Vos découvertes de Novembre 2024 - 1 an après

Je reprends le principe d’une geeklist sur BGG, que je trouve très utile. Le but serait également de regarder dans le rétro un an plus tard pour voir si notre avis sur un jeu a évolué ou pour voir si le jeu ressort régulièrement ou non.

Vos découvertes de Novembre 2024

Vos découvertes d’octobre 2024 - 1 an après

Vos découvertes de septembre 2024 - 1 an après

Vos découvertes d’août 2024 - 1 an après

Vos découvertes de Juillet 2024-1 an après

Vos découvertes de Juin 2024 - 1 an après

Vos découvertes de Mai 2024 - 1 an après

Vos découvertes d’avril 2024 - 1 an après

Vos découvertes de Mars 2024 - 1 an après

Vos découvertes de février 2024 - 1 an après

Vos découvertes de Janvier 2024 - 1 an après

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De tous les jeux joues a cette période, il y a que Kado de garder dans ma ludo.
Café de fleur a été revendu récemment, Mister le trouvant trop sec a son gout

Les découvertes de novembre : je note l’envie d’y rejouer. Toutes les photos des jeux sont sur le sujet “une partie-une photo-une phrase” entre les posts 2362 et 2760.

Bomb busters (+ de 20 parties à 3) 8/10
Le multi coop de l’année du côté de notre salon.
ça ce mange sans fin, les twists entre les différents challenges sont sympatoches.
Les parties sont rapides et s’enchainent.

Un total de 113 parties à 3 pour en voir le bout. On a adoré.

3 ring circus (1 partie solo) 4/10
Pour moi Devir c’est “Le château blanc” tout le reste c’est sympatoche mais oubliable!

Le château blanc et matcha au top et le reste … on va dire moyen.

Aeon’s end, campagne "à l’état sauvage " (4 parties en solo) 9/10
Un excellent solo/coop reste un excellent solo/coop.
Avec un peu plus de tout surtout pour le mode “expédition”.

J’adore tellement ce deckbuilding :slight_smile:

Bullet paw et l’autre (4 parties en solo) 9/10
Toujours aussi bon, la centaine de partie dépassée …
Bref …

Bullet et ses extensions font partis des meilleurs solo!!!

Let’s go to japan (1 partie solo et 1 partie à 2) 3/10
Il est où le thème ? parque moi je vois que des icônes qui s’empilent …
En plus le solo est vraiment pas terrible.
Pas pour moi.

Revendu, empilement d’icônes et thème parti du côté du Japon surement …

Les ribauds une aventure solo en austerion (6 parties solo) 7/10
Très bonne surprise, belle rejouabilité et variabilié (tu parcours 3 des 8 maps à chacune des parties avec une équipe de 3 ribauds sur 9 possibles), la difficulté est bien dosé et dépendance (principalement) des maps que tu vas choisir (par exemple sur la 1ère map tu as le choix entre la 1, la 2 ou la 3 qui sont de difficulté croissante).
Le système de combat et de récompense ressemble beaucoup à “one deck dungeon” avec un mix à la “dead cell” sur le positionnement des ennemis.
Côté “déception” : les ennemies sont peu variés, idem pour le deck de rencontre et de quête.
J’ai un doute sur le renouvellement après la dizaine de parties.

Un grand plaisir sur une quinzaine de parties, il prend la poussière depuis.

Unsettled (1 partie solo) 9/10
Là, je triche.
Ayant eu la VO (revendu pour la VF) forcement j’étais en terrain connu.
Le MUST du jeu d’aventures.

LE JEU d’aventures à posséder!

Black forest (1 partie solo et 1 partie à 2) 5/10
Et clairement oranienburger Kanal, dans ses 2 configurations, est bien meilleur.
Après à 3 ou 4, à la lecture des règles, ça à l’air plutôt bon.
Après le gros problème c’est que je le voyais comme une “route du verre” V2 mais en fait le jeu n’a plus rien à voir, mais rien!

Revendu, jouez à la Route du Verre :wink:

Urbion (4 parties solo) 8/10
Le meilleur jeu de l’Onivers ? (anciennement Equilibrion)
J’adore!

Avec Cyberion, c’est celui qui est ressorti le plus souvent.

