Quelques parties avec la nouvelle interne de l’école.
Faraway à 2 : assez efficace dans le genre même si je ne m’y éclate. En plus j’y suis nul. Elle m’éclate.
Azul : elle connaissait pas mal de jeux mais elle n’avais jamais vu ni entendu parler d’Azul… Bon, moi qui suis plutôt un joueur correct, elle a compris toutes les ficelles du jeu en 2 minutes et m’a mis 10 points dans.la vue. Ça lui a bien plu.
Château Combo : toujours à 2. Je ne me rappelle pas de la partie mais j’ai perdu pour la 3eme fois d’affilée.
0-3, voilà qu’elle me dit :" tiens je vais voir ce que tu vaux aux ADR".
Je propose une partie sur l’Inde pour varier les plaisirs. Plutôt que de bourriner et bloquer je vais m’efforcer de former une belle mandala, avec 5 tickets et le chemin le plus long. Bon ce n’était pas le plus efficace, du coup elle a bien eu le temps de piocher des tickets, mais je l’emporte assez nettement.
On poursuit sur Aurores Boréales. Avec bonus récompensant les différents pays et les tickets au cercle Arctique. Bon elle m’inquiète un peu plus que la pioche de tickets encore une fois. Je l’avais d’ailleurs bien senti sur mes parties précédentes : il faut piocher.
Je fais néanmoins la différence sur les bonus de fin de partie.
Avec Mrs on regarde ensuite la finale du tournoi de Ra des World Séries of Boardgaming, où notre pote Allan essaye de décrocher la qualif pour les demi-finales du tournoi (chaque vainqueur des 16 jeux peut aller en demi, 4 jeux par jour). Il avait marqué par sa défaite à Azul le jour précédent, lui qui était grand favori.
On le voit qui se focalise sur les tuiles pharaons et les tuiles, tout en déclenchant des enchères à gogo, accusant ses adversaires. Il répète le même procédé en deuxième manche. En troisième manche, le scénario est un peu fou où certains joueurs jouent leur va-tout alors qu’ils étaient en difficulté, gênant la progression de Gray Baker (un des favoris si j’ai bien compris, il joue avec ses bagouses de vainqueurs de tournoi
).
Bref pas mal de rebondissements, c’était sympa à regarder. La commentatrice de Dice Tower à pronostiqué 4 vainqueurs pendant la partie…
Allan fait l’impasse aujourd’hui sur Narak pour se reposer.
On a aussi joué à Memoarrr et Strike avec les gamins, avec des fous rires bienvenus
J’ai découvert Cardia sur BGA. Et ben c’est vraiment pas mal. Plus direct qu’un Zenith, 2 minutes de règles. Ça sent une nomination au Spiel non?
Bonne semaine à tous.