Vos découvertes de mai 2025 - 1 an après

Je reprends le principe d’une geeklist sur BGG, que je trouve très utile. Le but serait également de regarder dans le rétro un an plus tard pour voir si notre avis sur un jeu a évolué ou pour voir si le jeu ressort régulièrement ou non.

image

Vos découvertes de Mai 2025

Vos découvertes d’Avril 2025 - 1 an après

Vos découvertes de mars 2025 - 1 an après

Vos découvertes de février 2025 - 1 an après

Vos découvertes de janvier 2025 - 1 an après

Avaient participé:

@Minne Crabb
@limp
@beliOx
@pingouin
@Rodenbach
@Patishou
@pipote
@Lenomduvent
@Rikachou
@kenjin
@jarjar
@elshaka
@cyrielle143
@Leostar17
@Flugubluk
@Antoinette
@Titouvdw
@Janabis
@Bolt
@SDO
@aleph71
@Dorvan06
@Le Zeptien
@Harry Cover
@carl
@Mzelle
@xbrossard

J’avais découvert 10 jeux en mai et c’était pas super jojo …
Je n’ai garder que 15 jours en france mais qui est lui même en vente …
Bref pas un super mois de mai :blush:

Toujours très bien. Pas beaucoup plus de parties depuis.

Pas rejouer. Pas spécialement envie.
Je confirme : si le jeu ressort à l’association, il y a de grande chances que je choisisse une autre table disponible.

Les découvertes de mai : je note l’envie d’y rejouer. Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les posts 4832 et 5218.

Tir na nog (3 parties solo) 7/10
Spyrium rencontre cartographers. Les objectifs haut/milieu/bas peuvent être mixés → bonne rejouabilité.
A voir sur le long terme si le jeu ne devient pas trop répétitif.

Revendu, n’a pas tenu sur le long terme. A des années lumières de cartographers pour ce qui est du renouvellement des parties.

Tales of nine (10 parties solo) 4/10
Pas mauvais dans le fond mais les 3 épisodes sont trop identiques.
La qualité (des cartes et de la boîte) du matériel n’est pas terrible.
Il y a tellement mieux sur ce format de puzzle.

Offert et c’est pas un cadeau …

Les jardins suspendus (2 parties solo et 3 à 3 joueurs) 6,5/10
Un familial de bonne qualité ludique et matériel, du déjà vu mile fois mais il fait tout très bien.
Le solo n’est pas très emballant mais à partir de 3 il est bon.
Un gros bémol graphiquement car certes c’est très lisible mais je suis loin de voir les jardins suspendus en fin de partie.

Trop de jeux similaires, pas mauvais mais pas suffisant pour rester dans ma ludothèque.

Civolution (2 parties solo) 7,5/10
Un expert qui donne le vertige, pas si compliqué que ça mais l’agencement des actions donne une courbe d’apprentissage “importante”.
Le système des dés rappelle “les chateaux de bourgogne”.
A voir dans quelques parties si le jeu manque d’épure.

Je n’y joue pas assez mais c’est l’un des tous meilleurs Feld. Plus j’y joue plus je kiff!

Sub terra 2 (2 parties à 2) 6/10
J’ai trouvé le hasard très (trop ?) présent pour en faire un coopératif à ressortir régulièrement avec madame.
A voir avec les extensions.

Ave les extensions c’est un peu mieux mais passera t-il 2026 ?

Cult’ en sac (2 parties solo) 5/10
Comme pour leur jeu précedent il y a de bonnes idées mais ça reste bancal.
Le travail d’édition est bon mais mécaniquement c’est pas encore ça.

Comme leur jeu précédent : revendu.

Ukiyo (10 parties solo) 7/10
Un puzzle très sympatique ressemblant fort à Hortis, magalopolis …
Par contre une fois l’ensemble des puzzles réalisés je ne reviendrai pas dessus!

Une vingtaine de parties et “bye, bye”. Comme beaucoup de jeu de cette collection …

Djeser (1 partie solo) 2/10
Pour le solo : laissez tomber!

Cata en solo!

Flatiron (1 partie solo et 1 partie duo) 5/10
La déception du mois.
On tourne en rond toute la partie (prendre des piliers, mettre des piliers, mettre un étage …)
Les effets de cartes et d’étage sont classiques.

A titre perso c’est le jeu le plus surcoté de 2025. Revendu.

