Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

On pourrait y jouer ensemble si tu es sur Toulouse ou Paris.

Merci pour la proposition. :slightly_smiling_face:

Je vais déjà essayer de progresser sur la Gloire de Rome !
(je m’étais renseigné sur Impulse avant de me rabattre LGDR devant la difficulté à se procurer le premier)

Tu peux t’imprimer Impulse. Il y a sur BGG un redesign qui a donné la V2 ensuite:
https://boardgamegeek.com/filepage/127143/impulse-fan-redesign

J’ai joué à Concordia, que je redécouvre 10 ans après une première partie.
Très agréable, fluide, poussant à l’anticipation et à la réflexion.
En plus, beau matériel.
Nous étions 3 joueurs et personne n’a vraiment eu de stratégie dès le début de la partie.

7 « J'aime »

Oui j’étais tombé sur ce redesign (très sympa), et j’avais même commencé à retoucher les cartes pour changer leur format. Elles ne sont pas imprimables en l’état chez un professionel, donc j’avais commencé à les passer au format “magic”. Mais c’est beaucoup de boulot, la flemme et le manque de temps ont eu raison de mes efforts. :slightly_smiling_face:

(et puis je ne sors déjà pas assez les autres jeux que je possède, c’était déraisonnable)

Hier, 1ere partie de Puerto Rico !
Il faisait partie des jeux légendaires auquels je n’avais pas encore touché !

Et bien super sensations, c’est vraiment le type de jeu que j’aime. Gestion du timing ultra important !
J’aime découvrir ces jeux mythiques quand en plus je n’en suis pas déçu !

6 « J'aime »

grosse aprem gaming:

Root: 2 parties à 4.
Première partie, tout le monde se plante sur les règles de faction. L’Alliance récupère les cartes dans sa main, le Vagabond devient allié avec 4 cartes, les Piafs marquent 1PV par troupe adverse retirée, la Marquise perd ses combats sur les clairières vides (alors que l’attaquant a forcément un résultat de 1 minimum)…
C’est la foire à la saucisse, on avait déjà tous joué plusieurs fois mais fallait le temps de s’y remettre !
Seconde partie, on change de factions. Tout le monde se contrôle, on vérifie chaque action. Du coup rien n’est laissé au hasard, on se marque à la culotte et les Piafs gagnent au jeté de vélo.
Tellement bien ce jeu. Première fois que je jouais avec ces amis. On refera, ça va performer lourd la prochaine fois. J’ai bien envie d’y retourner et de pratiquer ce jeu.

The Gang: On y joue beaucoup, on commence à bien se connaître. Toujours à 4 on plie l’affaire, c’était trop facile.

Chateau Combo: 2 parties pour terminer. ça déroule, personne ne contre draft ou si peu. C’est dommage car l’extension Au Cachot ! est faite pour ça. Virer des lignes et prendre des risques. Je gagne les deux parties parce qu’on me la fait pas.
Dernier score ? 92/99/104/116

4 « J'aime »

Ca résumé tellement bien mes parties de Root, je me reconnais bien dans ce petit paragraphe :rofl:

Nope, le vrai de vrai expert, c’est @t-bow !

Du DJ SET par ci par là, c’est très sympa quizz musical mais fondé sur le thème de la musique (ni sur les artistes ni sur la date. )
Bonne pioche !

2 « J'aime »

On a senti cette dépendance aux tirages. Moins le côté bluff, mais c’est normal il faut connaître les cartes pour bluffer.

Très envie d’essayer mais difficile de mettre la main dessus. Tu m’avais aussi conseillé Mottainai que j’avais essayé de récupérer via un pote en voyage aux US…

The Old King’s Crown again and again ICI

(trigger warning pour T-Bow)

Y a pas qu’à 2 qu’on s’emmerde à GtR. Si tout le monde sait bien jouer, personne ne met de [rôle A] de [rôle B] ni de [rôle C] dans le pool (les spoilers sont dans les liens ci-dessous), sauf selon un timing très précis.

Et :yawning_face:

Perso, j’y joue plus sans mes modifs : 1 2 et autres petits changements sur les bâtiments.

Enfin j’y joue plus tout court pq mes cercles de joueurs ont été dégoûtés du jeu tel qu’édité, mais quand j’y joue, c’est avec mes modifs :heart:.

