’upy et reprendre notre quête.

14h28
dans un recoin du sous sol, nous déboulons sur une salle plus réduite ou le plafond est écrasant et loin des dimensions des premières salles. Le déplacement est plus difficile et la lumière de plus en plus absente. C’est dans cette pénombre grandissante que nous rencontrons un savant répondant au nom d’Oto-é-Dit de la région de Khagou’n et croisons un couple de héros venant de Luo-Jyt cherchant eux aussi des informations. Une démonstration du théorème des accroissements de Rolle plus loin achevant mentalement notre chef Barbarbe, nous allumions une torche enchantée précisant un chemin nous octroyant la possibilité d’échanger avec le puissant représentant de la guilde des tavernes riantes – certaines sources indiquerait même qu’il est issu de sang royal par la famille -.

15h03 : le message diffusé dans la torche était vrai. Nous trouvons notre homme affalé à une table non loin de la fontaine de la renaissance – tout nous ramène à elle -. Bruh’o, chancelier de la guilde des tavernes riantes, dont l’influence grandissante s’étend jusqu’au ponant des terres connus accepte de nous conseiller sur les méandres de sa corporation. Notre approche pour trouver les lords et dans la lumière les lier tous est désormais plus affûtés que jamais. Nous disposons alors d’amélioration de nos équipements pour affronter les périls à venir et défendre la noble cause de notre seigneur.

16h55 Le sablier portatif s’écoule de plus en plus et diminue notre marge de réussite avant que les hordes ténébreuses ne condamne les portes du donjon pour la nuit ou nul ne peut survivre. Finalement après plusieurs tentative infructueuses et quelques défis mineurs ou notre mage nous évitait les embûches principales grâce à sa connaissance biblique de certaines créatures trop risqué en combat direct pour notre niveau, nous parvenions à atteindre l’Antre en Faim ou était bloqué un lord venu des steppes du grand nord. Après les palabres de notre mage et la vigilance de ses acolytes pour rallier ce lord, nous récupérions quelques outils providentiels dont un bâton d’écriture et quelques parchemins

18h30 : la fatigue s’accumulant, nous évoluons prudemment pour retrouver la sortie sans y laisser nos dernières forces et ce d’autant que la pitance du soir sera maigre compte tenu de notre malchance de la veille. Notre chef barbare avait fort heureusement pu nous fournir quelques tablettes régénérant une partie de notre mana pour tenir jusqu’au bout. C’est donc sur ce chemin tortueux et légèrement affamé que nous croisons quelques ères perdus en cette fin de journée. Nous partageons quelques succès et curiosité découverts dans le donjon avec des héros au courage entamée par une journée étendue telle le bras immense de la rivière qui nous sépare de notre lieux de repos et qui nous faut franchir de nouveau. Notre monture fidèle nous attend comme convenu et repart tranquillement en ahanant pour nous ramener

20h21 : Après avoir enlever nos armures alourdies de la sueur des braves et des plantes arracher à la faune aquatique, nous nous préparons à notre nouvel épreuve : survivre en mangeant le peu de vivre qu’il nous reste. Dans une ambiance chaleureuse, nous évoquons nos échecs et exploits avec un bilan plus que positif. Nous avons pu dénicher quelques indices pour accéder au deuxième niveau demain en débusquant quelques ^ parchemin indiquant des lors et salles cachées.

20h23 après un repas éclair – la vitesse, record mondial battu, mais sans l’étincelle – nous fouillons dans le sac de l’Elfe et trouvons quelques jeux pour animer une fin soirée au calme et finir la journée en délicatesse

20h27 : Dans une brillante idée de l’Elfe, nous choisissons le thème fédérateur et convial du Parrain. La seconde partie de soirée s’annonce sous un ciel sans nuage, quoi que…

21h : après des explications au cordeau, les premiers boulots sont accomplis et les règlements de compte s’enchainent. Notre Chef Barbare se montre rapidement fébrile sur ce premier round et annonce déjà sa fin. Il craque de partout. Pendant ce temps là, le mage blanchi son linge pendant que l’Elfe flingue à tout va et pollue la rivière qui jonche de corps inerte.

