[TTCup 13] 1/8èmes_Match 8

Voici venu l’heure des 1/8èmes de finale. Au vue de la liste des qualifiés, on pourrait se croire en 2014… Un retour vers le passé mais pas que ?

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les quarts de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Through the Ages VS 7 Wonders Duel VS Shakespeare

Ces 1/8èmes ont débuté sur un truel, ils finissent aussi bien qu’ils avaient commencé ! Et comme dans le premier truel, un jeu fait figure de grandissime favori face à ses deux opposants. 7 Wonders Duel a franchi tous les tours précédents sans encombre, en s’imposant avec une très large avance sur ses rivaux. L’ancien vainqueur de la saison 9 reste toujours aussi présent dans le coeur des TTiennes et TTiens, et toujours aussi présent sur leurs tables ! (la preuve : c’est un des jeux qui recense le plus de participants dans nos tournois BGA).
Through the Ages et Shakespeare ont du souci à se faire, et il semble bien que la meilleure stratégie pour ces deux jeux pourrait être de viser une deuxième place pour passer par les rattrapages !

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-8emes-match-7/
Lien vers les “repêchages” (qui n’en sont pas vraiment mais qui continueront de s’appeler comme ça faute de mieux) : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-8emes-repechages/
Retour à la liste des matchs : [TTCup 13] 1/8èmes_Liste des duels et truels

Pfff 7WD va encore profiter du truel pour passer au tour suivant, c’est dommage.

Les gens qui votent TTA sauront reconnaitre un vrai jeu et reporter leurs voix si nécessaire.

William_Shakespeare_-_Expansion

3 « J'aime »

Sérieux : TTA a juste révolutionné le jeu de civ. Les autres sont sympas, mais TTA c’est juste un monument !

2 « J'aime »

j’ai des votes à vendre sur les matchs 2-5-6-7 pour toutes personnes votant pour TTA (et contre 7w duel).

Bon, vu qu’il a éliminé mon merveilleux Spirit Island, jeu ô combien extraordinairement sublime à jouer, je suis bien obligée de voter pour TTA, pour au moins en faire un adversaire à la hauteur.

Mais on pourrait pas faire revenir Spirit Island ? Repêchage, toussa ?

Ça le fait : j’ai donné ma voix à TTA ici, à toi de voter Res Arcana dans le match 5.

Merci vote donné à Res Arcana

Bon les Shakespeariens, il serait peut-être temps de basculer vos votes vers TTA pour que ce ne soit pas 7WD qui passe ?

2 « J'aime »

C est pas l heure encore, il manque 25 votants.
Ce qui pourrait mettre Shakespeare devant

De plus ce n est pas un repêchage donc la seconde place est atteignable facilement pour Shakespeare dès que des gens intelligents voteront.

Oui, ici, seul le dernier sera éliminé, donc même en mettant tout sur TTA, 7WD sera repêché.

L’objectif, c’est la 2e place, et je suis sûr qu’il y a suffisamment de gens lettrés ici pour donner les voix manquantes au barde.

1 « J'aime »

Attention, il est bien spécifié que le règlement peut changer à tout moment… Les repêchages ne vont pas pouvoir durer jusqu’en finale :flushed:, sinon j’imagine l’affiche de @rwain :


TADAM… Pour la finale nous avons : Dune Imperium Vs Terraforming Mars
2 jeux qui ont brillamment passé les différentes phases sans jamais faiblir! :clap: :sunglasses: :partying_face:

.
.
.
*Ha, et en plus, issu des repêchages pour la 6ème fois : Heat

à vos votes!*


C’est la TT Cup : tout est possible.

1 « J'aime »

Ahhhh ben ça c’est sûr !!! Un jeu de Civ sans maps, quel réalisme, quelle plongée dans le thème civilisation !!!
Heureusement qu’on avait Runewars et Sid Meier’s civilization !!!

C’est bon vous pouvez continuer à voter 7WD ou Shakespeare !

:sunglasses:

J’ai déjà perdu un bras, comment vais je faire…

1 « J'aime »

Sois rassuré @bobby, j’ai en tête quelque chose de bien pire que ça !

Ha bravo, comment je fais pour dormir après ce genre de déclaration ? :flushed:

Je sors de chez mon cardiologue, il m’a demandé d’arrêter de suivre la TTCup, il semblerait que chaque phase de vote réduit mon espérance de vie de 5 ans :scream::face_with_spiral_eyes::dizzy_face::skull:

1 « J'aime »

Votez Châteaux de Bourgogne en match 4 et je vote pour qui vous voulez ici.

Yes Pareil pour moi !

Comme proposé dans les repêchages par @weis :
Que les votants de Shakespeare changent leur vote pour Tta afin de faire (enfin) tomber 7wonders duel

Ou l’inverse si vous arrivez à faire passer Shakespeare devant TTA rapidement (mais je n’y crois pas trop), du moment que le premier dégage ça me va :grin:

Édit : score actuel
43% 7WD
32% TTA
25% Shakespeare
178 votants