Hier soir à l’asso, on était 5 à braver la chaleur.
On commence par un Bomb Buster ![]()
J’avais lu les règles sur un temps mort du festival la semaine dernière, mais pas encore joué. Comme personne ne connait, c’est à moi de pitcher. On arrive assez vite à se mettre dedans, mais c’est un peu plus difficile pour une joueuse dont le français n’est pas la langue maternelle. On fait les quatre premières missions sans grande difficulté, c’est à dire en n’utilisant quasiment jamais les items ou le double detector 2000.
Ca me fait penser direct à un vieux jeu auquel je jouait déut des énnes 2000 : Code de Vinci, avec un concept similaire, mais en duel.

On continue à 4 avec la première partie pour tout le monde de Race for the Galaxy ![]()
Enfaite j’avais déjà fait une partie de New frontiers il y a un an environ, et il a des trucs similaires.
Tiens d’ailleurs, j’avais oublié mais avec mon daltonisme m’embête pas mal pour différencier les ressources vertes des marrons… Va falloir apprendre les cartes. Fait chier un peu pour un jeu de cette envergure.
La partie en elle même : je suis le seul à partir militaire. Je commence par un développement qui fait piocher à chaque colonisation, puis enchaine les petits mondes militaires, ce qui me fait pas mal piocher. En fin de partie, j’ai rapidement posé 11 cartes, il s’agit de clôturer au plus vite. je pioche l’imperium galactique (dev à 6 qui rapporte plein de points pour les mondes rebelles/militaires
) mais n’ai que 4 autres cartes en main pour le jouer… Je tente donc un explorer +2 cartes, en espérant que quelqu’un choisisse développement… Ce qui est le cas ! bim je finis avec un gros coup, et l’emporte 32/28/15/13 de mémoire. Alors c’est notre première partie, mais la strat production/vente ça a l’air de prime abord super lent et dur à faire fonctionner, mais j’imagine que c’est comme TFM, faut pas vouloir tout construire, et se réduire à l’essentiel. Hâte d’ rejouer, sauf pour les couleurs ![]()
Et pour finir, un petit Project L
à 3.
Début de partie assez lent, il n’y a pas beaucoup de contrats rapides à réaliser. En regardant de loin ce que faisaient les deux autres, je pense quand même mieux avoir optimisé mes Coups de Maître !. Mon voisin déclenche la fin de partie, et j’ai pile de qu’il faut pour terminer deux gros contrats : 22/20/16 Rapide et jouissif.