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Souvenir plutôt bon, mais on n’y est pas revenus. L’exemplaire était pourtant le mien, mais voilà c’est comme ça. J’y rejouerais avec plaisir mais ni l’occasion ni l’envie ne se sont présentées.

Disons donc que je n’ai pas été surpris :grin:

3 parties jouées, et puis plus rien Le désormais classique : le jeu ne m’appartient pas, donc les occasions sont d’autant plus rares. J’avais bien aimé mes parties, il faudrait que j’en fasse un peu sur BGA. La flemme. L’âge. La déchéance.

Le diagnostic est ici tout à fait différent : j’ai la boîte, c’est un jeu solo et j’avais adoré. Mais il prend de la place et quand on le sort c’est plutôt pour y rester un peu. J’ai eu le tort de le ranger et de consacrer du temps à autre chose… et un an a passé. Tristesse.
8 parties, toutes un excellent souvenir. Promis, je m’y remets avant la fin de l’année.

J’ai un peu forcé la main pour y rejouer, parce que je ne possède pas le jeu.
3 parties en tout. Malgré le draft, on a quand même eu l’impression que le jeu était difficilement contrôlable : les parties sont plutôt agréables, mais au final ça semble un millipoil trop long pour ce que c’est.

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J’avais découvert Gnome hollow, je l’avais bien apprécié et me demandais avec qui y jouer si je l’achetais.

Ben je l’ai acheté quand même, mais n’ai pu faire qu’une partie. J’aime toujours bien mais il n’a pas plu à mon audience ce jour là. J’espère pouvoir l’essayer plus tard avec les enfants. En attendant, il n’est pas près de ressortir, à mon grand dam.

Je n’avais pas fait de découvertes en novembre 2024.

Fast Blast, Piña Cola Dice, LADR Londres : pas rejoués (peu importe)
Barrage : pas rejoué (mais je le regrette)

Endeavor en eaux profondes, Azul le jardin de la reine et Naishi n’ont pas été rejoué.
Je retenterai bien l’expérience pour Naishi les autres peu importe.

C’est marrant comme lets go to.japan n’a pas su s’implanter.
Alors.oui le thème est pas super retranscrit mais c’est beau, fluide et excellent en engine building a mon sens

Map of mysterra Je l’ai, mais je n’y ai pas rejoué, c’est dommage, c’est sans doute trop technique et pas facile à sortir

Clockworker, pas rejoué.

La forêt de Savernake, J’ai du y rejouer une fois. Pas convaincu.

Pas de replay des jeux de novembre 2024! :man_shrugging:

Alors, j’avais joué à Virtù et Bitoku.

Concernant le premier, je n’ai hélas pas eu le loisir de revenir dessus. La boite est bien en place sur l’étagère, non loin de Princes of the Renaissance, Signorie, La Citta ou encore Les princes de Florence, mais voilà…la Renaissance italienne ne trouve pas forcement grâce aux gout de tout le monde et puis la concurrence est rude. Songez que j’ai moins joué à Virtù que Bitoku.

A propos de ce jeu japonisant richement illustré (le plateau est clairement surchargé), j’avais été surpris - et agréablement - par la fluidité de l’ensemble. En fait, on joue quelques dés en les posant à des endroits précis pour réaliser des actions, la concurrence est forte sur les emplacements, mais le vrai soucis, au delà de l’aspect visuel c’est sans doute l’excès de choix qui multiplie les petites règles. Sinon, j’y ai rejoué depuis, en évitant toutefois d’avoir à l’expliquer, donc d’y jouer avec des joueurs le connaissant déjà.

Il y a un an je découvrais Duck and Cover (NDG1) :heart_eyes: , depuis il est ressorti souvent lors de visites de la famille :slight_smile:
ça reste toujours une très bonne alternative à HiLo et le jeu va rester encore longtemps sur mes étagères du bonheur :+1:

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Pas beaucoup de découvertes à l’époque et peu rejoués depuis (trop de nouveautés) mais j’en garde un excellent souvenir que j’aimerai retenter pour Carson city qui est vraiment excellent (dans mon top 5) et un test en solo de Diluvium sympa mais pas transcendant non plus (à voir sur la campagne ce que ça donne). Test aussi de l’automa de Terraforming mars et j’ai clairement aussi envie d’y rejouer…

Octobre, novembre, même combat ...

