[TTCup 13] 1/8èmes_Match 3

Voici venu l’heure des 1/8èmes de finale. Au vue de la liste des qualifiés, on pourrait se croire en 2014… Un retour vers le passé mais pas que ?

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les quarts de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Dune Imperium VS Race for the Galaxy

Duel spatial dans ce match 3, et sans doute un des pires tirages pour Race for the Galaxy. Le jeu de cartes à combo ultra dynamique sort des repêchages… pour se retrouver face au jeu qui roule sur tous ses adversaires. Le rapport de force semble inégal et, même avec une technologie Alien des plus avancés, coloniser Dune ne semble pas à la portée de l’Imperium… à moins que la banque interstellaire ne parvienne à débloquer suffisamment de fonds pour s’associer les services des Sardaukars !

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-8emes-match-2/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-8emes-match-4/
Retour à la liste des matchs : [TTCup 13] 1/8èmes_Liste des duels et truels

Ok, on peut fermer les votes pour celui là.

1 « J'aime »

Vous aimez l’origami ? Ça sent le pliage en règle.

Encore des jeux du fin fond de la galaxie ... mais qu'ils y restent !

À ce stade de la compétition je ne pensais pas tomber encore sur des matches dont je me fous complètement, et pourtant c’est arrivé.
Je repasserai plus tard pour faire des échanges !

Sérieux : entre un jeu de carte nerveux, varié, rapide et cette bouse de Dune Imperium, ultra moulax et super long, il faut vraiment avoir oublié ce qu’est RftG pour D:I

2 « J'aime »

Comme Loïc

(Mais j’aime bien d’une imperium, c’est tendu ça bascule, il se raconte un truc. C’est un ameritrash avec des meca d’eurogame)

Non mais là par contre ya aucun débat RFTG doit rouler sur Dune impérium…

On a deux jeux moches, seul le gameplay doit primer (comme toujours en fait) et ya clairement pas photo

Bah, débrouille-toi pour l’changer en donnant un vote à RFTG. :grin:
Pis demande un vote pour Troyes en échange, c’est toujours ça de bien fait. :wink:

Heureusement qu’il y avait le reste de la description que juste avec ça j’avais un doute sur le jeu ciblé :stuck_out_tongue:

J’ai joué à aucun des deux mais D:I est dans ma ludo depuis plusieurs mois et il s’est toujours tenu très correctement.

RFTG c’est comme un taboulé avec des icônes à la place de la semoule. Ben je préfère le vrai taboulé.

1 « J'aime »

Si tu insistes, je le prends au week-end et je te force à y jouer avec moi ! :stuck_out_tongue:

Excellente idée !
Je parie sur un retournement de veste vite fait bien fait !

1 « J'aime »

Mais quel tirage foireux… J’aime les deux… :sob: Mais bon si on regarde le mieux fichu des deux sans besoin de corriger des défauts à coup d’extensions, le plus concentré en intérêt ludique avec un ratio plaisir de jeu/durée de partie/ profondeur incroyable je suis obligé de voter RFTG

2 « J'aime »

Je préfère que tu fasses un taboulé.

C’est ça, avec de la semoule de blé sans gluten… mais bien sûr.
Ce sera RFTG ou rien. :stuck_out_tongue:

Pour ma part, et j’ai pas honte de le dire, j’ai voté pour RftG (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: pour 3 raisons:

  1. Dune imperium est une bouse à 2 joueurs comme tous les jeux qui se disent être “jouable” à deux joueurs en introduisant un 3ème joueur fictif . :rofl:… non sans rigoler de qui on se fout :unamused:
    Non si vous voulez jouer à 2 avec votre douce ou doux, il faut prendre Narak (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: (Pigeon d’Or 2021) avec qui il est souvent mis en compétition :grin:
  2. RftG est un très bon jeu :+1:… pour dire, il a subit une goodification de niveau 4 :sunglasses:
  3. Dune a plus de chance d’entraver le match du siècle et rien que pour ça il faut le sortir le plus tôt possible :pray:

Mon vote est a vendre contre un vote clank en salle 1 ou bien un vote chateau de bourgogne

Savez-vous que vous pouvez obtenir un différentiel de +2 en faveur de RFTG ?

Si, si, je vous assure.

Pour le moment, j’ai voté Dune Imperium, mais je suis prêt à RETIRER ce vote en échange d’une voix pour Shakespeare en match 8.
De plus, en échange d’un autre vote Shakespeare, je donnerai ma voix à RFTG.

Et voilà, un potentiel +2 en faveur de RFTG :grinning:

Aucun des deux ne me fait rêver, donc je vends ma voix contre une voix pour Dominion en match 2 ou pour Jaipur en match 7 (je sais que ça va crisser mais il faut Jaipur au moins en demi-finale ! :stuck_out_tongue:)