[TTCup 13] Tour 1_Groupe 17

Les choses sérieuses commencent ! Les têtes de série et les invités ont rejoint les glorieux jeux ayant réussi à passer l’épreuve du tour préliminaire. Ils s’affrontent désormais dans des groupes de 5 (ou 6 pour l’un d’entre eux). Ce sujet permet de voter pour qualifier 2 jeux pour la phase de groupes de la Tric Trac Cup 13, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Pour ce groupe, vous pouvez voter pour 1 ou 2 de vos jeux préférés. Attention, à la clôture des votes, seuls les 2 premiers seront qualifiés pour la phase suivante.
Vous pouvez modifier vos votes à tout moment, les négocier, les oublier… à vous de voir !

| Beyond The Sun Cartographers Forêt Mixte Nemesis Pillards de la mer du Nord

Lien vers le groupe précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-tour-1-groupe-16/
Lien vers le groupe suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-tour-1-groupe-18/
Retour à la liste des groupes : [TTCup 13] Tour 1_Liste des groupes

Alors dîtes moi, ces jeux m’ont l’air intéressants, vantez moi leur mérite.
Pillards de la mer du nord je l’ai aperçu à Parthenay, je vois à peu près ce que c’est, mais le reste ?

Nemesis tu joues dans le monde d alien et même quand on aime pas les films comme moi on peut adorer le jeu.

Tu es dans le vaisseau infesté d alien. Tu viens de te reveiller et tu decouvred un cadavre. C est le black out dans la station tu ne te souviens que de l’emplacement de la salle de controle et des moteurs il faudra t’y rendre mais pour cela il faudra traverser le vaisseau en tt sens au risque de te faire becqueter par un alien. Quand tu te deplaces tu fais du briit. Trop de bruit au meme endroit et c’est un alien qui debarque. De la petite larve facile a tuer en passant par l hybride bien galere et jusqu’à la reine alien qui est bien trache.

Tout cela tu le fais en equipe mais chacun a des missions secretes. Vous etes censes ramener le vaisseau mere sur la terre mais peut etre que qqn veut l amener sur mars. Il peut meme y avoir une mission où tout le monde sauf toi doit mourrir. Mais en meme temps on ne peut pas s en sortir seul. C’est donc un faux semi coop avec beaucoup de coup de fourbe.

On y joue pas pour gagner on joue pour se raconter une histoire. Quand tu termines une partie tu te refais le scenario dans ton lit en te couchant :blush:.

Un regal !

Votez alien ! Votez nemesis !

5 « J'aime »

Ah oui. Du coup Némésis parce que je suis faible et corruptible

2 « J'aime »

Forêt Mixte meilleur jeu de 2023
Cartographers meilleur jeu de polyominos après patchwork et un des meilleurs jeux de Flip and write.

2 « J'aime »

Vote à vendre ici contre un vote pour Amyitis dans le groupe 1.

1 « J'aime »

Je mets Amytis direct en groupe 1, tu peux mettre Nemesis :point_up_2:

2 « J'aime »

1 Vote à vendre ici contre un vote pour Northgard

J’y vais pour Northgard, en échange d’un pouce pour ce chef-d’oeuvre de Nemesis !

C’est parti +1 némésis

2 « J'aime »

Sacrilège Némésis dernier ! :dotted_line_face: :weary: :exploding_head: :poop:

Derrière Beyond the Sun, il est à sa place.
Ce sont les autres qui ne sont classés comme ils devraient l’être !

Comparer l’austère Beyond the Sun en le plaçant devant Némésis et ses supers graphismes, c’est osé lol

@Luderess vu ton effort sur le speach +1 pour Nemesis.

1 « J'aime »

Un beau jeu c’est bien, un bon jeu c’est encore mieux :wink:

Ce n’est pas un bon jeu nemesis. C’est un jeu excellent !

2 « J'aime »

C’est le groupe de la mort celui-ci !!! Que du bon !

C’est d’ailleurs bien serré. Ça va de 25 a 33 % pour les votes.

Vote à vendre ici contre Les Aventures de Robin des Bois (groupe 12).

Hello,
Je propose de voter ici pour les 2 jeux que vous voulez contre des votes dans le groupe 5 pour : “Voyages en terre du milieu” et “L’auberge sanglante” :partying_face:
(et rappelez vous pourquoi Azul n’est pas un bon jeu… :face_vomiting: )