++ >> CHÂTEAU COMBO >> ++

Résumé

Oui, c’est vrai, je triche. Je l’avais déjà découvert en ligne quelques semaines avant, mais là c’est en vrai & c’est … différent, mais pareil. Enfin, je me comprends. On voit mieux les choses, on discute, on manipule tout & on plus dedans. C’est assez rare pour que je le signale, mais on aime bien regarder les noms & les dessins des personnages, du coup, on se retient d’une partie à l’autre pour les découvrir petit à petit. C’est très divertissant, même si on n’en abuse pas.

Rejoué régulièrement, parce qu’il fait bien son travail, c’est indéniable. Pas trop non plus, car l’indigestion pourrait pointer le bout de son nez. Je ne suis pas sûr que la future extension y change quoi que ce soit …

++ >> NEOVILLE >> +

Résumé

Pas du tout, mais alors pas du tout inspiré par la couverture qui m’aurait fait dire que c’est une belle bouse en devenir, je ne l’ai acheté que pour son prix, quasi donné, & aussi parce que les jeux du même style auxquels j’ai déjà pu jouer ne m’ont jamais trop déplus. Donc allons-y. Alors, effectivement, il ne m’a pas autant déplu que je l’aurai pensé. Il faut bien anticiper ses placements de “quadrominos” & la construction de sa petite ville n’est pas si déplaisante. Après, on est loin d’une pépite ludique, mais il se laisse jouer. J’ai été gentil avec ce deuxième “+”.

La couverture, hélas, ne donne pas envie d’y revenir, c’est un frein, donc je n’y suis pas revenu, mais le souvenir ludique que j’en ai n’est pas si déplaisant, il pourrait ressortir à l’occasion …

++ >> BOSS QUEST >> ++

Résumé

Encore une pointe de tricherie ici, car je l’ai énormément usé en ligne avec ma maîtresse ludique avant d’y jouer enfin en vrai. Je découvre alors un jeu avec des cartes trop grandes ou trop petites ou normales, c’est bizarre. Surtout, je ne m’attendais pas à comprendre enfin que ce jeu n’est ni plus ni moins qu’un BLACKJACK déguisé. Les extensions ne sont pas forcément indispensables ou alors après trop de parties peut-être. En tout cas, c’est un bon petit jeu qui fait très bien son affaire & m’a renvoyé à plein de bons petits souvenirs.

Plus rejoué, mais si je trouvais le jeu, il rejoindrait volontiers ma ludothèque.

+ >> HAPPY CITY >> =

Résumé

Jamais deux sans trois, je triche aussi pour celui-ci. C’est pourtant bien ma première partie en réel. Très-Très basique, il fait toutefois son taf. Toutefois, je voulais y jouer en vrai pour vérifier que … cela ne fait que confirmer la piètre opinion que j’en ai. Je le trouve toujours aussi basique, pas très joli & peu enthousiasmant, notamment par sa répétitivité stratégique.

J’y ai rejoué quelques fois, malgré mon avis inchangé, dont quelques parties pour un tournoi où je finis … deuxième. Grâce à ma répétitivité stratégique ^^. Masochiste d’un jeu que j’apprécie très moyennement ? Possible, mais pourquoi je continue alors ? Bonne question.

++ >> YOKAI >> +

Résumé

Comment cela “& de quatre !” ? … Bon oui, c’est vrai, j’avais aussi découvert ce jeu en ligne il y a fort longtemps avec ma maîtresse ludique aussi. Là encore on se retrouve avec des cartes énormes, mais passons. Je trouve le jeu plus facile en vrai, car, si on joue assez vite, la mémoire visuelle est meilleure que derrière un écran. En gros, on se retrouve juste à faire une casse-tête collectif, j’imagine qu’à force, les petits modules complicatifs sont nécessaires. Allez, de temps à autres, c’est sympatoche.

Ou plus du tout, c’est possible aussi. Il ne me manque pas vraiment, donc je n’y rejouerai qu’à l’occasion.