22h15 : notre chef-Barbare est bloqué en AP et cela porte ces fruits au gram dam des deux autres intrigants. Le chef Barbarbe se revigore, règle ses comptes en éliminant la concurrence, prend les contrôles des quartiers fournissant les substances idéales pour réaliser des bons tafs : Il est refait, nous n’avons plus le même homme et son sourire carnassier en dit long sur ce retournement…

23h30 mais c’était sans compter sur l’Elfe qui dans le dernier round mais tout le monde d’accord en l’évinçant d’une position stratégique et l’achevant à coup de petit boulot, certes pas les plus violents mais rémunérateur. Notre mage est dépitée et notre chef Barbare fait exploser toute sa rage dans une colère noire faisant trembler le sol. Battu sur le fil de l’épée pour deux misérables boulot et un placement hésitant sur le final auront eu raison de sa stratégie pourtant prometteuse. Pire, il termine tout juste devant notre mage qui bon an,mal an a su être régulier. Mais comme dans tout pègre, il ne peut y avoir qu’un seul successeur. Dégoûté, il souhaite se refaire avant de s’endormir du sommeil des brave en lisant un chapitre du compte d’Emile inPar’six. Comme quoi même un coeur de barbarbe endurci, même après une journée à pourfendre des monstres, lutter contre des sortilèges et rencontrer et rallier des lords, il conserve une âme tendre d’enfant

2h37 : les corps éreintés sont éteint depuis quelques moments hormis l’Elfe scribe qui arrache encore quelques lignes, compilant les données récoltées dans son grimoire avant de s’avouer lui aussi vaincu par dame fatigue…

7h quelques part non loin de notre lieu de repos, un héraut sonne -déjà ? misère - la fin de notre court repos. Le deuxième niveau s’annonce encore moins facile. Plus de vivre et déjà une mission à 8h15. Notre mage à reçu un message par pigeon nous invitant à une rencontre avec une Puissante Enchanteresse…Nous nous préparons difficilement et déjà accumulons un léger matelas de retard, notre chef-Barbare prenant un temps infini pour sa toilette matinale - il consomme l’équivalent d’un étang que diable ? -

jour 2

8h15 : après avoir retraversé la rivière - et prendre de l’XP en natation avec un style conseillé par Noël Chandmarre, légende des torrents de la ville de Joe dans le nord-, un coin de salon dévoile dans un trait léger de halo de lumière une jeune femme souriante ; nous sommes ~à la bourre~ presque pas trop en retard. Penél’hop se révèle une fine connaisseuse des antres cachées de ce donjons. Nous recueillons de précieux indices pour notre quête du jour et… nous sommes aussi légèrement en retard - sans nul doute un sort de lenteur dont l’effet ne sait pas encore estompé dixit notre mage -pour l’ouverture des portes du donjons…

9h00 Grace à notre plus grande expérience des premiers couloirs, nous esquivons aisément les pièges et trouvons rapidement lord Bomb’x. Ils nous remercie d’avoir à l’aide notre seigneur Sainer’l sauver le compte Axolot’l dont la rumeur - fausse -avait couru sur la contrée des Ludes qu’il avait péri dans un accident suite à une expédition dans la région de S’oued. Il est dit d’ailleurs par les Anciens que celle-ci abrite un site spécifique ou une pierre magique porte le nom d’un grand défi pour tout aventurier sportif : L’Ambre à sueur.

9h27 Notre mage commet une terrible erreur dans son analyse. Croyant reconnaître la fontaine dela renaissance et un peu de liquide noir revitalisant et nécessaire à sa bonne forme, il se trompe : l’effet est dévastateur, la puissance du breuvage, au goût aussi cramé que la couleur – il aurait du se méfier dixit ses comparses - , est tel que nous décuplons notre vélocité. Avec les indices de Penél’hop, le moral au maximum avec lord Bomb’x, nous engrangeons les découvertes des salles secrètes pour y dénicher un maximum de lord.

