Des parties de Medieval Academy avec Babyphus, Mini et leur pote. Les gamins adorent, toujours un bon moment.
Le pote de Mini a voulu rejouer à Galaxy Trucker. On a joué avec des vaisseaux de niveau 2, les gamins commencent à dompter la construction en temps réel. On est vraiment toujours dans la recherche de l’optimisation avec de l’imperfection, c’est vraiment fun. La partie voyage était plus axée sur le stockage de ressources, donc assez paisible. A refaire, et souvent !
Babyphus a aussi découvert Mind Up, elle a bien aimé au point de vouloir en refaire une. Un jeu un poil technique pour l’emporter, les parents dominent, mais on se marre bien à chaque rebondissement !
Partie de Dune Imperium à 4, un jeu qui mériterait de sortir plus souvent.
Je ne sais toujours pas y jouer, mais à 4 c’est vraiment tendu (seulement ma deuxième partie), il faut vraiment gérer voir éviter les temps faibles. Je fais l’impasse sur les deux premiers conflits, préférant miser sur l’argent et le Landsraad au début de partie avec Richese en personnage. Je me positionne sur les Bene Gesserit en majorité, en essayant de jouer pas mal de cartes Intrigue, tout en étant faible en ressources. En face ca joue un combo eau/épice, riche en ressource, et les deux autres joueuses pignent de ne pouvoir rien faire.
J’échoue deux fois à 1 crédit de l’obtention d’une carte Epice à 1 point, qui aurait été sûrement possible avec un poil plus de concentration. J’aurais pas dû me réveiller pour le raid de Pogacar, la semaine du Pouic m’a aussi achevé.
Mrs l’emporte au final au dernier tour, je n’aurais pas réussi à mettre la main sur un scoring de fin partie étant majoritaire sur les cartes Epice. Dommage. Un très bon moment.
Deux parties de Forêt Mixte avec Mrs également, on en gagne une chacun. J’essaie de valoriser mes marroniers avec des abeilles mais je me rends compte que je manque de scorings supplémentaires. Un peu court.
Sur l’autre, je pose un champignon rapidement pour gagner des cartes quand j’en pose au-dessus + une carte, je ne sais plus laquelle qui me donne une carte à chaque pose d’arbre, ainsi qu’une taupe (?) pour me donner autant de cartes que de lièvres dans ma forêt, deux fois. Bref je ne manque pas de choix et je peux accélérer sur la fin de partie. Bref, je me sentais bien. Et ben c’est pas si mal en fait.
Sinon les gamins de ma classe ont commencé à jouer à Donjons et Dragons sur Zoom après l’école c’est assez marrant. Je n’y ai jamais joué donc j’ai aucune idée de la qualité des débats. Bon il faut dire que j’utilisais un D20 pour gérer ma classe avec humour. Genre : Bob est en train de parler anglais au fond de la classe, est-ce que je l’entends. Je me donne un +5 parce que j’entends tout et je vois tout, le cauchemar des élèves. Bref, ça les fait marrer et ça me.permet de faire passer des messages de manière plus légère.
Bonne semaine à tous