Vos découvertes de Juin 2025

Je reprends le principe d’une geeklist sur BGG, que je trouve très utile. Le but serait également de regarder dans le rétro dans un an, en janvier, pour voir si notre avis sur un jeu a évolué ou pour voir si le jeu ressort régulièrement ou non.
Partagez vos découvertes du mois écoulé !

Vos découvertes de Mai 2025

Vos découvertes d’avril 2025

Vos découvertes mars 2025

Vos découvertes février 2025

Vos découvertes de janvier 2025

Ademimo : Pas eu le ressenti lu dans la majorité des avis négatifs : on arrive à bien définir, avec un peu de réflexion. Un bon jeu d’ambiance, mais dans un genre sur-représenté. On verra sur le long terme (le fameux “un an après”), mais pour le moment, je conserve.

Minerva : Ouais, bof. Mis en vente.

Bonzaï : c’est sympa, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec Kodama, que je préfère dans la pratique et qui me semble plus varié (et plus compact). Du coup, mis en vente malgré que ce soit un bon jeu.

Djinn : un gros jeu avec peu de règles et une durée de partie relativement courte pour le genre. Ca sent un peu le jeu “à la Feld” mais sans la salade de points (il n’y a pas 36 façons de scorer). Le hasard de fin de partie (par l’arrivée des nouveaux Djinn) peu parfois couter en points et désigner le vainqueur, mais je pense que çà arrive peu souvent.
J’ai bien aimé, mais sur ce format là je deviens très difficile : mis en vente. Les autres joueurs ont grandement apprécié.

Je vais être obligé d’être grognon ce mois ci.
J’ai essayé Marajoara
C’est un jeu qui reprend le principe des dames chinoises en solitaire (je ne sais pas comment appeler ça autrement). On fait passer un dé par dessus un autre, on augmente de 1 la valeur du dé utilisé et on récupère le dé au dessus duquel on est passé.
Si ce dé est bleu → on le collectionne pour l’associer avec un autre et reconstituer un vase.
Si ce dé est rouge → il faut payer un dé jaune pour gagner des points
Si le dé est jaune → il sert de monnaie pour payer les dé rouges et pour payer le déplacement d’un dé sur le plateau.
Si le dé est noir → il sert à avancer sur une piste de technologie.
J’avoue que ce jeu ne m’a pas transporté. Il tombe clairement pour mes gouts à moi dans la vallée de la mort des jeux initiés pas assez complexes pour offrir de la tension. …et encore je connais plein de jeux de cette complexité qui en offrent : Evergreen, Kanagawa, Harmonies, Everdell

Ce jeu est un peu un exercice de style où l’auteur a cherché à exploiter le principe des dames chinoises pour créer un jeu, il y a de bonnes idées, surtout l’augmentation de la valeur des dés, mais ça ne rend pas le jeu très passionnant.

J’ai aussi joué à Beyond the Horizon
Ce jeu ressemble beaucoup à Beyond the sun avec son arbre technologique.
Le plateau planètes est remplacé par un plateau territoire, très attractif au premier abord. Et beaucoup plus de technologies qui permettre de placer des pions sur ce plateau et d’interagir avec. Il faudra découvrir de nouvelles tuiles territoire, coloniser puis fortifier les tuiles ce qui est un peu long. Ce plateau territoire alourdit pas mal le jeu au sens figuré… …comme au sens propre car il faut maintenant une superficie “tablesque” étendue. Le jeu est notoirement plus long,il y a un moment en milieu de partie où il est nécessaire d’aller coloniser le plateau.

