Sans rire ?
bien bien, j’en suis à 18 parties, il est donc temps d’affiner mon avis sur ce jeu et de le partager .
Le jeu est vraiment très bon et a reçu sa petite goodification de confort qui permet de ranger bien proprement les troupes et forteresses ce qui est un signe qui ne trompe pas de part chez moi
En 18 parties voici la répartition des conditions de victoires:
Victoire militaire: 8
Victoire avec cartes vertes: 3 (toutes avec la plume de l’aigle)
Victoire par l’avancement de l’anneau: 5
Départage à la fin du 3ème age: 2
A noter qu’aucune partie ne s’est terminée avant l’age 3
Malgré tout le bien que je pense du jeu, la non asymétrie me bloque un peu
En attendant une éventuelle extension qui corrige le tir, je me suis mis à penser à une solution simple pour rentre plus facile la victoire militaire pour Sauron et plus facile la destruction de l’anneau pour les peuples libres.
Pourquoi pas, dès le départ, donner un axe militaire à Sauron et un axe destruction de l’anneau à Frodon ?
En fait, jouer avec une sorte de “prélude” comme on a chez le GOAT
J’ai donc imprimé 2 petites cartes qui donnent d’entrées un pouvoir permanent aux deux factions:
+1 troupe lorsque Sauron joue une carte rouge militaire
+1 Anneau lorsque les peuples libres jouent une carte jaune trésor
Ces 2 capacités, existant déjà dans les pouvoirs qu’on peut récupérer dans la faction des hommes, ne sont pas cumulables et donc ils ne peuvent pas être choisit par la faction qui la possède déjà .
En terme de goodification papier cela donne ça :
J’en ai profité pour aussi imprimer les 2 lieux de pouvoir goodies … reste plus qu’à les coller sur du carton 1 mm
Bref reste plus qu’à faire les premières parties et je vous tiendrai informés du résultat la semaine prochaine
Vivement tes retours