[TTCup 13] Du lancement?

En commun accord avec moi-même et sans concertation aucune avec qui que ce soit, inspiré fortement par une ode au sondage lancée dans un pouic de la semaine par un éléphant pour enfants (tiens, les sondages refonctionnent sur Tric Trac ? Mais ne serait-ce pas là ce qu’on attendait pour se relancer?), boosté par un sondage test lancé dans un recoin obscur du forum où un potentiel lancement de TTCup a été presque un peu plebiscité, voilà que me vient l’envie de replonger dans les joies de la Tric Trac Cup près de 3 ans après la clôture de la Tric Trac Cup 12.

J’ai retrouvé dans mes archives une petite pépite : un fichier de données compactées par notre statisticien émérite, monsieur Nico2nico65 (n’hésitez pas à louer son pseudo tant le travail accompli est titanesque). J’y retrouvais absolument toutes les infos sur les 12 premières Tric Trac Cup, en plus d’un système de classement dont il a le secret (les habitués des tournois BGA connaissant toute son expertise en la matière). Une deuxième bonne raison de me replonger là-dedans.

Aussi ai-je cogité quelques instants avant de me dire : “tiens, c’est le retour de la TTCup que je propose, et si on faisait un truc un peu fou, en faisant participer absolument tous les jeux ayant déjà atteint les phases finales d’une TTCup ?” Alors voilà ce qui va être fait (si vous le voulez bien). 384 jeux en compétition, c’est beaucoup. Très très beaucoup… alors du coup, ça va traîner en longueur, surtout que je ne m’impose aucun calendrier. Ca vous va toujours ? Pas d’objection ?

Je sens en venir une… pas de TTCup depuis 2021… et les jeux parus sur ces 3 dernières années alors ? Faut un peu de niouzite quand même ! Oui, je l’entends. Aussi je vous propose de lancer en parallèle des phases préliminaires une phase d’invitations, où les 32 jeux récents les plus mis en avant se verront offrir le droit de participer à la Cup. Comment ça va se dérouler ? On verra… on a le temps vous dis-je.

Le format prévu ?

  • tour préliminaire : 48 groupes de 7 ou 8 jeux. Les 2 premiers de chaque groupe qualifiés pour la phase de groupes.
  • en parallèle : une phase d’invitations où vous pouvez proposer vos jeux préférés. Les 32 plus sollicités sont invités à la phase de groupes.
  • phase de groupes avec les 96 jeux qualifiés du tour préliminaire + 32 invités + 32 têtes de série.
    32 groupes de 5, les 2 premiers qualifiés,
  • phase éliminatoire en duel, avec 1/32èmes ; 1/16èmes ; 1/8èmes ; 1/4 ; 1/2 ; finale.

Voilà l’idée ! Alors je sens aussi venir d’autres remarques. Pourquoi l’été ? Et les vacances ? Y aura moins de votants etc… etc… mais bon, justement, c’est le vacances, j’ai du temps, donc je me lance. Et puis, vu le format, ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas fini en septembre !

A bientôt pour vos votes !

15 « J'aime »

Comment ça y’a pas encore de réponse ?! C’EST TROP BIEN, merci.

1 « J'aime »

Ah je vois que tu as copié l’idée du Bocal à Anchois d’Or de Cwowd, c’est très mal le plagiat !!

Va falloir se battre sur tous les fronts alors !!

Oui, oui et re-oui ! ! !

Je l’ai appris en lisant la semaine du Pouic. Comme je ne pouvais pas mettre assez de coeurs sous ton message :

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
:heart_on_fire: :heart_on_fire: :heart_on_fire:

Je veux une belle image de couverture en tête de post pour balancer ça en une dès que possible

LOL, j’étais à qqs jours de le faire, les grands esprits se rencontrent ! Bon courage Rwain !

3 « J'aime »

C’est trop cool !

Juste incroyable !!!
En plus, c’est pas la première fois que ça nous arrive cette concomitance de lancement ! Il se passe un truc bizarre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Let’s go, cool bien, bravo Rwain et vive Molmo aussi :pray:

1 « J'aime »

Disons que je suis en congés actuellement et pas dispo, mais à mon retour, vu que le boulot “il y en a pas” ça permettait d’occuper les congés.

Mais oui, ça doit pas être la première fois que je le dis ça.
Au final, ça m’arrange que tu le gères :rofl:

Je n’ai qu’un seul regret : je pars à la fin de la semaine pour une quinzaine en (quasi) totale déconnexion.

Je ne pourrai plus suivre la TT Cup :sob:

Topissime !:metal:

on a besoin d’une belle image de couverture au format 16/9e ou 4/3 (l’une ou l’autre sera de toute façon coupée sans en vue telephone soit en vue ordinateur/tablette :D) avec l’information principale au contre justement pour gérer la dé-coupe. (en gros un format 4/3 avec un débord pour arriver à 16/9e c’est bien.
Comme ça je propulse le sujet en Une :smiley:

Quelqu’un pour nous faire ça ?

Vous voulez que j’essaie d’écrire un blabla de présentation un peu plus travaillé ?

1 « J'aime »

C’est comme tu veux, faut pas que ça bouffe ta motivation non plus :smiley:

Tu as le droit de copier certains passages de la présentation du fameux BAADO (le Bocal A Anchois D’Or sur Cwowd pour les trois du fond qui ne suivent pas).
On retrouve de très légères similitudes entre les deux compétitions.

Oh, ça devrait aller.
Ca se passe comment ? Je rédige ça n’importe où ou il y a une démarche spécifique ?

Pas de démarche spécifique, tu peux modifier ton post initial. Quand c’est prêt on balance.

Je loue, j’achète, j’investis, je contribue, je pledge, j’encense !
(Par contre je ne le laisserai pas gagner dans les tournois BGA, c’est la la seule limite :stuck_out_tongue: )

Merciiiiii ! :pray:

1 « J'aime »