Vos découvertes d'Avril 2024

Je reprends le principe d’une geeklist sur BGG, que je trouve très utile. Le but serait également de regarder dans le rétro dans un an, en janvier, pour voir si notre avis sur un jeu a évolué ou pour voir si le jeu ressort régulièrement ou non.
Partagez vos découvertes du mois écoulé !

Les découvertes de mars 2024

Les découvertes de février 2024

Les découvertes de Janvier

Let’s Go to Japan : tout simplement excellent. Plusieurs parties à trois joueurs, probablement la meilleure config.

Farshore : tout aussi bon. Met à la porte mon Everdell KS …

Bref, que deux nouveautés, mais tellement réussies, que j’ai préféré me focaliser dessus … :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui carrément ? :hushed:

En avril beaucoup de jeux joués mais peu de nouveautés, néanmoins elles sont notables.

*Kauri, une seule partie pour le moment avec 2015. Il faut clairement qu’on en refasse au moins une avant de rendre le jeu à la ludothèque. On découvrait et avec l’asymétrie on sent bien qu’on n’a pas été au top stratégiquement.

*Courtisans, quelques parties en mode découverte. A 4 ou 5 c’est chaotique et si tout le monde est d’accord avec ça alors l’ambiance est là. Je suis curieuse de le tester à 2 et 3 où il doit se révéler plus tactique.

*Harmonies, la déception des deux premières parties est largement oubliée et a laissé place à une petite addiction ludique. Après une 20aine de parties je reste bluffée par la variabilité de jeu et le juste-ce-qu’il-faut de frustration qui donne envie d’y rejouer.

1 « J'aime »

Captain Flip sur BGA
Aucun intérêt je trouve sur ce format, faudra que je le teste sur table peut-être. J’ai l’impression que c’est plutôt les réactions des joueurs quand ils décident de tourner leur tuiles et qu’ils se rendent comptent que c’est pire qui fait le sel du jeu. Mais dans l’état pas envie d’y retourner.

Pikit
Petit jeu de dés qui va permettre de prendre des cartes au milieu. Pas extraordinaire peut-être marrant avec les enfants

River Dragons
pas ma came de jeu. C’est sympathique mais j’ai tellement pas le compas dans l’oeil. C’est assez chatique. Après l’ambiance autour de la table était sympa.

Solstis sur BGA également
j’ai du faire 7 / 8 parties. Ca fonctionne même si je trouve que certains esprits de la nature sont beaucoup trop forts par rapport à d’autre. tout semble être dans la chance au tirage. Par contre sur BGA ça prend vraiment très peu de temps d’où l’enchaînement. Est ce que j’y rejouerai ? Je ne pense pas.

Next Station Paris sur BGA
Les flip & write j’aime bien ça. J’ai adoré London moins aimé Tokyo. Je voulais me faire un avis et bim la version sort sur BGA nickel.
Alors clairement, c’est le jeu parfait sur BGA. De toute manière pas d’interaction, l’adaptation est excellente. Ca prend 10 minutes.
En 2 jours j’ai enchaîné 9 parties. J’aime beaucoup cette version : les visites guidées, les ponts aériens qui contredisent la règle de base. Cette version est vraiment plus simple que celle de Tokyo mais reste plus complexe que London.
Est-ce que j’achèterai ? Pas sûr. On a bien du mal à sortir Tokyo avec d’autres joueurs, London est tellement bon pour sa simplicité que je le préfère pour le faire découvrir. Résultat potentiellement on y jouerait à 2 joueurs et madame est premium sur BGA donc pour le moment quand on a envie de faire une partie on sort les téléphones et hop.
Par contre à voir par la suite si je n’ai pas toujours les mêmes schémas de jeu car le hub central me paraît tellement important.

