[TTCup 13] 1/8èmes_Match 1

Voici venu l’heure des 1/8èmes de finale. Au vue de la liste des qualifiés, on pourrait se croire en 2014… Un retour vers le passé mais pas que ?

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les quarts de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Clank! VS Terraforming Mars VS Harmonies

On rentre tout de suite dans le dur, avec un premier truel dès le 1er match ! Terraforming Mars semble abonné à ce format… il a écrasé ses adversaires lors du dernier truel et semble encore le grand favori de celui-ci. Harmonies et Clank! ont-ils une vraie chance ou doivent-ils miser sur la 2ème place pour atteindre les “repêchages” ?

Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-8emes-match-2/
Retour à la liste des matchs : [TTCup 13] 1/8èmes_Liste des duels et truels

Houlala.
3 jeux, 3 styles différents, 3 réussites.
Je vais donner mon vote à Harmonies pour la prime à la nouveauté et son côté fédérateur, mais je pense que c’est TFM qui va passer.

1 « J'aime »

3 merdes. Vote à vendre.

Mais comme le reste est nul aussi, j attends de voir s’il reste 1 seul jeu correct pour faire échange. Mais de mémoire, il n’en est rien.

2 « J'aime »

Pas encore sur ce tour qu’on aura le duel Ark Nova, Terraforming mars…:pleading_face: D’ailleurs en cas de duel entre les deux avant la finale je me demande ce que @mister-goodies va voter

Simple, il aura voté pour le perdant en espérant une égalité

Le tirage au sort sera ce qu’il sera (d’ailleurs Rwain contacte moi en MP pour savoir si on ne peut pas s’arranger pour faire que le GOAT et Ark Nova se rencontre en finale :grin:) mais je ne peux imaginer avoir à voter pour l’un ou pour l’autre en dehors de la finale…
Tous les sports ont eu LEUR match du siècle:
Les échecs en 1972 avec le match Bobby Fischer - Boris Spassky
La boxe en 1971 avec le match Joe Frazier contre Mohamed Ali

Alors ce serait vraiment génial d’en faire de même pour les JdS lors de cette Trictrac Cup 2024 :smiling_face_with_three_hearts:
Si vous voulez, par respect pour tout le travail fait par Rwain (merci encore à lui de se charger de cette extraordinaire organisation :+1: ) , rendre cet événement inoubliable, et cela en dehors de nos frontières, merci de faire en sorte que le match du siècle ait lieu en finale :pray:

1 « J'aime »

Ok alors là clairement vote à vendre…

On est sur 3 jeux où si on me demande et bien je préfère aller jouer à autre chose :sweat_smile:

j’ai des votes à vendre sur les matchs 2-5-6-7 pour clank (contre TFM).

Tout mais pas TFM, je ne vais pas pouvoir supporter M Goodies quand il va vouloir se pavaner avec sa finale maudite en bandoulière ! :grin:

Tout à fait d’accord !
Il faut éviter la logorrhée publicitaire à base de chèvre ndgx.

Dur de choisir …
Bon je n’aime pas TFM donc out
Après entre Clank et Harmonies, j’ai voté Clank (malgré que Clank a quitté ma ludo et que Harmonie y est encore) car il a apporter beaucoup aux jeux de deck building alors que Harmonie reste un “réchauffé” de beaucoup de jeux même s’il le fait admirablement bien

Oh les raleurs :smirk:
Moi je trouve qu’il a très bon gout et je serais aussi très heureux d’une telle finale! :star_struck:

1 « J'aime »

Je vend tout mes votes a par celui salle 4 si vous votez clank ici :blush:

@luderess Je prends, en échange d’un vote Shakespeare en match 8.

Voila qui est fait.

Merci.
Voici pour ma part :

image

Faut arrêter avec le culte de la personnalité de Terraforming Mars !
On ne va pas me faire croire que c’est l’un des tout meilleurs jeux de société.

image

1 « J'aime »

@luderess , je viens de voter ici pour Clank… en échange de ton vote pour mon chouchou : Troyes dans le match 5 stp, je compte sur toi !

Je te conseille d’aller l’essayer contre quelques bon joueurs (par exemple sur BGA), tu verras à quel point c’est un jeu de moule :grin:
Terraforming Mars c’est typiquement le genre de jeu où un joueur débutant n’a aucune chance contre un expert, même avec une “mauvaise pioche”.
Je ne suis pas sûr qu’on puisse dire la même chose de Clank par exemple :smirk:

D’ailleurs autre exemple, j’ai été très étonné de faire une partie de barrage avec 3 habitués et un débutant (un bon joueur ceci dit), et le débutant est arrivé 2nd, j’ai gagné quand même :sunglasses:, mais pas de beaucoup… Alors que je pensais ce jeu assez punitif.

Je suis bien d’accord. C’est pour Harmonies qu’il faut voter bien sûr.
Cela me fait penser qu’il n’y a pas de carte animal moule dans ce jeu. Un oubli ?