± - + - + - + - + - + - ±


& en ligne, toujours sans elle, toujours avec les amis …

= >> AURUM >> -

Résumé

Un jeu de plis … étrange où il ne faut pas jouer comme ce qui a déjà été joué & où le perdant gagne un bénéfice qu’il peut convertir en points & où il faut d’abord faire une enchère pour valider ses plis & sinon c’est la valeur de l’or gagné qui tranche … enfin, tout un mic-mac que j’ai trouvé beaucoup trop alambiqué pour un jeu de plis dont le thème est inexistant. J’ai pourtant été celui qui l’a le plus apprécié … c’est dire.

Pas rejoué, pas envie & la seule fois où j’en ai parlé, je me suis fait rabrouer, donc plus jamais je pense.

= >> RATJACK >> -

Résumé

Une sorte de BLACKJACK ? Oui, si l’on veut. Sauf que les cartes avec des animaux humanisés (on ne sait même pas ce que c’est ni ce qu’ils font) & avec des textes à pouvoirs sur toutes les cartes … ce sont des artifices sacrément repoussants pour moi. Sans cela, j’aurai pu l’apprécier un peu plus, mais c’est trop alambiqué pour en prendre un réel plaisir ludique. Même si je pense qu’en le maîtrisant par coeur il serait plus agréable … mais trop monocorde.

Oublié & je ne m’en porte pas plus mal.

+ >> ODIN >> +

Résumé

Un petit jeu de débarrassage de cartes à coup de combinaisons comme il en existe tant. La petite touche originale obligeant de récupérer une carte de la combinaison battue le démarque un peu, là où la touche viking n’a strictement aucun intérêt … mais bon, je n’y trouve pas vraiment de réels choix tactiques, pouvant même parfois ne pas jouer du tout plusieurs fois d’affilées, ce qui n’est pas super enthousiasmant.

J’ai du en refaire quelques parties, sur le pouce, car un ami l’apprécie beaucoup … enfin, moins depuis qu’il n’arrive plus à gagner autant ^^ donc en fait, on n’y joue plus & cela ne me dérange pas vraiment.

++ >> SPLITTER >> +

Résumé

Un jeu de dés/crayon qui me fait un peu penser au démineur dans son idée de base & que FLOWERS a utilisé. A savoir, des zones de chiffres de la taille dudit chiffre (un zone de quatre 4, ou de deux 2, etc …). C’est tout con & cela fonctionne … même si, on ne va pas se mentir, c’est un jeu de dés & que nous subissons totalement sans la moindre maîtrise les derniers lancers. Cela détend.

Plus rejoué … mais en ai-je seulement envie ? …

Dune Imperium - Insurrection : Bon, c’est toujours Dune, donc c’est très bien. Les modifications apportées ont du sens, mais rien qui justifie de passer à cette nouvelle version si on a déjà l’original et quelques extensions… Je m’interroge sur la nécessité de cette V2.

Je n’y ai pas rejoué, par contre hier soir j’ai fait une partie de Dune Imperium premier du nom, eh ben c’est toujours aussi bien.
Bref, ça confirme mon diagnostic : si vous ne possédez pas Dune Imperium, précipitez-vous sur Insurrection. Si vous possédez déjà Dune Imperium, c’est tout à fait OK de faire l’impasse.

Once upon a draft : Je n’en attendais rien et j’ai été plutôt agréablement surpris. L’univers de conte de féés tordu aide beaucoup. Le fait qu’on score à la fois avec sa propre main et avec les cartes des autres fait que tout se vaut et s’équilibre assez naturellement, mais ça génère quelques beaux moments de couinage. J’ai beaucoup aimé.

J’ai dû en faire une seule autre partie depuis, j’ai apprécié, mais je crois que ce que je retiens du jeu ce sont surtout les illustrations absolument charmantes. Le reste est plus anecdotique, pas mauvais mais pas mémorable.

Courtisans : Pareil, je n’en attendais vraiment rien, ça me paraissait trop simple et classique sur le papier, et je dois reconnaître que ça marche sacrément bien. Dans le genre jeu d’enfoiré en petit format, ça se pose là, difficile de faire plus efficace dans le ratio complexité des règles / durée de partie / plaisir de jeu et rebondissements dans la partie.

Celui-là a beaucoup été rejoué, parce que c’était très efficace dans le genre jeu d’enfoiré, et qu’on manque de jeux un peu “méchants” ces temps-ci. Je m’en suis un peu lassé à force de le ressortir, mais il a bien fait son taf.

