Les découvertes de septembre : je note l’envie d’y rejouer. Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les posts 1783 et 2023.
The walking deck (2 parties en solo) 6/10
C’est plutôt sympa avec une très belle DA. Le challenge est bien présent.
Dans cette masse de jeu il va tout de même lui manquer des éléments améliorant la variabilité.
Comme la quasi globalité de cette gamme mais lorsque c’est bien ça ne l’est pas longtemps …
Hacktivity (4 parties solo et 2 parties à 2 joueurs) 8,5/10
L’une des plus belle surprise de l’année.
Le thème, la variabilité/rejouabilité des scénarios, l’asymétrie des 4 personnages, le challenge, la DA …
Top!!!
J’ai terminé une 1ère fois la campagne et je la referai avec plaisir, un très bon soluo/coop!
Marabunta (2 parties à 2) 2/10
Aussi vite sortie de la pile de la honte, aussi vite en revente …
Revendu
L’ordre de veiel le deckbuilding (6 parties en solo et 2 parties à 2 joueurs) 9/10
La claque du mois et peut être de l’année, il ammène le deckbuilding solo/coop à un autre niveau (meilleur que thunderstone quest, Apes theropod …)
Une vingtaine de parties en solo ou duo, j’adore et vivement l’extension
eaux profondes (5 parties solo et 1 parties à 2 en coop) 8/10
On y retrouve la mécanique de l’ancêtre tout en apportant de la nouveauté.
C’est beau, profond (et ouais
). Mangez-en!
Uniquement joué en solo/coop et on adore à la maison.
château combo (3 parties à 2 joueurs) 6,5/10
Sympa mais pas transcendant, ça fonctionne mais reste classique.
Pour moi le plus gros reproche c’est l’utilisation des clés qui permet de tout faire trop facilement (changer de ligne, remettre de nouvelles cartes).
Toujours à la maison mais il sort peut, sympa mais pas transcendant.
> fairy ring (2 parties à 3 joueurs) 6/10
Draft trop classique, effet de cartes uniques (pk ne pas avoir fait un systéme à la charlatans de Belcastel ?)
Mais le twist de la fée qui se balade de zone en zone et bien trouvé.
Revendu
Intrepid (1 partie en solo) 3/10
Too much pour un simple jeu de placement de dés, préférez-lui Berserkers, doom machine …
De plus les plateaux sont très gondolés …
Tout ça pour ça … revendu!
Thorgal le jeu de plateau (3 parties solo) 8/10
Livre jeu-aventure de grande qualité, j’ai été déçu (dernièrement) par des jeux de ce type (Mandalorian, le seigneur des anneaux, peacemakers …)
Là, très bonne pioche.
Revendu, vite déçu finalement.
Ancient knowledge heritage (2 parties solo) 2/10
J’avais conservé le jeu dans l’espoir qu’une extension relève le tout …
Le jeu reste (pour moi) mauvais, la campagne solo est molle …
A la vente!
La douche froide de 2024, revendu après achat de l’extension
Hortis automne (4 parties solo) 7,5/10
Dans la même veine que Hortis, très bon puzzle-solo.
Si vous possèdez Orchard → foncez
Si vous possèdez Hortis → pas la peine d’y aller
Une dizaine de parties tous les ans, très bon dans ce format.
Cascadia rolling rivers (3 parties solo) 5,5/10
Mélange de Flip/Roll & write dans l’univers du jeu Cascadia
4 feuilles différentes avec leurs spécificités.
ça reste classique pour le genre, plaisant quelques parties puis plouf.
A fuir! Revendu.
Spectacular (4 parties solo) 8/10
Un très bon mix entre Harmonies et Sagrada.
Va devoir passer l’épreuve des 10 parties pour voir si les promesses perdurent.
Revendu après une dizaine de parties.