Skytear Horde campagne (5 parties en solo) 8/10
J’aime skytear horde et ce mode campgane est très bon!
What else!

Un des best tower-defense et ce mode campagne est top!

1 « J'aime »

On a continué à essayer. Après 4 parties, on n’est pas parvenu à être vraiment convaincu. Certainement que le jeu est plus adapté à plus de deux, mais nous n’avons pas eu l’occasion de tenter. Reste dans la ludo pour faire joli avec les deux précédents de la collection. Pour l’instant.

La seconde fut un énorme flop. Revendu.

Pas ressorti, comme prévu.

Ce sera finalement à deux qu’on l’aura sorti très régulièrement et pas plus tard que la semaine dernière. Les règles sont vraiment rédigées avec les pieds, mais on s’y amuse beaucoup et tant pis si on ne fait pas ce qu’il faudrait !!

NAVORIA Jeu très agréable, on a refait quelques parties mais pas encore avec l’extension.Un jeu intermédiaire avec un univers graphique qui me laisse un peu froid cependant.
PAPER WORLD Le jeu est resté sur l’étagère. Guère l’envie de le dépussiérer.
SOLSTIS extension FIREFLY On ne joue plus qu’avec l’extension qui donne pas mal de piment au jeu (notamment une nouvelle tension avec une victoire de style mort subite quand on réussit à obtenir 4 lucioles)
QUEEN MARIE-ANTOINETTE On n’y a pas rejoué mais je refais sans rechigner une partie à l’occasion. Là encore l’univers graphique assez sombre n’est pas tout à fait à mon gout.
BRAVEST Vraiment sympa. A ressortir plus fréquemment.
SUR LES TRACES DE DARWIN extension CORRESPONDANCES Extension définitivement indispensable pour un jeu vraiment au top

• Lacuna : rejoué 2 fois, mais Madame n’a pas aimé : je vais m’en débarasser, faute de combattants
  • Faraway : pas rejoué, je ne vais pas courir derrière

C’était un gros mois de mai…

3 parties en tout. Comme évoqué initialement : en solo c’était bof donc jamais réessayé, par la suite il n’est pas ressorti mais plus par hasard qu’autre chose (je sais que mes camarades y ont rejoué récemment). C’est pourtant un bon jeu apprécié par tout le monde. Explication principale : la boîte est un peu grosse et ce n’est pas dans cette armoire que je cgerche quand il y a besoin de filler. :person_shrugging:

2 parties en tout. Tout était dit : c’est excellent mais exigeant en termes de règles, avec une mise en place fastidieuse : il faut y consacrer une soirée complète à 3 (pas simple) ou avoir beaucoup de temps devant soi en solo.

Jamais rejoué. A la base le jeu ne m’avait pas spécialement embarqué, et n’étant pas propriétaire… il n’avait pas beaucoup de chances.

Tout pareil que le précédent, sachant qu’avec un thème Cthulhu il était encore moins probable de le revoir.

17 parties en tout (les deux dernières il y a deux mois). C’était mon jeu de l’année 2025, et ce n’était pas pour rien. Le jeu a des défauts, mais je maintiens que ça marche vraiment très bien. Je sais par avance qu’il va souffrir dans un créneau où la concurrence est rude (CodeNames, Alibis, Just One, Back2Back…) mais à mes yeux c’était bien un banger.

12 parties en tout (les dernières il y a deux semaines). Ici encore (mais en pire), de vrais défauts, notamment qu’on fait vraiment trop vite le tour du jeu, et que certaines questions peuvent périmer assez vite… mais avec des joupeu et à 5-7 personnes, ça marche quand même bien.
Nota : une partie pour moi c’est 2n cartes, avec n = nombre de joueurs.

Pour le coup, jamais rejoué, avec le même argument récurrent : je ne suis pas propriétaire.

Mai, c'est toujours un gros mois de jeux ...

