De l'explication des règles

Oui oui je sais qu’on s’est croisés, on avait fait une demi partie de Ur avec beri :upside_down_face:

J’adore lire des règles de jeu (pour moi, c’est 50% du plaisir :grin:). J’affectionne aussi l’explication de règles, cet exercice mental de mémorisation et de restitution … la plus claire possible. Ça me permet aussi de m’assurer d’avoir tout assimilé (ce qui se conçoit bien s’énonce clairement). A force de pratique, j’estime être un explicateur convenable. Dernièrement, j’ai même fait l’acquisition de ce t-shirt …

Je profite du sujet pour saluer Monsieur Guillaume, qui reste à mes yeux le meilleur dans ce domaine. Un explicateur concis et ultra limpide :sunglasses:

1 « J'aime »

Étrange la conception du t-shirt : si on ne se limite pas qu’au texte mais qu’on inclut les images dans la continuité d’une signification, cela signifierait « je lis les règles donc tu n’as pas à jouer » :crazy_face:

A l’époque des TTTV il y avait deux personnes que je trouvais comme étant des références d’une explication de règle bien menée :

  • Monsieur Guillaume
  • Gabriel qui était à l’époque chez Iello

Des explications claires, nettes et travaillées

Je plussoie !

Mr Phal était bon aussi ! C’était peut-être moins fréquent ?
Mais dans sa vidéo d’explication de Bounty Hunters on voit qu’il maitrise encore l’exercice à la perfection !

1 « J'aime »

J’ai pensé à ce sujet hier lorsque la belle-mère a demandé à ce que ce soit expressément moi qui explique les règles du jeu parce que, je cite : “J’adore quand il explique parce c’est clair, net & précis & qu’il s’adapte aux gens à qui il explique.” … Hé ouais ! :sunglasses:

3 « J'aime »