Paper Tales
Cas de conscience sur ce jeu. Achat presque compulsif notamment pour sa version solo : le roi Lyche qui est plutôt très bien fait !
Dans la mécanique de base : simple jeu de draft mais avec le système de vieillissement des unités.
Seule partie multijoueur (2 joueurs) j’ai trouvé ça très mou ! En multi j’ai préféré IWW avec les deux campagnes. Ou the Vale of eternity (même si on s’éloigne en terme de mécaniques de jeu).
Je ne sais pas s’il va rester dans la ludothèque.

Harmonies
Pas forcément besoin de le présenter. Je ne voulais pas l’acheter pendant la hype et voire si tout le monde en parlait au bout de quelques temps.
Mais un ami l’ a acheté et du coup j’ai eu l’occasion de le tester. Bah c’est très bien, on a enchaîné les deux parties très vites. L’édition est splendide, c’est chill. au point que je vais peut-être me le procurer également.
Quand même 7 nouveaux jeux découverts ce mois-ci. C’est pas mal.

3 « J'aime »

Oui, Paper Tales, moi je l’aime bien en solo ou de 3 à 5 joueurs, mais pas à 2, va savoir pourquoi… le draft qui réserve un peu moins de surprises à deux ? L’ambiance qui est différente ?

Sinon je n’ai découvert que des petits jeux ce mois-ci :

Roll’n Bump : un jeu de dés où, à l’instar du Yams, il faut faire certaines valeurs et/ou combinaisons indiquées par des cartes qui rapportent des points… Pareil que le Yams, donc : un jeu sympathique si t’es à l’apéro avec tes potes.

Vegas : même conclusion que le jeu précédent. Je ne connaissais que de nom, certains ici l’adorent, je voulais savoir. Moui, ben voilà, quoi.

Dicycle race : encore un jeu de dés/chance. Présentation rigolote avec sa route de cycliste, un poil de chouille de probabilités, et puis de la chance. Le problème étant, quand on n’en a pas, de rester bloqué sur une carte assez longtemps tandis que d’autres s’envolent. Sans doute comme dans une course cycliste, peut-être, je n’en sais rien, je ne suis pas une passionnée.

Ohanami : petit jeu de draft simplement mais joliment décoré, on peut vraiment réfléchir aux choix dès la première partie (le jeu nous ayant été bien expliqué, en plus), moi qui ne suis vraiment pas fan du mécanisme de draft (tout choix est un renoncement, etc.), j’ai bien aimé ce petit jeu et si on m’en repropose une partie, ce sera avec plaisir que j’accepterai.

Kraken, extension d’Abyss : bon, une seule partie avec. Déjà, Abyss n’est pas ma tasse de thé, mais c’est un des jeux qui fait consensus entre mes deux compères de jeu habituels et moi-même, donc on y joue régulièrement (mais pas frénétiquement non plus, hein, et jamais à deux, toujours à trois). En général, c’est moi qui gagne, là, je lis les règles sur le pouce, je les explique correctement, puis non seulment j’en oublie la moitié voire j’oublie même des règles du jeu de base, du style que les perles normales ne rapportent pas de points à la fin.
Mais pourquoi ? Ben parce que tout le jeu je suis contrariée que les nouveaux éléments de jeu ne portent pas une marque distinctive pour reconnaître leur appartenance à l’extension (possible qu’on soit miros tous les trois, mais on n’a rien vu).
Conclusion, j’amasse des tonnes de perles blanches, j’oublie de les dépenser quand ce serait pertinent, je prends des nebulis vers la fin, bref, je fais tout de travers. Et en plus, pendant ce temps, mes partenaires ont l’outrecuidance de jouer mieux que d’habitude. Pitoyablement, je fais à peine la moitié de leur score ! :joy:
Bon. J’ai aimé ? Pas aimé ? Je sais pas. (et là le petit pouic à bonnet me manque cruellement)
Il me faudra y rejouer comme ça, mais de toute façon, maintenant que j’ai tout mélangé, même si ça me plaît pas, l’effort de retrouver les cartes de l’extension alors qu’elles ne sont pas marquées me gonflera trop, donc ce n’est pas vraiment comme si j’avais le choix, je vais donc attendre quatre ou cinq parties de plus pour voir si ça me plaît ou pas. Je vous dirai ça l’année prochaine, dans le sujet qui reviendra. :slight_smile:

