Port Royal : j’ai essayé le jeu avec la Big box et c’est un succès familial. J’y joue avec 7 et 9 ans, qui parviennent à être compétitifs. Ce jeu de stop ou encore est très fluide et intuitif, et permet de construire une stratégie au fil de la partie, plutôt que de forcer les joueurs à prendre des décisions à l’avance. Excellente pioche.
C’est devenu un classique chez nous, un des rares jeux que mon 16 ans joue avec plaisir
Camel up cards : version portable de Camel up, marche très bien comme jeu de paris, et les parties sont suffisants rapides pour les enchaîner. Un petit jeu bien sympa.
Un poil trop long pour ce que c’est, mais très portable.
Heat: metal to the pedal : excellent jeu de courses, et une excellente édition de Days of Wonder, je pensais que ce studio était fini. Donne bien envie de faire un championnat.
Grand succès, j’y joue toujours avec plaisir
Turing machine : un excellent sudoku, j’hésite d’ailleurs à l’avoir dans cette qualité.
Je n’y ai pas rejoué, car je ne le possède pas, mais j’ai envie d’essayer Kronologic, qui me semble être une évolution du système.
Etherfields : aucune envie d’y rejouer, et je ne l’ai pas
Undaunted Stalingrad : il me manque quelqu’un de passionné avec qui jouer la campagne…
Kuala : c’était sympa, mais comme il n’est pas très rejouable…
Stalingrad : Inferno on the Volga : je ne l’ai pas, et mes impressions étaient bof.
MIndbug : souffre de la compétition de Summoner Wars, qui lui est toujours préféré