Luz : Dans la grande série des jeux de plis avec un twist, je demande celui où on ne voit pas ses cartes ! Là aussi, ce qui n’aurait pu n’être qu’un gimmick génère en fait de vraies sensations de jeu, et permet en particulier de préparer de jolis petits coups de p**e en faisant “chuter” un joueur qui n’a aucune idée de ce qui lui pend au nez.
Comme souvent avec ce genre de jeu de plis, il faut voir s’il est capable de tenir sur la durée (je me suis vite lassé de Cat in the Box par exemple, passé la découverte ultra-enthousiasmante), mais vraiment c’est à essayer.

Pas rejoué depuis, même si je ne dirais pas non à une partie, mais j’ai l’impression quand même que c’est “un jeu de pli de plus”, sans doute un peu meilleur que la moyenne, mais pas assez fou pour devenir le classique qui s’installe.

Link City : Une belle manière d’implémenter un Sim-City-like, ça change des jeux de construction de ville habituels, puisqu’ici on va procéder par association de mots pour décider de l’adjacence ou non de bâtiments. Un mélange entre Suburbia et So Clover. C’est top, ça génère de la discussion, et à la fin on a envie de prendre notre petite ville unique, un peu bancale, en photo. Il manque un petit quelque chose pour en faire un As d’Or, il faudrait peut-être un peu plus d’enjeu ou de tension, mais vraiment c’est réjouissant.

Celui-là s’est bien installé chez moi, c’est devenu un petit classique qui sort facilement pour créer de la discussion. Comme avec les jeux types Dixit, c’est mieux d’y jouer avec des groupes différents, mais franchement il a quelque chose de frais, ce jeu.

Château Combo : Comme tout le monde, je succombe à la hype. Ce n’est certes pas un jeu qui me fera me relever la nuit, mais on a l’impression d’avoir atteint le paroxysme du petit jeu de “tableau building” dont on a été inondé ces dernières années. C’est simple, c’est fun, et c’est plutôt beau (on se surprend à s’attacher au thème et à faire attention aux personnages, comme le fait que le Bâtard est le seul blason “noble” du village et ressemble comme deux gouttes d’eau au Prince etc.)

Encore un classique qui s’est bien installé, quasiment le 1er jeu auquel on pense quand on a 30 min à tuer. C’est l’équivalent d’Harmonies : ultra-classique, rien de révolutionnaire, mais particulièrement bien édité et efficace, qui fait que ça devient la référence du genre. Ça n’a rien de bouleversant mais c’est super agréable.

Les Aventuriers du Rail Legacy : je ne sais pas, j’étais dans une humeur “tiens, j’ai envie de faire un legacy comme au bon vieux temps des Pandemic” et j’ai jeté mon dévolu sur Les Aventuriers du Rail.
Bien m’en a pris, parce que c’est vraiment réjouissant. Même les premières parties en mode blitz sont drôles et tendues (belles idées d’adaptations de règles pour rendre le jeu original encore plus dynamique). On pourra reprocher le côté un peu artificiel des règles qui s’empilent au fur et à mesure qu’on ouvre des boîtes (dans le sens où on est vraiment en mode “nouvelle règle !” sans que cela forme un tout très cohérent avec les règles déjà présentes). On n’est pas non plus sur une narration folle, mais bon, personnellement je ne joue pas au Aventuriers du Rail pour l’histoire. On découvre des petites twists, on dévoile la map, on se tire la bourre, bref on s’amuse comme des petits fous avec le groupe.

Campagne terminée, c’était chouette d’avoir un groupe motivé qui permettait de jouer très régulièrement et d’enchaîner les parties. Un très bon legacy, sans surprises incroyables et avec empilement de règles artificiel, mais c’est suffisamment bien fichu pour créer de très bons moments et ça restera un super souvenir (d’autant plus qu’un de mes camarades de jeu, fan absolu des Aventuriers du Rail, est décédé depuis :cry: )

Tsuro : Mais comment j’ai pu passer à côté de ce classique toutes ces années. Malgré son apparence classieuse de jeu traditionnel chinois, c’est du jeu de bar à jeux : un jeu d’enfoirés expliqué en 30sec et joué en 10min, on a envie de remettre le couvert tout de suite après, ça chambre, c’est tout con et c’est trop drôle.