9h29 : Nous tombons dans notre promenade sur Man’u Bell’rando, lord de Soite. Il esquisse un sourire en apprenant la nouvelle du sauvetage par notre seigneur du compte mais nous mais aussi en garde sur les pièges à éviter pour lui assurer une bonne remise ne forme après son accident. Nous en prenons bonne note !

10H01 Après une esquive ingénieuse de notre chef-Barbare dans un couloir, nous dénichons enfin le lord Bam’l manqué de peu hier et incarné par le jeune et joyeux Davy’d Lafarg’e – j’ai un doute tout d’un coup, mais cela sonnait comme un fabricant de la guilde des artisans spécialistes du mortier -. Nous apprenons qu’il est aussi en cheville avec le puissant maître de Ball’Rogue que nous devrions pouvoir aussi dénicher. L’avenir nous dira plus loin que même avec un puissant sort de détection et des indices de premières main, nous ne le trouverions que le lendemain peut-être. Reste que nous avons pu le rallier à notre cause après un bel échange.

10H42 : Un des tentacules du monstre Wil’Sonne agrippe le regard de notre Elfe qui s’aperçoit que son don de scoumoune – rien à voir avec un plat pourtant appréciable- est parfois compensé par le destin. Sur une porte latérale, est entraperçu la légendaire experte en science : Math’ildh. nous pouvons bénéficier de la sagesse de ces conseils pour la suite de notre quête

11h06 : Dans le dédale des couloirs et des pièces ou nous perdons la notion du temps et l’usage de nos jambes – le sort de vélocité court toujours comme cela est bien connu – nous attends un défi d’une autre ampleur. Une salle secrète ne s’ouvrirait qu’à 11h pour nous grâce au soudoiement par notre chef barbare d’un espion. Finalement, alors que nous croyons être perdu, un être sortant discrètement d’un sombre recoin entre deux colonnes de pierres somptueusement ouvragés semble indiquer le chemin. Plein d’élan, nous nous apprêtions à franchir le passage découvert quand celui-ci se met à travers notre nous tel un obstacle infranchissable. Sa posture altière, sa taille imposante et son « c’est interdit » claquant l’air comme un ordre immuable sur un visage tendu et impassible nous met en posture défavorable et un combat semble peine perdu. Et pourtant, les mots sont plus forts parfois que tout. Notre chef-barbare délivre LE sésame ou à l’écoute de celui-ci, le colosse de Rod – cousin d’un autocrate d’on j’ai oublié les origines -se montre jovial et nous pousses les lourdes portes d’airains – que certains mauvaises langues jalouses diront qu’elles n’étaient que de simple bois et battantes -. A l’intérieur se trouve un être bondissant à la chevelure et barbe grisonnante qui tantôt menestrel tantôt puits de science nous invite à le rejoindre : nous sommes en retard – encore ? - mais un malin sort appris par notre mage de son maître Scus’Ator nous sort de ce mauvais pas. J’osé représentant du grand démonstrateur lord As Démo nous entraîne dans un tourbillon de démonstration de nouveaux sortilèges et sorts à apprendre pour continuer notre quête.

12h24 : la peau du ventre commence à se tendre sous l’effort et se rapproche dangereusement de celle de derrière. Il est temps de trouver à se repaître. Hélas, nous sommes toujours aussi malchanceux avec un manque criant de vivre. Il nous ressortir rapidement du donjon -déjà trouver la sortie – et tenter de trouver une échoppe garnie à prix modeste pour bourse réduite : nous restons aux ordres de notre seigneur mais les deniers de celui-ci ne peuvent pas tout et il faut aussi compter sur notre autonomie. Sur le chemin, nous tentons de trouver le lord que nous avions raté hier : Ell’o. Las, et tenaillé par la faim, nous n’insistons pas et retrouvons la sortie.