2 « J'aime »

Pas mal de nouveau jeux découverts, même si peu de nouveautés :
The thing (3/5): testé en solo seulement, pas la configuration idéale. Mais j’aime bien le thème et finalement même seul, on se raconte une histoire. A retenter à plusieurs evidemment…
Along History (4/5): un jeu de civilisation à base de cartes rapide à mettre en place et à jouer. Le mode solo est un peu pêté, soit beaucoup trop facile ou soit trop dur. Mais le jeu est agréable et direct, un point positif
Cyclades (4/5): testé chez un ami, bon jeu avec beaucoup de rebondissements; il faut être opportuniste et agressif car la partie peut se terminer rapidement (pendant un tour, un joueur à créer 2 villes alors qu’il faut en faire 3 pour terminer le jeu…)
Aurignac (4/5): testé en solo seulement, un bon jeu plus subtile qui n’y paraît. Et pas si simple de gagner.
Mémoire 44 (3/5): j’ai enfin pu tester ce jeu qui me tentait depuis longtemps et c’est assez fun à jouer mais quand même très aléatoire. Et je me rend compte que je n’ai pas encore bien compris comment bien gérer le repli des unités, donc les parties se terminent un peu trop rapidement…

Coucou,

Alors voici mes découvertes du mois de Juin :

TAPAS 3/5
Un jeu sympathique à deux joueurs ou on va bouger nos tapas en fonction de la valeur indiquée dessus.
Un petit air de Siam ou de Squadro
Sympa la petite victoire alternative en ayant 3 jetons sauces

GARDEN RUSH 3.5/5
Danbs le même moule qu’un Bubblee Pop on va essayer de placer nos légumes dans un pattern afijn de les faire éclater facon candy crush.
Ca renouvelle pas des masses le genre mais j’apprecie

FIFTY ?/5
Difficile de noter ce jeu qui dépend entièrement des joueurs et de l’ambiance autour de la table.
On verra dans un an …

2 WIN 3.5/5
Jeu de carte malin ou on va piocher en fonction de plusieurs conditions.
On joue chacun dans son coin avec un mini draft a chaque manche, il faut survivre le plus longtemps possible.
J’aime de plus en plus la gamme de cartes de Blue Orange

CRABZ 3/5
Un jeu abstrait totalement passé sous radar.
On va déplacer nos crabes en ayant des contraintes pour les agglutiner les uns sur les autres et éviter de les séparer sous peine que nos crabe en minorité se fasse éliminer par la vague.
Bien sympa

BREAK THE CUBE 4/5
Je connaissais déja bien la version break the code, j’ai voulu essayer la suite.
Plus brain mais aussi satisfaisant en duel.

NEXT STATION PARIS 4/5
Idem, je connaissais la version London, je trouve celui ci plus simple et plus permissif.
Toujours aussi agréable de générer notre réseau.

LAST MINUTE 2.5/5
Sympathique mais très oubliable en jeu de frénésie

TAKE GEM ALL 3.5/5
Je préfère cette version du jeu du petit bac plutot que Speed Bac ou encore Crash List
Les thèmes sont variés et on est pas tributaires de notre main.
Moi je valide

THE LOST CODE 4/5
Très bon jeu de deduction, en terme de complexité on est entre Temple Code et Turing Machine.
A voir sur le long terme ce que ca donne mais moi j’adore.

SENGOKU 4/5
Je ne suis pas fan des jeux de conquete et majo mais celui ci est simple, épuré et rapide
Moi j’adore, à voir s’il détronne Blue Lagoon dans un format quasi similaire

KEZAO 2.5/5
Apparemment très connu, j’ai voulu testé.
c’est sympa mais bien trop tributaire du tirage

2 « J'aime »

Mois très calme en découverte :

Sur BGA jai testé Symbiose. Faut dire que la plate-forme l’a quand meme pas mal mis en valeur.
Clairement une construction de tableau p’us intéressante grâce au scoring de ses voisins.
Mais encore une construction de tableau…

Emprunté en ludothèque Flip 7
Ce jeu marcherait très bien avec ma belle famille. Jen suis sûr.
Moi j’ai trouvé cela marrant 2 secondes après tu as juste envie de faire autre chose.