2 « J'aime »

Marabunta :face_with_raised_eyebrow: :clap: :grinning:

Règles expliquées en attendant un troisième larron, le nom de Knizia qui inspire la méfiance, la partie a été une longue série de couinements contre les dés, l’alternance des évènements et… en fait, j’ai été très agréablement surpris. C’est retors, malin, il y a évidemment du hasard mais on arrive à en faire quelque chose et, au pire, le jeu n’est pas très long. Le bon docteur arrive encore à me surprendre.

Robotrick :face_with_raised_eyebrow: :robot: :tired_face:

Autant je saisis bien l’idée originale (un jeu de plis où on connaît par avance le jeu et la manière de jouer d’un automa) - et ça avait a priori de quoi me plaire - autant son implémentation m’a concrètement laissé sur le bord de la route. Certes, on a joué en omettant un point important de la règle (draft) mais même après correction c’est trop calculatoire pour ce que c’est, avec un hasard résiduel très gênant, et cette règle des “trois premiers plis”… Apparemment beaucoup de gens aiment : ma foi, ça arrive de passer à côté :man_shrugging:

Aeon’s End : Legacy :neutral_face:

Ce n’est pas que le jeu soit mauvais, non… C’est juste étonnamment proche du jeu de base, les sensations du Legacy sont, à ce stade, assez homéopathiques. On va continuer la campagne, bien sûr, mais pour l’instant il n’y a pas l’effet whaouh qu’on avait pu trouver dans les Pandemic, Clank! et autres Aventuriers du Rail.

Kutna Hora :exploding_head: :clap:

Fait relativement rare (sans prétention) : ce jeu arrive sur la table sans que j’en ai jamais entendu parler. Du coup, je n’en attendais strictement rien, le premier contact (visuel de la boîte) est plutôt rebutant et puis… un matériel assez chatoyant sans être clinquant, une bonne explication de règles, un jeu plutôt fluide, une mécanique originale et curieusement immersive… après 2h30 de partie (à 4) et un final qui n’a pas vraiment départagé les stratégies (on a tous fini dans un mouchoir de poche), j’ai plutôt bien aimé le jeu. C’est à la fois dommage* et très chouette de découvrir le “scénario d’évolution économique”, système très bien pensé et assez thématique. Ce n’est pas forcément un chef d’oeuvre absolu mais il y a de bonnes idées dedans et, avec quelques petites précautions d’usage, le jeu donne matière à un très bon moment dans une durée raisonnable.

*“dommage” dans le sens où on joue nécessairement mieux en anticipant les “évènements”, ce qui est - je suppose - possible dès la deuxième partie

1 « J'aime »

Une seule découverte en avril, à savoir Harmonies qui fait l’unanimité par chez moi. J’ai commencé à potasser les règles de Ahoy il y a quelques jours, mais ça compte pas pour avril… on verra donc cela pour les découvertes de mai 2024.

1 « J'aime »

Arf !
Pour ma défense, je t’avais dit que je le préférais en solo :sweat_smile:… Pour le multi j’ai moins de recul mais il ne me semble pas faire de sens d’y jouer à 2 : comme 7W et pour les mêmes raisons d’ailleurs, le jeu n’a clairement pas été conçu pour cette configuration. 3 ou 4 me semble le bon compromis (au-delà, on perd en contrôle… après c’est un style, on peut aimer)

Looot sur BGA (bon… sur BGA forcément car ils l’ont en exclu avant sa sortie physique). Uniquement joué des parties à 2, et j’ai bien aimé le côté légèrement prise de tête pour optimiser les ressources ramassées, par contre à voir ce que ça donne à plus car dans la configuration à 2 j’ai l’impression que l’on est plus dans de l’optimisation des PV que dans la difficulté à réaliser les conditions de réalisation, même si le blocage (ou plutôt le ralentissement de l’adversaire ou l’obligation d’utiliser un des 3 bonus) est apparu après 2-3 parties
Il serait interessant de voir si il y a une sorte de ‘score idéal’ à 2
Après… à voir le renouvellement des parties, si ça ne se ressemble pas trop à la longue