Alors hier j’ai joué à un jeu tout fraichement arrivé… Je veux parler de Trök :smiling_face_with_three_hearts:

Le jeu est, comme prévu, beaucoup plus accessible que Mundus Novus (NDG1) :heart_eyes: mais garde tout le sel de l’ingénieuse mécanique de troc de ce dernier. :+1:
On n’y a joué qu’à deux pour le moment mais, le weekend de paques et l’arrivée d’invités approchant, nul doute qu’il sera alors poncé comme il se doit à 4 joueurs :grin:

Concernant le travail d’édition, il n’y a (presque rien) à dire. :slightly_smiling_face:
Tout ce qu’on trouve dans la boite est vraiment top. :+1:
Que ce soit les cartes de bonnes qualités, les jetons en plastique bien épais (5 mm :flushed:) agréable à manipuler et, cerise sur le gâteau, un tapis de jeu du plus bel effet :smiling_face_with_three_hearts:

Là ou le bas baisse, c’est la boite bien trop grande ou devrais-je dire épaisse pour le matériel qu’elle contient et l’absence totale et radicale de rangement :confused:
Enfin rien qu’une goodification de type insert ne puisse corriger :sunglasses:

Bref, attendons de voir ce que donneront les parties à 4 pour donner à ce jeu un bon Mister Goodies Approved mais pour l’instant tout va bien pour lui :grin:

J’ai oublié mais Mottainai est disponible en print n play sur le site de l’éditeur.

Il existe également en physique dans certaines boutiques en France.

L’extension est aussi disponible en print n play.

1 « J'aime »

Et ce qui devait arriver arriva.
J’ai fait passer le test de la belle mère à Rebirth.
Ma belle mère adore jouer, elle n’est ni forte ni mauvaise perdante et les règles doivent être simples.
7 wonders c’est son grand max (ce qui est déjà beaucoup), mais le temps passe et ça devient moins évident passé 60 ans pour des jouepeux d’attaquer des nouveaux jeux (déso).
Alors petite partie de Rebirth du dimanche aprem.
Les règles c’est parfait, les enjeux un peu moins mais ça va le faire. Le beau père pose au pif mais ça marque. La belle mère passe à côté de ses objectifs. Mais ils empêchent ma conjointe de scorer.
Je les explose avec 7 châteaux et 7 objectifs réussis. Mais.
Ma belle mère a passé un bon moment, c’était simple mais pas évident, elle se rappellera des règles la prochaine fois. Le beau père a raté sa partie mais il était fatigué.
Test validé, ça joue.

3 « J'aime »

Hier, soirée “light” :

• Sucré ou Salé : 3 parties avec des amis avec qui on y joue régulièrement. On s’amuse vraiment bien !

• Ligretto : une version rapidité que je ne connaissais pas (est-ce que je confonds avec un autre jeu ? Possible :sweat_smile:) Une partie pour se rôder, une autre pour dominer :yum:

• Codenames : 2 parties aussi. Une éternité que je ne l’avais pas sorti. Pour moi il est clairement surclassé par d’autres jeux de mots sortis après lui mais il reste bien implanté.

• Love Letter : un classique avec ce groupe. Une valeur sûre qui ne s’épuise pas.

• Hitster : on arrive à convaincre une amie un peu réticente parce qu’elle se considère nulle en blindtest. En blindtest peut-être, mais à Hitster… plus difficile pour elle de gagner des jetons, mais elle était très loin d’être ridicule ! Une partie à couteaux tirés où le jeu ne nous a fait aucun cadeau !

Sinon plus tôt dans le semaine, à 2 joueurs :

• Ark Nova avec Mondes Marins : partie bien disputée que je remporte avec un troupeau de singes que je n’avais jamais vu (9 icônes singes à la fin tout de même :rofl:)

• Découverte pour mon camarade de Bunny Kingdom Town, la déclinaison 2 joueurs uniquement. J’avais très peu pratiqué (et peu apprécié) le grand frère à l’époque, mais force de constater que je trouve cette adaptation très bien calibrée. La sortie des bâtiments et les cartes Objectif apporte un renouvellement bien supérieur à ce que j’attendais :+1:

1 « J'aime »

Sur cette version d’Impulse, t’avais essayé avec MakePlayingCard ? Ils ont plein de formats.

Je crois oui, ils n’avaient pas de format adapté.

Ce week-end :

• Metropolys (1 partie) : On s’y remet avec les enfants, toujours en version famille. C’est hyper plaisant, même dans cette version plus simple. Et dire que cet excellent jeu doit son existence à une erreur d’interprétation de règle !

• Taluva (1 partie) : Je fais découvrir ce classique abstrait à mes enfants (11 et 8 ans). Un titre accessible et subtil, qui porte beau ses vingt années d’existence.

• TransAmerica (1 partie) : Un de nos classiques familiaux. Un jeu d’une pureté mécanique absolue et d’une tension parfois insoutenable (lorsque l’on sent qu’un joueur s’apprête à relier ses cinq villes-objectifs).

4 « J'aime »