Bref j’en ai marre des petits jeux de carte on dirait. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Mesos
J’étais tenté par ce jeu sorti à Essen 2025: Luciani en co-auteur, de la collection de carte à partir de deux rivières, avec un peu d’interaction indirecte, puisque, si on veut être bien placé dans l’ordre du choix par rapport aux adversaires, on a intérêt à prendre une carte plutôt que deux. Le tout en moins d’une heure.

Essayé sur BGA (une seule partie): pas convaincu :slightly_frowning_face:

J’ai gardé le mien mais n’y suis pas encore revenu (je pense le faire, celà dit).
J’en avais lu peut être trop de bien alors que le jeu est en effet un banal jeu de collection de cartes, chaque famille scorant à sa manière, et avec un système de sélection proche de celui de Kingdomino.

J’avoue avoir été surpris positivement par les points et effets négatifs qui sont d’habitude faciles à effacer dans ce type de jeu, alors qu’ici il fait parti intégrante du jeu.

Seul couac : si un joueur parvient à être le seul à pouvoir prendre els cabanes, il va forcément s’échapper au score …

• Findorff Il trainait depuis le début de l’année dans la ludo, il est dans la droite ligne de ce que l’auteur sait faire de mieux : un jeu de tempo redoutable. Il est moins mécanique qu’un Futuropia auquel il m’a un peu fait penser. Devrait ressortir.

• Toy battle Sortira très très très souvent. D’une efficacité redoutable en famille. Avec plus barbu, ça tient aussi et nous rappelle la grande époque de Smallworld.

• La Guerre de l’Anneau : Le Jeu de Cartes Difficile de se prononcer avec une seule partie au milieu de le nuit, par forcément plus emballé que ça par la découverte. Si l’occasion se représente, je serais pour autant prêt à remettre le couvert.

• Masters of Renaissance, acheté à vil prix. Une espèce de Splendor en tout aussi moche, mais avec des billes. Très certainement bien trop mécanique pour nous. Pas sûr qu’il passe l’été.

2 « J'aime »

EXPEDITION VERS 5X (3/5)
Tous les joueurs révèlent en même temps une carte choisie parmi 5 puis effectuent l’action correspondante (construire, récolter, attaquer, espionner ou reprendre en main les cartes précédemment jouées). Un TFM ou RFG en version ultra minimaliste et bien plus agressifs. Sur le papier ça me plaisait mais j’ai eu plutôt une impression en demi teinte. J’ai l’impression que l’équilibrage disparait : si à un tour on n’arrive pas à construire cela handicape fortement le(s) joueur(s).
ANIMALS GATHERING (3/5)
Le hasard est assez (trop) présent.Les successions de lancers de dés sont vite lassantes.
EL PASO (3/5)
Un GWT en épuré. Pas mal mais le matériel n’est vraiment pas terrible (pas très fan du torchon en guise de plateau notamment).
ONCE UPON A DRAFT (3/5)
Un petit draft. très hasardeux tout de même.
PIRATES DE MARACAÏBO (4.5/5)
Son aîné Maracaïbo ne m’avait pas convaincu mais cet opus est beaucoup plus digeste et les différents mécanismes du jeu s’imbrique bien. On garde également une bonne profondeur de jeu. Très agréablement surpris.
MYCELIA (3.5/5)
Un minidraft et un jeu de déplacement : ça marche pas mal. Pas fan par contre du matériel. La tour à dé carton prend beaucoup de place et ne sert pas à grand chose in fine (juste pour lancer 4 voir 5 fois un dé durant la partie …)

2 « J'aime »

Une seule petite découverte : Tower of Doubt.
Un jeu de déduction et bluff minimaliste. Ça fonctionne très bien, mais j’ai tout de même 2 reproches : la première c’est que le hasard est quand même très présent (tu es rarement tout à fait persuadé de tes déductions), et le bluff est encouragé mais difficile : si tu utilises un pion pour revendiquer une tour mais que l’adversaire ne tombe pas dans ton coup de bluff, tu te retrouves avec un tour bloquée avec laquelle il faudra que tu composes… Autrement dit il y a de fortes chances que tu perdes la partie.
3/5

