De retour à la maison après une excellente journée. J’avais vaguement entendu @romanus parler de ce festival et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, juste que c’est à 1h30 de route de la maison et qu’en réveillant tout le monde à 7h on pourrait y passer la journée. J’ai motivé tout le monde hier soir et zou…
Le lieu, c’est pas juste une grande salle, c’est la ville :
Même ma femme qui ne supporte pas la foule a adoré. On a joué à
linkx avec 2013
Rapide et très tactique… J’ai apprécié et enfin battu cet enfant qui ne respecte pas ses parents…
Ensuite une partie de
Gobbit a 4. (Pas de photos, ça va trop vite) Rien de révolutionnaire ça a tapé et ça a crié, mais si ça peut faire jouer 2017, ça me va. On a enchaîné avec
Avant Après (pas de photos pour celui-là non plus, ça serait divulgacher). 2013 a trouvé ça génial et il adore les dessins, il voulait le prendre mais j’avoue que 6 enquêtes dans la boîte… Ça m’a bloqué.
Pause repas un petit tour à l’espace multimédia pour faire de la console et on y retourne, le temps de faire un
flip 7
Mais c’est quoi la hype autour de ce jeu ? Je préfère
Hit!, là, le coup du donneur, je ne vois pas l’intérêt, ça freine le jeu et ça donne plus de quiproquo et de désordre qu’autre chose… sans moi
On sort du village principal et on suis le p’tit bonhomme à travers les rues
On joue à
Décrocher la lune sur une terrasse :
… Mouais…
Kudos sur une autre…
Oubliable…
Après une crêpe et un tour au village enfant (n’y allez pas si les vôtres ont plus de 7, c’est un calvaire). Le festival 2023 proposait de les vendre à un cirque, ils ont une nouvelle proposition pour les enfants laissés sans surveillance :
Sur le chemin du retour vers la voiture quelques parties de
Le palou (un jeu avec une cible et des palets aimantés ) et
passe-trappe et pour finir un petit
Cornhole par équipe
Victoire de papa-2013 contre maman-2017
24-23
Bref une très bonne journée, l’année prochaine c’est les 40 ans et ma moitié est même motivée pour y passer quelques jours… Sans les enfants, pour prendre le temps de jouer à des jeux plus longs et costauds…
Pour cette année je regrette juste de n’avoir pas réussi à jouer à Lacuna, Agent avenue et Numbers up…