= >> ALTERED >> +

Résumé

C’est bête, car c’est un ami qui bosse pour ce jeu qui me l’a offert & j’ai vraiment envie de l’apprécier, mais j’ai du mal, surtout avec ce genre de jeu. J’y trouve l’équilibrage étrange & tout ces textes sur lesquels il faut revenir pour être sûr de ne rien rater me dépassent. Je ne parlerai pas de l’univers qui me laisse indifférent, mais plus de ce matériel (boîte, plateau, jetons, …) -très- bas de gamme qui incite à payer & payer pour s’en procurer du meilleur. Rien pour me plaire, alors que mécaniquement, je ne dis pas …

Hasard du calendrier, je viens d’y rejouer il y a une semaine à peine. Avec cet ami qui était développeur pour ce jeu & qui est bien dégoûté aujourd’hui … Mais j’y ai joué à trois cette fois. Si mon ressenti global reste le même, je dois reconnaître que j’ai un peu plus apprécié le jeu dans cette configuration … peut-être qu’en équipe il serait encore meilleur ? … Aucune idée, mais le fond du jeu n’est toujours fondamentalement pas pour moi.

++ >> ARAMINI CIRCUS >> ++

Résumé

J’ai été très étrangement surpris. Il fait très jeu enfantin (raison pour laquelle je l’avais pris), mais il est tout de même assez malin pour être tout public &, pour sa taille, il se défend bien. Une sorte de BOMBAY -qui va suivre- en cartes ^^

Pas rejoué, car probablement peu attrayant, mais il ne perd rien pour attendre.

++ >> BOMBAY >> ++

Résumé

Je triche, car je l’avais déjà découvert en ligne avec ma maîtresse ludique. Là, c’est une belle découverte que de l’avoir sous les yeux. La mécanique est propre, il est malin, piégeux & l’optimisation entre pris & revente de ressources aux petits oignons. Mon épouse dit qu’il lui fait penser à mon prototype 13-X-1307 (qui fut un temps sur les étagères d’Ystari …) donc bon … cela semble assez cohérent.

Je ne sais pas s’il ressortira un jour, mais il attend son heure, sagement, bientôt, peut-être …

++ >> CIAO DINO ! >> ++

Résumé

Bonne surprise également. Il me fait penser un peu à BATTLE SHEEP. Sauf que là, les dinosaures peuvent se déplacer & l’exercice de majorité est un bon petit casse-tête. faudra y revenir … mais à plus de deux.

Il faudra bien le ressortir un jour, car j’ai bien envie d’y rejouer à plus.

+ >> GARDENERS >> =

Résumé

Comme je le disais précédemment, sur ce jeu, j’ai un petit souci. J’apprécie beaucoup l’idée de construire ensemble un jardin, d’avoir un élément caché, même si cela fait un peu trafiqué pour que le jeu fonctionne, & la mécanique générale. Toutefois, la règle n’interdit pas que le joueur à l’information cachée joue quasi tout seul. Il lui suffit de retirer deux tuiles que son partenaire va replacer à l’inverse & avancer ainsi jusqu’à la solution finale. Ce n’est guère dans l’esprit du jeu, mais les règles le permettent & cela me dérange quand même pas mal.

Jamais rejoué & au fond de moi, je sais que l’envie n’y est pas.

++ >> AVANT APRES >> ++

Résumé

Alors, dans le même esprit que PERSPECTIVES ou SPLIT STORIES (à venir cet été), je le trouve très sympathique mais … très facile & trop court. Pour corser la chose, on décide de commenter les dessins, d’essayer de résoudre tout ce que l’on pense pouvoir résoudre & seulement ensuite répondre aux questions sans plus consulter les dessins. En ne se fiant plus qu’à notre mémoire … C’est déjà plus dur & plus intéressant. Après, à la fin, on en voudrait encore, mais bon …

Pas rejoué. Même si je ne dirai pas non, mais une nouvelle boîte est-elle sortie ?

++ >> BANDIDO >> ++

Résumé

Petite madeleine que je jouais en ligne avec ma maîtresse ludique … en réel, j’ai trouvé cela beaucoup plus facile. C’est plaisant, mais pas au point d’en rejouer de trop …

Pas rejoué. A moins de me le procurer d’occasion, je ne sais pas si cela se reproduira un jour …

++ >> CABANGA >> +

Résumé

Un 6 QUI PREND revisité. Je n’arrive pas à dire si je l’apprécie ou non. Il fonctionne, il est sympathique, plutôt malin … oui pourquoi pas, mais il a un petit air de déjà vu …

Pas rejoué & l’envie n’y est pas forcément.

++ >> DANGER >> +

Résumé

Un jeu de pli assez malin où il faut savoir prendre au bon moment. Le draft du début est une rallonge un peu inutile car j’ai pu gagner en draftant au hasard ^^ mais cela mélange de façon intéressante deux-trois mécaniques, sans rien inventer toutefois.