1 « J'aime »

Les gardiens d’Havresac : je n’en attendais rien, je n’aime pas du tout les illustrations, mais quelle surprise ! j’adore, il a un petit gout de la Guilde des expéditions marchandes, et très sympa en solo !! payé une broutille en ventre privée. Coup de cœur du mois du juin

Flatiron : ben j’ai pas aimé en solo et moyennement à deux, ça devient vite répétitif, dommage de bonnes idées

Jardin Anglais: pour 4 euros un jeu de combo de placement de cartes ça va ! c’est ok

Moving Wild : très sympa dans la série des Oink games une seule partie à voir pour confirmer

Siége de Valéria : pur solo, tower defense dés, combo de cartes, baston hummm ça sent bon ! une seule partie, une défaire sur le fil à voir en campagne bonne pioche en tout cas

2 « J'aime »

Hues & Cues :smirk:

Découverte à 6 de cette intrigante variation du jeu de devinettes (type Dixit ou Concept) où la subtilité lexicale est remplacée par le nuancier Pantone. L’ensemble fonctionne bien (notamment le système de points, ce qui est souvent une gageure pour ce genre de jeu) mais c’est à la fois trop sage et - de façon inattendue - un peu trop difficile pour que la partie puisse être rangée au rayon des bonnes surprises. A verser au magasin des curiosités, clairement, mais pas davantage.

Too Many Bones :+1:

Dans le monde du KS, il y a quelques éditeurs qui sont parvenus à se bâtir une réputation enviable. A côté de Awaken Realms, j’avais en tête Chip Theory Games qui avait en son temps défrayé la chronique avec des titres singuliers. Parmi lesquels Too Many Bones, et l’occasion de découvrir celui-ci s’est fortuitement présentée en juin : deux parties jouées à 3 joueurs, où je suis le seul à découvrir. Chaque partie est donc une petite série de combats tactiques, enchaînés sous forme d’une mini-campagne qui permettra de faire évoluer les personnages, c’est-à-dire de modifier le set de dés qu’on peut lancer lors desdits combats. C’est étonnamment simple et en même temps très riche (les choix d’évolution se pèsent doctement en fonction des circonstances et du scénario) mais il faut aimer le style “combat tactique abstrait”. En l’occurrence ce n’est pas complètement mon cas mais je comprends tout à fait l’intérêt du jeu, et l’engouement qu’il a suscité. Je m’attendais à un matériel opulent et immersif, pour le coup c’est raté mais ça n’a pas beaucoup d’importance puisque le jeu ne m’appartient pas et que j’envisageais pas de l’acheter. Lorsque l’occasion se présentera je m’y remettrai avec plaisir, c’est une bonne découverte mais “pas vraiment mon genre”.

Nemesis :heart:

Découverte à 4 joueurs (dont 2 qui connaissent déjà bien) de ce jeu dans l’univers du film Alien. Explication assez fluide mais longue car le concept semi-coopératif impose de bien exposer les tenants et les aboutissants. Le jeu est ultra immersif, et la partie plutôt courte en termes de durée, alors même qu’on a avancé sur beaucoup de tours. Personne ne parvient à gagner, même si l’objectif du soldat avait une chance raisonnable d’être atteint. On a dû passer au moins une heure à debriefer la partie, et sur le moment je ne savais pas dire si j’avais aimé ou non. A tête reposée, c’est clair : le jeu est excellent, c’est même très probablement le meilleur semi-coopératif auquel j’ai eu l’occasion de jouer - peut-être même, d’ailleurs, le seul qui implémente pleinement le concept. Hélas, c’est donc un jeu très technique et la première partie est quasiment jouée à l’aveugle tant on ne peut appréhender toutes les opportunités, et elle génère presque inévitablement une certaine frustration dans son dénouement. Dommage pour moi, le jeu est (paraît-il) désormais introuvable - la version Lockdown étant, si j’ai bien compris, assez différente - et je n’aurais pas souvent l’occasion d’y revenir. Mais je sauterai clairement sur toute occasion favorable !