1 « J'aime »

En même temps je l’ai dit le jeu en solo est bon et ma demande était basée uniquement dessus.
J’aurai du réagir que le jeu en duo allait être moins bon. Cela reste un jeu de draft.
Ce qui risque d’être plus problématique est qu’il me semble qu’il y a quand même une sacrée courbe de progression et que comme je joue pas mal en solo ça risque vite d’être compliqué pour mes adversaires qui y jouent qu une fois de temps en temps

1 « J'aime »

Beaucoup de découvertes ce mois-ci encore. Du plus vieux et du plus récent. En physique mais surtout en ligne grâce à BGA.

Ascension - Un deck building bien sympathique. J’ai joué sur l’application mobile et c’est bien fichu. Je voulais me faire un avis pour la réédition prochaine du jeu en version boîte.
Vale of Eternity - J’ai assez peu joué au jeu mais du peu que j’ai joué, j’ai bien aimé. Je ne connais pas suffisamment les cartes et la manière de faire fonctionner des combos entre elles pour le moment mais je vais approfondir le jeu quand je sortirai de la phase de découverte intensive.
Splendor Duel - J’adore Splendor et je voulais voir sa version Duel pour comparer. La version deux joueurs de Splendor est bien deja très bonne, la Duel n’était pas forcément nécessaire. Pour autant, l’ajout des différentes conditions de victoire ainsi que d’un système de pioche plus vicieux rend le jeu bien plus intense et intéressant pour deux.
Boréal - Quelques parties, sans plus. Je n’y suis pas revenu depuis un petit moment.
2 pommes 3 pains - Pas eu l’occasion d’y jouer plus d’une fois. Après coup, je me dis que l’achat n’était pas nécessaire. Un jeu d’ambiance comme mille autres, qui n’amène pas de nouveautés ou quoi. Cela dit, avec des non-joueurs, il peut faire son effet.
Stupide Vautour - Tester pour appréhender les règles en vue d’un tournois. Simple et efficace.
Courtisans - Pour le coup, on a un jeu qui met l’ambiance et réveille les joueurs. C’est super fun et archi simple à comprendre et à jouer. En fonction de la configuration, le jeu n’aura pas la même saveur. Et ça se joue aussi bien à 2 qu’à 5 joueurs même si je le trouve plus efficace à 3 pour des parties plus réfléchies et à 5 pour des parties plus orientées négociation et coup bas.
El Grande - Une pépite. Je ne suis même pas certain d’avoir besoin d’en dire quoi que ce soit. J’adore. Ma famille adore. Madame adore. Je n’ai pas pu y jouer autant que j’aurais aimé. Je dois avoir trois ou quatre parties au compteur et c’est encore trop peu à mon goût.
Oxono - Jeu abstrait très efficace mais surtout très stratégique. Un intelligent mélange entre le morpion, le puissance 4 et les échecs. J’ai fait une grosse addiction à ce jeu. J’ai fini par m’en lasser et ne pense pas y revenir de façon régulière (je suis toujours partant pour une petite partie, hein, @rodenbach :grin:) mais j’en garde un bon souvenir et le conseille à quiconque aime les jeux abstraits, la compétition et le défi.
Donuts - Initialement connu sous le nom d’insert, il s’agit du jeu le plus abouti de Bruno Cathala (d’après ses propres dires, c’est dire !). Si le thème donné au jeu n’apporte rien, son fonctionnement, lui, est très bien conçu. Le jeu va demander beaucoup de réflexion et d’anticipation pour forcer son adversaire à créer des brèches dans le placement de ses donuts (:face_vomiting:) pour pouvoir s’y insérer et transformer les pions adversaires dans notre couleur à la façon d’un Othello. Le but étant d’en aligner 5 à la suite. Subtilité : le placement du dernier donuts décide dans quels cases vous pourrez poser le votre. Comme pour Oxono, grosse addiction puis perte d’intérêt. J’y reviendrai de manière occasionnelle. Je conseille tout de même.
Châteaux de Bourgogne - Comme pour El Grande, je suis conquis, Madame aussi. Pas encore pu le faire découvrir à mon cercle de joueurs. Mais quel plaisir ce jeu ! Là aussi, j’aimerais y jouer davantage…
Heat - Je ne peux pas dire grand chose pour le moment n’ayant complété qu’une partie en solo et ayant deux parties en cours sur BGA. J’aime le principe mais doit approfondir pour en dire plus.
Solstis - Mon coup de coeur. De Cathala et Lebrat. J’adore, tout simplement. J’aime le côté archi zen du jeu, la beauté du thème et la mécanique du jeu. J’ai lu beaucoup de personnes se plaindre du hasard et de la chance. Je n’ai pourtant jamais eu le sentiment d’être particulièrement impacté par cela. Le jeu propose plusieurs petites façons de scorer (faire une suite de tuiles reliées entre elles, les soleils activés et donc reliés au sol, aller chercher les bonnes tuiles esprits, etc). Bien sûr, parfois, ça sort pas. Et pourtant, si on s’adapte et se réadapte, on peut parvenir à trouver le bon cheminement pour gagner la partie quand même. Et si on gagne pas, c’est pas grave, le jeu n’est pas du tout frustrant.
Trek 12 - Un roll and write de Bruno Cathala et de Corentin Lebrat (encore eux!) que je n’ai découvert qu’hier. J’ai jamais gagné. J’ai pas tout compris. Enfin si, j’ai tout compris comment ça fonctionne mais j’arrive pas à comprendre pourquoi je suis si nul. Mais je dois encore explorer le jeu davantage.
Captains’ War - Roll and write aussi. Une partie au compteur mais ça m’a bien plu. Ce qui m’a le plus intéressé c’est le petit affrontement entre les joueurs, au travers des abordages que l’on fait et où l’on affronte directement l’autre joueur en choisissant chacun trois pirates et en faisant la somme de leur force que l’on compare ensuite. Et aussi grâce au fait, lorsqu’on est le joueur actif et donc le lanceur de dès, de pouvoir mettre de côté un dès dans les six lancés afin d’empêcher les autres de l’utiliser.