J’ai un peu oublié, donc ce ne doit pas être trop grave si je n’y rejoue pas.

++ >> FIESTA DE LOS JUEGOS >> ++

Résumé

Rien à redire, c’est un FIESTA DE LOS MUERTOS pour les joueurs passionnés de jeux. Tout aussi bien, tout aussi bon, c’est très sympathique de jouer avec les autres jeux.

Pas rejoué car je me souviens que beaucoup l’avaient trouvé un peu trop spécifique & difficile à jouer. Tant pis.

+ >> FORT >> =

Résumé

J’aime bien l’idée des bandes de copains, mais l’iconographie & les effets me plombent un peu le jeu. J’y ai perdu le plaisir. C’est aussi le genre de jeu où celui qui le connaît vraiment le mieux trouvera les meilleures combinaisons à faire & plumera ses adversaires … clairement ce qui nous est arrivé & qui en font à mes yeux des jeux sans grand intérêt, un peu comme FORÊT MIXTE, TERRAFORMING MARS & consorts.

Pas envie d’y rejouer, merci, au revoir.

++ >> HANTISE >> ++

Résumé

Un jeu d’ambiance très-très amusant … à jouer dans le noir. J’aurai aimé y jouer avec ma maîtresse ludique ! … On doit sauver tous les esprits qui hante le manoir … sans se faire posséder. C’est assez basique, mais rien que pour l’ambiance (quand tout le monde joue le jeu), cela vaut le coup. Seul bémol, il ne faut pas y chercher de réflexion (ou alors le jeu durerait des plombes & perdrait de sa saveur). Les actions & les résolutions sont très -trop- basiques. C’est du pile ou face. Pour une même situation, une fois il faudra aller à droite, une autre fois à gauche, sans aucun moyen de le déduire … un peu plus touffu, ce jeu serait une perle.

J’aurai pu y rejouer, mais nous avons préféré remettre l’expérience à plus tard, car c’est vraiment bien de temps en temps.

= >> IN EXTREMIS >> =

Résumé

Autant j’apprécie KOSMOPOLI:T, autant celui-ci fait un sacré flop. Placer des cartes quand la tablette le demande, une fois qu’on a compris le machin, cela devient un jeu d’enfant &, si on sait garder son sang-froid, le jeu reste assez plat.

Aucune envie d’y rejouer.

+++ >> COEUR DE DRAGON >> +++

Résumé

Un jeu que ma maîtresse ludique ne saurait renier. Une perle que je découvre enfin en vrai. Alors oui, on peut lui reprocher le hasard de la pioche, les cartes qui n’arrivent jamais au bon moment, mais voilà, c’est ce que j’apprécie, le défi de savoir improviser pour retourner la situation à son avantage … parfois cela fonctionne & d’autres fois …

J’y rejouerai quand j’arriverai à le dégoter …

++ >> LEMMING >> +

Résumé

Une course de lemmings, sans fioriture, qui tourne bien. A jouer à plus de deux joueurs sûrement. Cela peut paraître vieillot, mais il reste très efficace.

Pas rejoué, mais si l’occasion se présente …

+++ >> LES PALAIS DE CARRARA >> +++

Résumé

Encore un jeu que j’aime jouer avec ma maîtresse ludique. Une belle découverte en ligne qui se confirme en réel. Le matériel est beau & bon, tout comme le jeu. Un jeu où il ne faut pas traîner & savoir faire les meilleures affaires possibles sur la roue pour ne pas se laisser surprendre dans les constructions. S’il pouvait rejoindre ma ludothèque …

Si seulement je pouvais trouver les joueurs pour y rejouer …

+ >> NAGARAJA >> +

Résumé

L’idée de départ est alléchante, mais le rendu final est étrange, pas fluide, pas naturel. Il n’est pas vraiment déplaisant, car j’aime bien le côté puzzle du jeu, un peu comme dans KARUBA, mais c’est la mécanique mise en place qui ne va pas. Cela semble bricolé pour gommer les défauts & pour que le jeu tienne debout, mais ce n’est pas convaincant à mes yeux.

Pas rejoué & je ne suis pas sûr que l’occasion se représente.