Frostpunk :star:

Encore un KS (même propriétaire que les 2 autres d’ailleurs), avec la particularité que je n’avais pas spécialement retenu quoi que ce soit sur celui-ci, à part un billet de @harry-cover coincé dans ma mémoire visuelle. Et comme je suis parfaitement ignorant du JV éponyme, j’arrivais tout à fait vierge de préjugés sur cette découverte. Le thème est suffisamment présent pour que l’explication (quoique longue) soit assez digeste, et nous voilà partis pour une partie à 3… démesurément longue (4h40 :scream:) mais où on ne se sera jamais ennuyés un instant, et que nous perdons sur un coup de hasard funeste : une expédition que nous échouons de mener à son terme à une case près. Curieusement immersif (cachée sous le matériel, c’est quand même une série de compteurs Excel soigneusement imbriqués) par la grâce d’une couche narrative bien amenée, j’ai beaucoup aimé ce jeu mais il me semble absolument évident que je n’y rejouerai pas pour deux raisons claires et irréductibles : personne dans mon entourage habituel n’a le jeu, et les parties sont beaucoup trop longue pour qu’il sorte autrement que dans ces circonstances exceptionnelles.

Terra Pyramides :pleading_face:

La cuvée 2023 de K&K est sortie dans l’indifférence générale de mon petit groupe et on le voit arriver presque par hasard sur la table, avec un titre tellement bateau qu’on croirait une blague. Les règles sont assez simples à digérer, mais les implications mécaniques ne sont pas absolument triviales : il faut penser à son intérêt propre mais aussi aux opportunités qu’on ouvre à nos adversaires. Le thème et le titre nous promettaient une absence totale d’immersion : on est servis ; comme jeu court, ça tient bien sa promesse ; on me l’avait vendu comme un jeu familial : ce n’est pas vraiment le cas ; c’est un jeu de K&K, donc ce devrait être fin, subtil et réglé aux petits oignons… et là c’est plutôt mi-figue mi-raisin car s’il y a clairement une bonne idée mécanique, la mise en oeuvre est un peu - beaucoup… - gâchée par un aléatoire trop présent, et ce dès la mise en place. On a envie d’introduire 2 ou 3 variantes dès la première partie, et c’est rarement bon signe. A minima, je le déconseille à 4 joueurs.

Tipperary :smirk:

Un énième jeu de polyiominos où, comme d’habitude, on se contrefiche du thème. Artistiquement c’est très Klemens Franz donc ça ne plaira pas à tout le monde ; mécaniquement c’est plutôt simple, et comme par ailleurs le jeu est très court (20-25 minutes), ça remplit tout à fait honorablement son rôle de filler, avec le bon goût d’être très jouable (voire meilleur) à 4 ou 5. Clairement pas bouleversant mais, pour ce gabarit, j’y rejouerai avec plaisir.

7 Yokaï :star: :star:

Il a dû m’arriver de dire de ci de là que je suis assez fan de jeux de plis. C’est un style particulier, qu’il semble toujours assez délicat de réinventer… mais parfois, ça arrive. L’an dernier il y a eu Aurum, en 2025 j’aurai découvert 7 Yokaï. Dans les deux cas, il suffit de très peu de choses pour faire d’un jeu anonyme une excellente découverte ; ici : il faut gagner vite et ne pas faire trop de plis “sans valeur” - pour schématiser. ça n’a l’air de rien, mais conjugué au fait d’avoir sept couleurs au lieu des 4 traditionnelles, et que les cartes convoitées ne sont jamais les premières maîtres… C’est réellement excellent. Instant buy.