Il continue de sortir de temps en temps en tant que jeu déconne. Point trop n’en faut, mais ça crée l’ambiance et les éclats de rire qu’il faut pendant 10 min (tout ça avec son décorum chinois tradi ultra-sérieux, ça me fait délirer).

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Verdant
Le jeu est assez sympa et ressort de temps en temps. Mes impressions n’ont guère changé : un thème absent et l’interaction entre les joueurs peu présente.

Neotopia
J’avais bien aimé ce jeu au départ mais je n’y ai pas rejoué depuis. Un sentiment de lassitude peut être (les parties se ressemblent beaucoup je trouve)

Evergreen
Probablement l’un des jeux qui m’a le plus convaincu et bluffé ces dernières années (mis à part quelques jeux de lettres). C’est devenu l’un de nos jeux préférés et les extensions n’ont fait que confirmer cela.

Le Seigneur des Anneaux Duel pour la Terre du Milieu

Il n’est guère ressorti cette année. Je pense que nous nous étions lassé de son ainé et il en a pâti probablement. On va voir avec l’extension si il fait un retour convaincant sur notre table de jeu.

Bambou
Même si on l’apprécie un peu plus avec quelques parties dans les pattes il est cependant largement éclipsé par Château Blanc.

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  • Odin : le jeu de défausse au Valhala, super addictif ! Que des parties à 4 et tout le monde en redemande.

Ce jeu est ressorti souvent au début mais ensuite quelques parties à 5 - 6 jours désastreuses ont fait qu’il n’est pas ressorti depuis quelques mois.

  • Bad company : un jeu à la Miniville mais je le trouve bien mieux, le fait d’améliorer nos voleurs est sympa, le hasard des dés est aussi présent mais moins punitif puisqu’à chaque tour tu choisi un dé donc tu as forcément quelque chose à faire et il y a des cartes pour déjouer un peu les dés. Très sympa, il remplace Miniville dans ma ludothèque.

Comme prévu, il a remplacé Miniville que j’ai revendu et ont a refait une partie de temps en temps avec plaisir.

Wonderland’s War

J’ai finalement reçu le jeu à Noël (2024), il est toujours dans la ludo, un des rares jeux “longs” auquel mes enfants acceptent de jouer. Donc on a dû faire une bonne dizaine de parties à 3. J’attends la sortie en français de l’extension la Reine Blanche pour ajouter un peu de variabilité (surtout avec les plateaux de forge asymétriques). Je l’aime bien mais ce n’est pas le jeu que je sortirai en 1er. De mon point de vue il est un peu trop mécanique dans le sens où nos actions sont guidées par le jeu plus que par notre réflexion mais à 3 joueurs la durée reste raisonnable pour le challenge intellectuel demandé (peut être un peu pompeux comme tournure mais je ne voyais pas comment formuler autrement :smile:).

Arborea
J’aime toujours y jouer, c’est l’un de mes jeux coup de cœur de 2024. J’ai fait l’acquisition de l’extension auprès de l’éditeur que j’aime aussi beaucoup. Il y a un deck de carte qui modifie un point de règle à chaque partie qui est vraiment intéressant. J’aime aussi la piste des bateaux qui avancent en même temps que les pèlerins.
J’aime beaucoup la coordination qu’il faut avoir pour générer les ressources au bon moment pour construire les biomes, et le fait qu’il faille vraiment bien choisir les animaux et les objectifs à valoriser. Je trouve ce jeu très cohérent et j’attends la future extension prévue en kickstarter. C’est très dommage que ce jeu n’ai pas pu faire plus parler de lui. L’auteur, Dani Garcia, est en train de s’imposer en tant que créateur talentueux.
Malheureusement, j’ai constaté que mes partenaires de jeu avaient du mal à se mettre à ce jeu et se sentent perdus. …je suis donc plus ou moins condamné à y jouer en solo.

Dreamscape
Je n’avais que du solo, et je ne l’ai pas depuis sorti en multijoueur alors que je le trouve très bien et très attrayant. J’ai refais une ou deux parties en solo avec l’envie d’y revenir.

Map of mysterra : complètement d’accord ! Trop technique