- >> PLAY HIT >> -

Résumé

Je ne sais pas s’il y a d’autres versions que celle-ci, les années 1990/2000, mais le jeu en lui-même est plutôt pauvre. Un vrai jeu de supermarché mal expliqué, une application de musique comme support, quatre manches pas franchement vibrantes & pompées sur d’autres jeux.

Il a très vite été oublié & remplacé.

+ >> SPELLBOOK >> +

Résumé

Bizarrement, n’étant pas le genre de jeu qui m’attire, de par sa mécanique & son thème, celui-ci ne m’a franchement pas déplu. Je dirai que, dans son genre, il est plutôt bon. Assez rapide, on se prépare nos petites règles personnelles pour tenter d’être le plus prompt à remplir les conditions de victoire. A voir sur le long terme.

J’ai hésité à l’acheter & puis finalement, non, ma dernière récente partie m’a convaincu que ce n’était pas si grave.

+ >> TIC TAC TOP >> +

Résumé

Petit jeu d’ambiance avec des thèmes & des questions & des réponses multiples … classiques. Ni bon, ni mauvais. Il se laisse jouer, pourquoi pas …

Pas eu l’occasion d’y rejouer, il y en a tellement d’autres …

+ >> TOP TEN PRO >> +

Résumé

C’est TOP TEN, pas de surprise, mais cette version pro est axée sur le monde du travail … de bureau, principalement. Les relations humaines d’entreprises qui me sont inconnues. Si on se marre quand même un peu, parfois, je préfère rester sur du classique, voire du 18+.

Pas le meilleur donc pas rejoué surtout depuis que j’ai découvert cette semaine la version aventure !!!

+ >> TRIBUNAL 1920 >> +

Résumé

Petit jeu à deux où le thème est totalement plaqué. Tellement plaqué que je ne comprenais pas ce que venais faire certains noms de villes, de pions, … dans ce jeu. Au delà de ceci, c’est un bon petit jeu de placement majoritaire ou une petite touche de bluff peut faire la différence. Seulement, je pense qu’il faut bien maîtriser le jeu avant que cela ne s’en ressente. Oh, & puis, une boîte de jeu neuve dans laquelle il manque une bonne partie du matériel, c’est pas top.

Pas eu l’occasion d’y rejouer … mon ressenti reste mitigé.

= >> THAT’S NOT A HAT >> =

Résumé

Bon, oui, d’accord, c’est rigolo, cinq minutes … peut-être à beaucoup, je ne sais pas. Mais passer cinq minutes à faire tourner des cartes parce que tout le monde se souvient parfaitement de la boucle à force de la répéter ou s’arrêter à chaque carte parce que personne ne s’en souvient … mouais, je ne sais pas.

L’envie d’y rejouer n’est pas vraiment là, je n’ai toujours pas compris l’engouement.

+++ >> TWINZ >> +++

Résumé

Quelle poilade ! En voyant mon nom sur la liste des remerciements, je réalise que je n’avais jamais joué sur la version éditée, mais uniquement sur le prototype d’Hervé Marly. Du coup, j’ai pu découvrir les petites modifications finales & le jeu tourne quand même plutôt bien. Il est rapide, dynamique & certaines situations sont tout de même bien marrantes. En jeu de mots, il est carrément mieux qu’un MAUDIT MOT DIT par exemple ou autres, il faudra que je pense à le rajouter à ma ludothèque un jour.

Oh mais oui, mais quelle poilade ! Je viens encore d’y jouer la semaine dernière … vraiment très bon. Merci Hervé !

+ - + - + - + - + - + - + - +

& en ligne, toujours sans elle, c’est triste …

= >> PAPER WORLD >> =

Résumé

Il est possible que je n’ai pas compris l’idée du jeu. Mais franchement, pour ce que j’en ai vu, il ne me divertit nullement. Rien pigé au thème, aux ciseaux !? … à sa raison d’être. Il fonctionne, oui, mais … c’est pauvre.

Aucune envie d’y revenir, oublié.

+ >> DEDALE >> +

Résumé

La version numérique m’a permis de corriger certaines erreur de compréhension de règle. En solitaire, ce jeu “casse-tête” est tout de même assez facile, je trouve. Son intérêt réside plus dans le coopératif à deux, trois, voire quatre, où là, cela se corse vraiment.

Rejoué une seule fois, histoire d’aller au plus compliqué & puis terminé.