Abra Chadabra :sleeping:

Un stop ou encore au thème mièvre et finalement anecdotique. On peine à savoir si c’est vraiment autre chose qu’un jeu à sortir avec des enfants car c’est à la fois simple, hasardeux et presque inutilement compliqué par un point de règles oubliable (le grimoire qui peut changer de main). Au final c’est essentiellement sympathique : pas un mauvais moment, mais sans enjeu.

Château Combo :+1:

Oui je sais, je ne suis pas précurseur sur ce jeu. Ni le titre ni la DA n’avait attiré mon attention, et mon entourage direct n’en avait pas davantage parlé. Un petit tableau building, assez simple dans son argument, pour une durée maîtrisée. Chaque tour offre un choix et une réflexion assez limitées mais l’ensemble est de très bonne tenue pour un filler. Sans doute pas au point de l’acheter, mais j’ai trouvé ça très bien.

La Course vers El Dorado :star:

Dans une discrétion tout à fait sidérante, le bon docteur Knizia avait sorti en 2017 une petite pépite de deckbuilding ; pas seulement une copie de ce qui existait déjà (notamment, bien sûr, Dominion, mais aussi Thunderstone, Ascension, Trains… et un certain Clank!), mais une proposition intéressante dite “à projection sur plateau” qui apporte à la fois de la variabilité, du renouvellement et une sensation de contrôle assez surprenante. C’est écrit dans le titre, c’est une course, c’est très bien restitué. J’y ai rejoué avec la variante des Grottes (qui me semble indispensable) et une boîte d’extension (marrante mais qui pourrait ne pas plaire à tout le monde) avec grand plaisir et j’y rejouerai sans hésitation si l’occasion se présente ; en revanche, passé l’effet de découverte, le jeu reste à mes yeux très en dessous de mes préférés du genre.

5 « J'aime »

toi tu as vu @palferso :slight_smile:

Je n’ai pas eu cet honneur, non
mais je vois l’idée
Mon neveu sera flatté :sweat_smile:

Les découvertes de juin : je note l’envie d’y rejouer. Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les posts 5210 et 5510.

Harvesting 12 (6 parties solo) 5/10
On dirait les prémices de ce qu’allait devenir l’ile des prédateurs.
ça manque de rejouabilité, d’effet de cartes …

The isofarian guard (5 parties solo) 9/10
Vous cherchez le jeu d’Aventure avec un grand A, un narratif au top, du bagbuilding et un système de combat passionnants …
Evolution de perso, crafting, gestion de forteresse …
Bref → le Top de sa catégorie!!!

R.A.V.E.L. (7 parties solo) 8/10
Un puzzle-game passionnant, rapide avec quelques similitudes avec l’Onivers.
La rejouabilité est bonne.

Les soeurs de l’alliance (1 parties solo) 4/10
Cette seule partie ne m’a pas donné envie d’y rejouer.
Un slay the spire du pauvre.
J’espère que les 2 épisodes suivants vont donner du volume en terme de rejouabilité et de gameplay.
The road et Berserkers restent les top d’Alone Edition.

Pergola (3 parties solo) 7/10
Dans la veine de Cascadia, Aqua, Bonsaï …
Efficace, joli, défis qui obligent à s’adapter mais quid du cap des 10 parties ?

First rat (1 partie solo et 1 partie à 3) 7,5/10
En solo c’est 3 ou 4/10.
Le jeu est taillé pour le multi et est vraiment intéressant.

Rome Alone (2 parties sol) 6,5/10
Jeu solo très joli et très addictif mais encore une fois, dans cette gamme, ça manque de rejouabilité et d’axes de développement …

1 « J'aime »

Découvertes de juin et en ordre chronologique :

• Daydream. Mouais. Bof. Hm Hmm. Le placement de chiffre est plaisant et fait penser dans une certaine mesure à Trek12. Pour le reste, entourer des objets c’est pas mon kiff.