13h : Trois affamé arpentent les maigres étalages dans une course à la célérité d’un magic maze pour ne pas perdre de temps et retourner rapidement dans le donjon et continuer notre incessante quête afin de maximiser le futur de l’activité de notre seigneur qui reste pour rappel au service de toutes et tous

14H: A peine le temps de finir de se rassasier que nous devons repartir car nous avons rendez-vous grâce à un sortilège de la veille avec l’enchanteresse Romane qui accompagne toujours son lord Ravens Bourg’er. Elle nous prodigue de bon conseil et nous permet le temps de croquer un dessin de tenir dans nos mains un artefact convoité par certains d’entre vous et qu’à regret nous devons reposer.

15h03 : ce sont les yeux garni de confiance que notre équipe poursuit sa quête après cette rencontre. Notre Mage – que je peux ici affirmer par sa très fine connaissance des personnes et anecdotes leur étant associées qu’il est le descendant sans nul doute du sage Pierr’ Tai’Cher’Na, illustre légende des connaissances des visions -. Grâce à cette connaissance et son don de vision, il tente d’intercepter dans un couloir l’insaisissable Françoi’xs, reconnaissable entre tous avec son pas engagé et sa grande chevelure blanche flottant au vent. C’est pourtant un vent cosmique, à l’image de la vitesse de son déplacement, que se prend notre mage qui dépité mais sans perdre espoir continu son chemin - précisons au lecteur que nous avions croisé déjà à deux reprises celui-ci mais il était encore plus insaisissable -. Pour autant la persévérance nous donneras raison mais plus tard. Revenons à notre quête…

7 « J'aime »

Le CNRL sera représenté ? Je parle du week-end prochain, pour les joueurs.

Non :slight_smile:

Bon alors qui y va ? :slightly_smiling_face:

Bonjour.
Peut-être moi…j aurai un maillot de l Athletico Bilbao :star_struck:
Bon festival ludique.

1 « J'aime »

Et un badge « Simone Weil Fan Club » ?

Bonjour jmguiche :rofl:
Je l’ai, je l’ai…

J’en veux un !

Oui jmguiche mais attention Simone Weil l’intransigeante exécrait l’idolâtrie ! :wink:

1 « J'aime »

On peut apprécier sans idolâtrer, donc ça devrait aller.

J’y serai le we prochain, mais pas comme adhérent du CNRL, mais comme auteur de jeu dans la zone prototype avec Cistude.

3 « J'aime »

Tous les adhérents du CNRL pourraient arborer un pouic…

5 « J'aime »

Histoire de faire remonter mais aussi pour savoir, d’autres trictaciens sur Vichy ce week-end ?

J’y serai avec toute ma tribu, les 2 jours et au off aussi !
Ça sera la 3ème fois qu’on y va, la 1ère pour le week-end entier. C’est devenu un incontournable du mois de septembre pour nous :slight_smile:

Je ne sais pas si on va avoir la suite, qui pourtant a été consignée par notre Elfe scribe :elf::scroll:, alias @alix :heart:

1 « J'aime »

Bon, disons que j’ai eu un souci technique et que le humble lecteur me pardonne. Je compléterai demain et finirais vendredi dans la nuit - c’est pour le coté mystique et pour éviter aussii que mon employeur me mystifie aussi sachant que j’avais déjà posé des jours de congés et qu’on a du taf à gogo - avec les images et une relecture pour corriger les fautes, autres manques de mots etc…

4 « J'aime »

J’y étais le weekend dernier !

Le fait de rencontrer le légendaire LE Zeptien de TT aurait été une bonne raison pour y retourner ce weekend si j’avais pu.

Ah mince ! Tu as été au salon pro alors ? C’était comment ?
En regardant quelques retours du week-end pro sur youtube, j’ai repéré quelques jeux, comme Céres, Séti, Cicéron…Tu les as vus ? J’espère bien croiser quelques trictraciens, surtout que j’y vais les deux jours. Il me tarde aussi de retourner méditer un peu au bord de l’Allier et j’en profite pour voir de la famille auvergnate. Parce que oui Monsieur, je suis né bourbonnais moi ! :slightly_smiling_face: