Week-end entre TricTraciens : le retour [9->12/10/2025]

Bonjour à tous,

Suite au succès de la première édition et aux demandes répétées d’organiser la suivante bien en amont, je suis aujourd’hui en mesure de lancer les hostilités !

Afin de pouvoir profiter davantage, et de permettre à nos amis plus éloignés de se joindre à nous, nous allons cette année débuter ce “week-end” le jeudi 9 octobre, jusqu’au dimanche 12 octobre (c’est donc le WE après Octogônes et 2 WE avant Essen, et en-dehors des vacances scolaires [françaises]). La date est d’ores-et-déjà bloquée au niveau du gîte (et c’est pas plus mal de s’y prendre à temps car un groupe de chasseurs était également sur le coup).

Le lieu ne changera pas : ce sera toujours la ferme de Borgirault à Grancey-le-Château. Nous repartirons sur la formule pension complète (et le plateau de fromage :drooling_face:). Les propriétaires peuvent adapter les repas pour les régimes spécifiques, mais pas tous (sans gluten, vegan…). Si c’est votre cas, que cela ne vous empêche pas de vous joindre à nous, vous avez accès à une cuisine, et dans ce cas vous ne paierez évidemment que l’hébergement.

Je n’ai pas encore les tarifs, ils ne devraient pas trop évoluer par rapport à l’année dernière (~150€ par personne pour le WE, forcément avec une 3ème journée ce sera un peu plus que ça : prévoir un peu plus de 200€ je dirais). Bien entendu nous allons faire en sorte que les gens puissent choisir entre une formule 2 jours ou un formule 3 jours.

Pour ceux qui sont venus en octobre dernier : bonne nouvelle, j’ai négocié pour que nous ayons accès à une autre salle à manger de façon à pouvoir laisser traîner nos jeux pendant les repas. :v: Mais à part cela, aucun changement.

Ayant une faible expérience dans ce type d’organisation, J’ai dû faire appel plusieurs fois au versement de fonds ; j’aimerais cette année simplifier cet aspect-là, je vais y réfléchir. L’avantage déjà c’est que je sais que je peux faire confiance aux participants qui ont tous été très réactifs pour me régler.

Pensez à prendre votre cotisation au CNRL : c’est grâce à l’association que notre WE peut être organisé sur ce forum, aussi je demanderai aux participants d’être à jour de leur adhésion (c’est 10€ seulement).

J’espère que vous serez nombreux à revenir et qu’on verra aussi de nouvelles têtes ! (on est normalement limité à 30 dans le gîte mais si c’est une déferlante, on pourrait leur louer des chambres supplémentaires)

Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l’avancer du projet dans ce sujet, alors restez connectés et utilisez la fonctionnalité de suivi de ce sujet. :sparkling_heart:

Vous pouvez pour le moment commencer à vous manifester dans ce sujet si vous pensez participer, afin que je me fasse une première idée du nombre de personnes.

12 « J'aime »

Si pas de contretemps je serai là.

1 « J'aime »

Pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Youhou !

(Ceci est une forme peu originale de la manifestation demandée).

1 « J'aime »

Salut les potos, si je peux avoir une chambre (toute) simple, j’en serai tout du long. Je comprendrai de payer plus pour cela. La belle perspective de vous revoir (et du plateau de fromage) me remonte le moral. :wink:

Voilà qui nous ouvre de nouvelles opportunités pour Trinidad…

P.S. Je vais regarder pour la cotisation.

1 « J'aime »

Je ne suis pas formellement opposé à participer cette année. Mais l’équilibre familial pourrait nécessiter que j’embarque une personne non majeure dans les bagages, je regarde ce qui est envisageable rapidement.

Je tente le pack avec Essen. Suspense.

Bonjour,

Je serai là.
J’en profiterai pour vérifier si vous avez bien travaillé comment mélanger un jeu de cartes.

Hop !

3 « J'aime »

Mélange à la française ? A l’américaine ? Mélange hindou ? Mélange chinois (ah non, celui-là c’est autre chose) ? Que préfèrent les magiciens ? :stuck_out_tongue:

Oui, je pratique un peu moi aussi. :innocent:

Les plus pratiqués sont le mélange américain (riffle shuffle sur table) et le Faro en main.

Hop !

Merci, je note. Tres envie d’en etre, a voir si a partir du jeudi ou du vendredi.
J’imagine que c’est toujours le meme concept : pas d’enfant(s), de conjoint(s), de copain(s), de canari(s)… Juste les TTcien.nes. C’est bien cela?

Et si le.la.es conjoint.e.s s’avère être TTcien.ne.s ?

:grin:

Et si je cree un compte TT pour mon fils avant l’inscription et qu’il poste un message de presentation + un meme, Il peut venir? :grin:
Je suis d’accord qu’il y a probablement moyen de jouer avec les criteres, quels qu’ils soient. En supposant que nous sommes tous un minimum raisonnable, il doit suffire de s’entendre sur l’esprit derriere les criteres.

Ceci etant dit, je ne suis moi-meme au clair ni sur les criteres ni sur l’esprit derriere les criteres.

T-Bow, sans vouloir trop m’avancer, je crois qu’il y avait quelques personnes non TT la dernière fois. Tant que tu es joueur (<- terme générique), que tu viens avec un à priori positif et veux partager un bon moment commun, je pense que plus de la moitié du chemin est déjà parcourue. Demande à ton frère, il t’en dira plus. :wink:

1 « J'aime »

Je rempile, évidement !

1 « J'aime »

Thierry au même moment : Pffff, la tuile !

Non mais @blancas’ elle avait un compte en 2005 monsieur !

Pourquoi hors vacances scolaires :sob:. Vous rejetez plus d’un million de personnes avec ce choix :cry:.

Eclatez vous tout de meme :wink:

Ouf ça va ça en laisse 67 millions :grin:

(en octobre dernier la majorité préférait que ça ait lieu en dehors des vacances)

Super! @weis tu confirmes qu’on repart sur les mêmes bases? Pas d’enfants, etc.?

Moi, perso, j’ai bien aimé le “pas d’enfants” alors que j’en ai. Pardon, je rectifie: j’ai bien aimé le “pas d’enfants” parce que j’en ai…

Sinon, je prévois d’ors et déjà de ne venir qu’avec des Ok game.

2 « J'aime »

Dans un premier temps en tout cas, priorité aux TTciens !