[TTCup 13] 1/8èmes_Liste des duels et truels

Ce topic permettra de présenter l’ensemble des 8 duels de ces 1/8èmes de finale. . Il vous sera ainsi plus facile de retrouver un jeu spécifique. L’accès au groupe est possible en cliquant directement sur le lien.
Vous arrivez là par hasard ? Lien vers l’article qui récapitule l’épisode précédent : Tric Trac Cup 13 : Retour vers le passé mais pas que

Duel 1
Clank!
Terraforming Mars
Harmonies

Duel 2
Agricola
Dominion

Duel 3
Dune Imperium
Race for the Galaxy

Duel 4
Ark Nova
Les Châteaux de Bourgogne

Duel 5
Troyes
Res Arcana

Duel 6
Puerto Rico
Great Western

Duel 7
Myrmes
Jaipur

Duel 8
Through the Ages
7 Wonders Duel
Shakespeare

“Repêchages”
Deus
Carcassonne
Heat

4 « J'aime »

Avis aux amateurs : je m’engage à faire fi de tous mes principes, et à devenir corruptible pour l’intégralité (enfin quasi-intégralité) des poules contre un vote pour RFTG en poule 3.

Car son absence au palmarès jete l’opprobre sur cette Coupe depuis trop d’années, et qu’il est grand tant d’y remédier.

[quote=“Mr le Néophyte, post:2, topic:221092, full:true, username:mr-le-neophyte”]
Avis aux amateurs : je m’engage à faire fi de tous mes principes, et à devenir corruptible]

mais quelle laideur. C’est moche

Oui je sais, j’ai honte… mais je ne possède ni ta probité morale, ni ton inestimable intégrité. :grin:

(je vais peut-être quand même demander confirmation à @krrro, y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que je viens d’écrire)

OK, je prends: je vote RftG (c’est fait) en poule 3 et tu votes Res Arcana en poule 5.

Fait également.
C’est Thomas Lehmann le grand vainqueur de cet échange, tout compte fait.

1 « J'aime »

C’est quoi ce bordel? On vous a dit que la TTCUP EST TERMINÉE.
Vous allez ouvrir vos esgourdes, oui ??? Hou hou, réveillez-vous là-dedans ! La finale a déjà eu lieu et son résultat a été invalidé. On se réveeeeeeeeeille !

Donc circulez, y a rien à voir.
Merci cordialement belle journée.

C’est bien foutu quand même cette liste des duels (du coup @rwain tu ne l’as pas faite pas rien je suis passé par ici au moins 3 fois en deux jours :stuck_out_tongue: ) !

Force est de constater qu’il y a très peu de nouveautés lol, l’abonné de tric trac serait-il nostalgique ?

je pense qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte :

  • Si on parle encore de ces anciens jeux, c’est qu’a priori ils sont bons
  • Plus un jeu est ancien, plus il est probable qu’il ait pu être joué par les votants. On votera plus volontiers pour un jeu auquel on a déjà pu jouer.
  • À l’époque de leur sortie, un bon jeu était plus facilement fédérateur ; aujourd’hui avec le nombre de sorties, il ne suffit pas qu’un jeu soit bon pour qu’il soit plébiscité (je m’attendais par exemple à ce qu’Ark Nova écrase la compétition, je pense qu’une majorité de vote “contre” est plutôt liée à une méconnaissance du jeu qu’à un réel rejet - il est aujourd’hui 4ème dans le classement BGG, c’est pas rien !)
2 « J'aime »
En même temps s'il se fait écraser par le premier ou même le troisième, je ne vois pas où est l'incompréhension ... & puis ce n'est pas le classement bgg 2024 qu'on cherche à faire mais la Tric-Trac cup ! Si on doit s'arrêter de jouer parce que le voisin en a un plus gros que nous, de elo, ce n'est plus drôle ^^ Sinon, j'suis d'accord avec les deux premiers points ...

Bah les jeux récents sont nuls, s’tout.
CQFD.

3 « J'aime »

Euh, y a un truc bizarre.

Plus de votes enregistrés ? Je vois ça sur tous les matchs.
C’est un bug, ou @rwain a décidé de reset tous les duels parce que les gens votent trop mal ? (ce que je ne peux qu’approuver :innocent:).

A moins que ce ne soit encore le coup du “on termine le match sans voir les scores”. Sauf que je ne peux plus voter sur les matchs où je suis encore indécis.

Je n’ai jamais écrit le contraire… :thinking:

Moi j’ai l’impression que cette Trictrac cup c’est l’inverse de Koh-Lanta…
Ben oui, c’est les plus jeunes qui se font éliminer en premier :roll_eyes:

Je répondais surtout au “je m’attendais par exemple à ce qu’Ark Nova écrase la compétition”

En hommage à D&D:

(Jeux virtuellement qualifiés pour le moment)

4 « J'aime »

J’ai toujours aimé les persos chaotiques bons, Troyes ça me va.