[TTCup 13] Tour 1_Groupe 9

Les choses sérieuses commencent ! Les têtes de série et les invités ont rejoint les glorieux jeux ayant réussi à passer l’épreuve du tour préliminaire. Ils s’affrontent désormais dans des groupes de 5 (ou 6 pour l’un d’entre eux). Ce sujet permet de voter pour qualifier 2 jeux pour la phase de groupes de la Tric Trac Cup 13, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Pour ce groupe, vous pouvez voter pour 1 ou 2 de vos jeux préférés. Attention, à la clôture des votes, seuls les 2 premiers seront qualifiés pour la phase suivante.
Vous pouvez modifier vos votes à tout moment, les négocier, les oublier… à vous de voir !

| 7 Wonders Champ d'Honneur Harmonies Lewis & Clark Pax Pamir

Lien vers le groupe précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-tour-1-groupe-8/
Lien vers le groupe suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-tour-1-groupe-10/
Retour à la liste des groupes : [TTCup 13] Tour 1_Liste des groupes

Pour laisser leur chance aux 4 autres, je vais m’abstenir. Non pas que 7 Wonders soit mauvais, mais c’est inégal de partir avec un si grand avantage numérique de joueurs. Pour preuve: j’ai pas joué aux autres.

Ah ben si, quand même

1 « J'aime »

La TTCup c’est trop la dictature de la majorité :confused:

Wow, c’est un peu un groupe de la mort ici.
J’adore les trois jeux auxquels j’ai joué parmi les 5. Et les deux autres font partie des jeux qui m’attirent pas mal.

Mais Pax Pamir et Lewis and Clark sont quand même largement au dessus.

2 « J'aime »

Hé oui, c’est toujours la même chose : c’est les autres qui votent mal. :pensive:

Lewis & clark est la seule évidence ici !

1 « J'aime »

Cest au-delà de ça , les gens votent en majorité ce qu’ils connaissent. Donc les jeux les plus connus sont largement avantagés.
Les jeux vendus a moins de 50k exemplaires n’ont aucune chance face aux classiques vendus en gss
Si l’on ne comptabilisait que les votants ayant joué aux 5 jeux , je suis persuadé que Harmonies ne serait pas 2e…

Rien qu’en 2025, Harmonies ne serait pas deuxième, voire pas qualifié.

Un vire confiance pour lewis et clarck

Vote à vendre contre un vote pour Amyitis dans le groupe 1.

Mais, et Champ d’Honneur alors ??? Ce petit jeu tactique d affrontement au joli matériel, ça ne vous séduit pas plus que ça ?

2 « J'aime »

Pamir en dernier… Vous n’allez pas me faire croire que vous avez des goûts aussi merdiques que sur cwowd quand même !

5 « J'aime »

En fait dans la ttcup faut regarder les derniers de poules pour trouver le meilleur jeu a chaque fois :blush:

2 « J'aime »

J’ai dévoté Harmonies pour pousser champs d’honneur.

1 « J'aime »

Ce groupe me fait mal, et illustre l’évolution du monde ludique vers du familial aux bons sentiments.

Harmonies est super jeu, mais très loin derrière Champ d’honneur, Lewis et Clark, et Pax Pamir. Après, ce sont 3 jeux experts face à 2 familiaux et manifestement, le public tend vers du familial.

Avis à la populace.
Reste un vote à vendre ici (Lewis & Clarke déjà voté) contre Les Aventures de Robin des Bois (groupe 12).

Tout à fait d’accord, les bons jeux ne sont pas joués… Votez Pamiiiiiiiiiiiiiiiiir

2 « J'aime »

En moyenne c’est une évidence non ?
J’ai pas de stat , mais je pense que le jeu expert doit représenter moins de 10% des ventes en volume

D’accord également. :relieved:
Ca se voit dans le groupe 12, où les Aventures de Robin des Bois n’est pas voté. Alors qu’il aurait été joué par tous ces joueurs qui ont pourtant mille doublons inutiles de jeux kubenbois mille fois vus, il est évident que ce jeu unique de Michael Menzel serait trèèès largement en tête. :relieved:

Votez Les Aventures de Robin des Bois et jouez-y ensuite. Vous me remercierez après.