C’est tout pour moi ce mois-ci et c’est déjà pas mal. Je suis toujours un peu frustré de ne pas pouvoir jouer davantage mais l’entourage ne suit pas forcément toujours. Il faut que je rejoigne l’association de jeux proche de chez moi mais… la timidité tout ça…

PS : désolé pour le manque de qualité de mes écrits, encore, j’ai perdu l’habitude…

4 « J'aime »

Merci de ne pas oublier (2 fois !) Le co-auteur de @bruno-des-montagnes qui, pour trek12 et solstis, est Corentin Lebrat ( @hawkeye )

Tu as raison ! Je n’avais pas en tête tous les noms et pourtant, je les connais ! Merci pour la remarque. Je m’empresse de corriger tout ça !

J’ai lu les échanges avec Proute et Pingouin mais as tu moyen de préciser sur quel aspect tu trouves le jeu mou à 2 joueurs ?
Je ne pense pas que ce soit au niveau du rythme car le jeu se joue relativement vite, c’est donc plus au niveau du choix de cartes lors du draft je suppose ?

(Je précise, je connais assez bien le jeu que je trouve excellent sur toutes les configurations 2+ joueurs, solo jamais testé , et j’essaye d’estimer si cette « mollesse » ressentie sera spécifique à la configuration 2 joueurs ou si tu peux t’attendre à retrouver la même sensation à 3+ joueurs).