• Flip7. Mon avis est certainement biaisé par le fait que l’on joue souvent et qu’on aime beaucoup Hit! Bon c’est quasi la même chose, juste qu’on joue carte par carte joueur par joueur. Je pensais justement que ça aurait ajouté de l’ambiance mais finalement non. On reste donc sur notre bonne boîte de Hit! aux coins bien blanchis.

• Gatsby. Jeu acheté sur un coup de tête sur conseil de ma vendeuse ludique. Le thème me parle beaucoup mais c’est surtout les 3 mini-jeux de tir à corde qui me tentaient. Acheté le jour de sa sortie les avis n’étaient pas encore diffusés sur la toile. Je joue le soir même avec ma copine K, on enchaîne les parties. Je le fais découvrir à ludi-moitié qui apprécie ses parties. Personnellement j’ai bien accroché, on est dans des sensations entre jeux de dames et jeux d’échecs où il faut observer, analyser le jeu et celui de son adversaire pour lui en donner, pour lui en laisser le moins possible. Depuis j’ai lu quelques avis sur la toile, souvent mitigé car considérant le jeu trop clean. J’ai l’impression que beaucoup en attendait trop et en cherchant ce qu’il y voulait sont passés à côté de la proposition du jeu.

• Amalfi. Que j’ai beaucoup aimé. Il me semble offrir une belle courbe d’apprentissage donc l’envie d’y rejouer est là ^^.

• Avant-Après. Coup de coeur familial :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: qui a été réclamé chaque soir par les enfants. Outre le plaisir ludique de ce moment en famille je crois qu’il apporte beaucoup dans le rôle d’écouter l’autre et de s’exprimer pour bien se faire comprendre.

• Révolte! Coup de coeur en vue. :heart_eyes: Certainement pas parce que c’est le meilleur jeu de plis que le monde ludique ait jamais connu. Mais parce que son accessibilité m’a permis de faire découvrir cette mécanique cher à mon coeur à mes mini-ludis avec des petits twists mécaniques bien bien malins. Le jeu me semble être passé sous les radars mais pour les amateurs je vous conseille d’au moins l’essayer.

2 « J'aime »

En juin j’ai découvert

Number drop, un Roll and Write proche du tétris avec une couche de connexion de chiffre proche de trek12. bon j’ai pas des masses apprécié, je trouve que cette double couche placement polyomino et chiffre en donnant assez de liberté est pas “fluide”. S’ajoute une couche d’interaction plutot violente… Bref une sensation bizarre, ça me donne envie de jouer à treck12 ou de découvrir Daydream.

Zénith, jouer en juin sur la boite IRL (joué avant avec l’auteur et le dessinateur et aussi avec Potrick sur BGA :grin: :grin: :grin: #chanceux) J’ai bien aimé, et je le partage souvent sur TT, je voudrais en faire un peu plus pour avoir plus de technique… J’aime bien

Festival, 2 parties enchainées à 4 joueurs, un jeu puzzle léger et assez agréable j’aime bien, avec pas mal d’interaction entre les tuiles laissées à l’adversaire (ou pas!! :grin:) et les contrats à chipper avant l’autre, je pense le réemprunter de temps en temps.

Les charlatans de Belcastel, J’y avais jamais joué :flushed: :sweat_smile:, et j’ai beaucoup apprécié notre partie! très très fun , un stress qui monte, le hasard qui s’acharne d’un chaudron à un autre… il m’a semblé y avoir une manche de trop mais cela permet de confirmer la construction de notre sac. Je pense que ce doit être parfois joueur dépendant, en tous cas sensation et ambiance excellente autour de notre table.

1 « J'aime »

Sur Flip7 j’ai eu tout de suite cette comparaison en tête avec Hit! à l’avantage de Hit! aussi… Bon il y a pas mal de gens qui défendent Flip7, faudra que j’y joue avec une ces personnes!

Merci :pray:
J’ai également une très large préférence pour Hit.

1 « J'aime »