+ >> HEY, THAT’S MY FISH ! >> ++

Résumé

En y jouant, je me rends compte que ce n’est ni plus, ni moins que PINGOUINS qui me fait penser à BATTLE SHEEP & donc aussi, maintenant, à CIAO DINO ! en plus facile & accessible je pense tout de même. Ce n’est pas mon préféré.

Rejoué la semaine dernière en réel, c’est toujours agréable à l’occasion.

= >> KNISTER >> =

Résumé

Bon bah … c’est un jeu de dés qu’on doit placer sur une grille pour scorer. Il y avait le YAHTZEE, il y avait tout les jeux du genre & maintenant, il y a lui. Il est ce qu’il est, hasardeux, divertissant, mais il ne révolutionne pas l’idée.

Rejoué une fois je crois … mais pour faire plaisir, je m’en passe facilement.

+ >> FLIP FREIGHTERS >> +

Résumé

Alors, je ne suis pas vraiment friand des jeux solitaires, mais là, ce petit papier-crayon m’a plutôt bien amusé. Bon, un temps seulement, mais tout de même. Placer des cartes selon leur chiffre ou leur couleur, optimiser ses choix … ce n’est pas compliqué & c’est divertissant, chose qui n’est pas donné à tout le monde ^^, à condition de ne pas en abuser.

Je suis un homme de bon conseil, je n’en ai pas abusé, pas du tout même.

Comme pressenti aucun des jeux découverts en mai 2025 n’ont été rejoués depuis : Happy Mochi, Agent Avenue et Rauha.

Pas rejoué depuis juin 2025, 16 parties en tout
J’ai plus trop envie de le ressortir, je crois qu’il est inconsciemment associé à une phase de ma vie vraiment pas chouette, et j’ai mieux à jouer en solo.
Bref, pas sûr qu’il ressorte mais je le garde pour l’instant parce que j’ai un vécu un peu chargé avec.

Pas rejoué et pas envie. À la limite, pour essayer à plusieurs mais je crois que mon avis est fait.

Ressort de temps en temps, 65 parties en tout
Je crois qu’il ressort de temps en temps surtout parce que son format est redoutable. Mais c’est quand même bien sympa à jouer !

Pas ressorti depuis septembre 2025, 11 parties
J’ai pas changé d’avis dessus : je ne “plongerai” pas dedans je pense, mais très agréable à sortir de temps en temps.

En vente, mais personne ne veut me l’acheter… :cry:

Cartaventura Lhassa (1 partie)
Joué avec mes filles, J’ai bien aimé mais c’est clair que quand on a fini, on a pas trop envie d’y rejouer, même s’il y a plusieurs fins. Mais comme ça prend pas de place, je le garde
Caverna (2 parties)
Joué en solo seulement, potentiellement un jeu très polyvalent mais son côté vieillot ne m’incite pas à la sortir avec d’autres. Mais j’aime bien y jouer seul quand même donc je le garde
Suburbia (1 partie)
Joué seulement en solo. Pas mal mais je ne le trouve pas assez passionnant pour le ressortir en solo, mais je voudrais l’essayer à plusieurs avant de définitivement tourner la page
Living Forest (1 partie)
Joué chez un ami, j’ai bien aimé, et c’est très joli. Maintenant j’ai l’impression que toutes les stratégies ne se valent pas et la pression n’est pas très forte, mais j’aimerai bien réessayer
Northgard (1 partie)
Joué à 3, très sympa et très beau, pas mal de variété même si les combats ne sont pas nécessairement très mis en avant. Je le garde et d’ailleurs j’attend mon pledge de l’extension
Living planet (1 partie)
Acheté une bouchée de pain, j’ai pas vraiment accroché, j’ai trouvé le système économique proche de celui de kutna hora en moins bien, le reste n’est pas passionnant. A revendre
Biotopes (2 parties)
Pour l’instant seulement testé en solo, vraiment pas mal même si le matériel est moyen. Par contre, il sera difficile à maîtriser je pense. Je le garde et je vais tenter de le faire jouer à plusieurs.
L’oracle de Delphes (2 parties)
Pour moi une vrai découverte de Feld, vraiment sympa car pas trop long et assez original. Pa encore eu l’occasion de le ressayer mais j’y travaille…
Tranquillité l’ascension (2 parties)
Petit jeu de construction facile à sortir donc facile à garder…et pas si simple
Balade à Burano (2 parties)
Un petit jeu de construction de tableau bien sympa, facile à amener en vacances, donc je le garde