Que retenir de juin ? ...
++ >> VARUNA >> +
Résumé
Un papier-crayon pas simple à expliquer tant il contient des petits détails infimes. Mais une fois le tout bien assimilé, il peut devenir agréable. Je crains toutefois que les oublis d’effets & autres, qui ont été fréquents dans ma partie, ne disparaissent pas à la longue.
Petit papier-crayon qui ne m’avait pas paru désagréable, mais je n’y ai jamais rejoué car dans le style, j’en préfère d’autres.
+ >> KITES >> =
Résumé
Petit jeu de rapidité avec des sabliers. L’idée est sympathique, mais le résultat est tout de même mitigé car je n’ai pas vraiment ressenti de difficulté. Un peu d’observation, de tactique & on fini assez facilement. A essayer peut-être avec les orages …
Jamais rejoué car l’envie n’y est pas même s’il n’était pas déplaisant.
= >> FOCUS >> =
Résumé
L’idée du jeu n’est pas mauvaise, à vouloir utiliser des cartes pour faire deviner une autre carte … cela me rappelle d’autres jeux que j’apprécie (Similo, Mysterium, etc …) mais j’avoue avoir un peu de mal avec celui-ci. A moins d’avoir un partenaire vraiment en symbiose, telle ma maîtresse ludique, le jeu me paraît trop délicat.
Pas de maîtresse ludique, pas de symbiose, pas rejoué.
+ >> ECO-SYSTEM >> +
Résumé
Bon, un petit puzzle sur le thème à la mode. Il n’est pas mal fait, on se passe les cartes, on essaye de bien les combiner, mais c’est redondant. A croire que la nature n’offre que cela. Puis cette dernière carte, aléatoire qui peut tout changer, en bien comme en mal …
Je n’ai pas eu la chance -ou le malheur- de le recroiser, donc on s’en passe, sans trop de regrets, je crois, peut-être, un jour.
++ >> CENTURY >> ++
Résumé
Là, je triche un peu, car si c’est bien la première fois que je joue à ce jeu en réel, je l’ai tout de même bien usé avec ma maîtresse ludique par le passé. Mais les sensations sont quand même différentes. La confirmation que j’apprécie ce jeu, même si, à deux du moins, la rivière finie par ne plus bouger tant elle devient inintéressante. Quand bien même, il pourrait rejoindre ma ludothèque un de ces jours …
Y ai-je rejoué ? Je confirme que je l’apprécie toujours autant, mais assez pour lui courir après ? Il aurait pourtant sa place dans ma ludothèque …
= >> BALLTRIX >> -
Résumé
Vendu comme un jeu révolutionnaire & palpitant où on s’amuse comme des dingues, je n’y ai découvert qu’une version d’ABALONE à laquelle on a rajouté une bille … niveau palpitation, mon coeur a du monter à 47 p/mn …
À vouloir vous forcer à apprécier, on finit par détester.
++ >> PIRATE BOX >> ++
Résumé
Pris pour son prix mini, je ne m’attendais pas à grand-chose. Pourtant, ce petit “mémory pose d’ouvriers rapide” n’est pas mauvais, même s’il n’est pas fou-fou, il est loin d’être désagréable … loin de là même.
Pas rejoué depuis, mais il ressortira bien un jour ou l’autre.
++ >> MANHATTAN >> ++
Résumé
Découverte pas désagréable non plus de ce vieux spiel. Une touche de hasard qui peut énerver par moment, mais sinon la réflexion qu’il apporte est assez bienvenue.
Plus rejoué depuis … parce que j’oublie de le proposer. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque, moins que les joueurs en tout cas.
++ >> DISTRICT NOIR >> ++
Résumé
Avec lui aussi je triche un peu. Lui aussi je l’ai bien usé avec ma maîtresse ludique avant de le découvrir en réel. Le jeu reste toujours aussi bon & là de découvrir que les sur les cartes 5 & 7 se sont des femmes & non pas un gros monsieur & un soldat ^^
Bien qu’en perte de vitesse, il figure toujours en bonne place dans ma ludothèque pour ressortir encore de temps à autres, toujours avec plaisir.
+ >> DÉCROCHER LA LUNE >> =
Résumé
Un jeu d’équilibriste qui n’est pas sans rappeler mon bon vieux PATATRAS … en moins solide. Sept échelles cassées, ce n’est pas folichon, mais cela n’empêche pas de jouer. Il divertit, mais n’invente strictement rien.
Plus rejoué du tout & cela ne me manque pas … du tout.
+++ >> AQUADUKT >> +++
Résumé
Oh que cette découverte est belle. Une très bonne découverte même. Savoir jouer du dé au bon moment pour s’assurer une bonne place sans prendre de risque, tout y est affaire de timing, vraiment très bon, même si moi je le suis moins.
J’y ai encore joué récemment & vraiment, je ne regrette pas du tout-du tout mon investissement à deux euros. Que ce jeu est toujours aussi bon !
± - + - + - + - + - + - ±
& en ligne, toujours sans elle …
= >> DEKAL >> -
Résumé
Que ce jeu est ennuyeux. Petit bonheur la chance es-tu là ? Je m’amuse un peu à faire un splendide tableau parfait & paf ! Dernier au dernier tour, je me prend un 10 dans les dents … autant lancer un dé 10 dès le départ, c’est plus rapide.
J’y ai rejoué une fois, pour faire plaisir & parce qu’on m’a juré que les défauts pré-cités n’étaient que des malentendus … & bien non, c’est toujours pareil, je les ai déconvaincus, c’est toujours nul.
+ >> ROAD TO 300 >> +
Résumé
Là on lance vraiment des dés, on sait s’attendre à du hasard … & il n’est pas évident à contrôler … ou alors avec de l’expérience. Divertissant.
Pas rejoué, non pas parce que je ne l’avais pas apprecié, mais tout simplement parce que l’envie n’y est pas.
+ >> FARKLE >> =
Résumé
Là aussi on lance vraiment des dés, on sait aussi s’attendre à du hasard … & il n’est pas évident à contrôler … surtout avec ce stop ou encore qui nous titille alors qu’on à cette limite à atteindre ! Pas facile, mais divertissant.
Pas rejoué non plus, mais un peu plus oublié que le précédent.
= >> MEGA JACKPOT >> -
Résumé
Pour compléter le tableau de chasse du hasard. Pas grand-chose de palpitant. Tu retournes les cartes, tu as de la chance, tu gagnes, tu n’en as pas, tu perds ^^ …
Tout ce dont je me souviens, c’est d’un jeu aussi aguicheur que mauvais … & tout aussi vite oublié. Sans regrets.