De mon côté 
Tan Tan Caravan 3.5/5
Un Jaipur like ou on va récupérer des cartes de façon temporaire afin de les mettre dans une caravane pour ensuite les acquérir définitivement
Quelques effets sympa comme le voleur qui chippe une carte, la souris qui nous supprime une carte définitivement acquise ou encore la princess qui rajoute un ecoring supplémentaire.
Plutot pas mal
Visions 3/5
Jeu assez classique mais très bien édité de la part de.notre B Cathala.
Pas de grand whaou en terme de sensation mais le jeu passe bien et je m’attendais a plus de difficulté à faire des echo/reflet.
A voir sur la durée
Salade de cafard 2/5
Un jeu assez ancien jamais tester.
Dans le même genre, je préfère Poule Poule ou Taco Chat.
Et la qualité des cartes est vraiment médiocre.
Cup the crab 3.5/5
Après tout le tamtam qu’il y a eu la dessus j’ai pu le tester et franchement ça passe crème
On joue nos cartes 3 par 3 et on récupère nos piles de carte des qu’on a suffisamment de valeur dessus grave aux crabes.
Très opportuniste mais j’aime beaucoup
Les chats de shroddinger 3/5
Un perudo like en cartes.
Pas énormément de chose à dire dessus si ce n’ est qu’on peut avoir des pouvoirs asymétrique en début.
Je préfère.notre bon vieux toucan
Frosted Blooms 3/5
J’en avais déjà parler, je trouve c’est un bon jeu de tuile mais je préfère Viva Catrina dans le même style.
Cependant j’aime bien le concept de pose de tuiles et cartes dans le même tour avec ce twist de trou à laisser.
13 feuilles 4/5
Agréablement surpris par ce petit jeu de carte un peu méconnu.
On va placer nos cartes a droite ou à gauche en fonction de la valeur et en fonction des extrémités et du nombre de cartes déjà joues du coup pas mal de possibilité de blocage adverse.
Got five 3/5
Jeu de déduction familial très plaisant mais comme beaucoup je doute un peu sur la durée de vie a long terme du aux automatismes qu’on peut avoir.
Wool gang 3/5
Jeu sympathique de guessing où on va placer des moutons dans une zone commune en groupe ou isolé puis lâcher les chiens en dernier qui vont permettre de scorer en fonction des groupe de mouton déjà formes.
J’aime bien ce principe en deux temps
Différences Astérix 3/5
Un difference thématisé.
Dommage qu’il n’y ai pas plus de différence entre chaque carte mais ça fait le taff
Middle ages 4/5
Je cherche connaissais Majesty et cette réédition le rend plus stratégique et plus fin.
Dommage qu’on perd les jetons de poker 
Le baron 3.5/5
Un 6 qui prend améliorer car on a plus de difficulté à poser nos cartes.
Fini les cartes croissantes par ligne,maintenant les chiffres servent uniquement a l’initiative
Je préfère celui ci a son grand frère
Nile Artefact 2/5
Un jeu de collection mais gros ennui pour ma part …
Bellevue 3.5/5
Un jeu de placement de cartes qui me fait penser a beaucoup d’autres.
Le jeu reste classique mais très plaisant.
Verso 3.5/5
Un soupçon de Captaine Flip avec la possibilité de s’arrêter quand on fait des choses collection de couleurs croissantes.
Rien de révolutionnaire mais ça passe crème
Mozaik 3.5/5
Un tableau building associé aux images et a des contraintes.
Le principe est original et la DA est top.
A voir sur plusieurs parties mais ça peut faire office de bon compromis entre jeu d’ambiance et stratégie light
Arigato 4/5
Un très bon jeu initié avec des possibilité nombreuses entre les différentes cartes et le choix cornélien entre scorer de suite ou garder dans notre village pour bénéficier d’effet bonus.