2 « J'aime »

Tseuquest.

Beaucoup…
Châteaux de Bourgogne
Caverna
Spring meadow
Cottage garden
Doggerland
Aqua
Everdell Bellfaire
Everdell Spirecrest
Everdell Pearlbrook
Now or never
Outlive
Boonlake et son extension Artéfacts
2 Exit
Et en commande : Indian Summer, Time capsules et Scène de crime : Helsinki 2012
Normalement, je n’ai rien oublié…

1 « J'aime »

Pas mal de découvertes par rapport à d’habitude :

BGA

solstis : Je ne sais pas encore si je l’aime, en attendant j’enchaîne les parties avec l’ami @tasmat.
Capt’ain Flip: Un très bon familial. Ça pourrait plaire à mes gosses ?
Oxono: Sympathique jeu abstrait, mais attention il faut savoir que la physionomie (et donc les sensations) des parties changent énormément avec quelques parties dans les pattes, ce qui peut être un peu déroutant. On n’a plus l’impression de jouer au même jeu, et un jeu qui pouvait paraître OK révèle des subtilités sympathiques.

En festival

MLEM : Je n’en attendais rien, on a passé un super moment, et finalement si on me le repropose je dirai oui ! ça couine, ça rigole, c’est tactique :+1:
Bounty Hunters : Autant j’avais été déçu par les Bâtisseurs Antiquité (que j’ai revendu) car je n’avais pas trouvé ça fun, autant le dynamisme de celui-ci m’a convaincu. Je ne sais pas si j’en ferais des tonnes de parties (le draft ne m’aime pas), mais je suis chaud pour en refaire quelques unes ! À noter que je ne m’en suis pas mal tiré pour une première partie (je crois que je suis arrivé deuxième derrière Fred Henry qui était loin loin devant)
Roll & Bump : oui bon, c’est un jeu de moulasse. :smiley: Pas trop ma came mais j’étais en bonne compagnie donc le moment fut apprécié.
Le monde de Reterra : Pour moi un OK game, une sorte de Moon River initié (d’ailleurs je l’ai préféré à Moon River, soyons honnête 2 minutes).
Project L : Sur le papier c’était pour moi. Symapthique partie découverte, puisque j’ai gagné :grin: (c’est bon je rigole). Mais on joue beaucoup dans son coin, on couine quand même quand un contrat nous passe sous le nez. Il faudrait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de parties pour commencer à réellement prendre le jeu adverse en compte…
Maudit Cadeau : Un pur jeu de méchanceté extrêmement chaotique. Je ne doute pas que ça peut faire un carton auprès des joupeus :+1: ! Pas ma came, mais pourquoi pas. À noter qu’il existe de nombreux sets de carte qu’on panache un peu comme on veut.
Sur les traces de Darwin : je n’en attendais rien, et j’ai pas été déçu de ce côté là :grin:, c’est très joliment édité, mais après rien de très original, ni d’envie d’enchaîner les parties.

1 « J'aime »

Salton Sea

De la gestion de haut niveau, exigeante qui ne plaira pas à tout le monde tellement il est exigeant sur la gestion de l’argent. De plus, on peut y trouver un sentiment de jouer seul dans son coin mais ce n’est pas totalement vrai car le choix des cartes et l’augmentation du prix des actions influencent grandement le jeu aderse. Un trè bon DEVIR.

Solstis

Le jeu à deux du moment. Plaisant, amusant et retord quand on commence à piquer les morceaux de son adversaire. Et une très belle édition.

Boonlake - Artefacts

Une merveille en jeu de gestion qui s’élève encore un plus avec son extension. Mais quel jeu !

Harnonies

Une petite merveille ludique. Même si on n’est pas vraiment fan du jeu avec les esprits.

Imperial Miners

Le jeu familial accessible, rapide et amusant à pratiquer.

Pyramidice

Jeu de dés très classique dans son style qui n’apporte rien au genre. Sympathique

Manhattan Project - War Machine

Jeu de dés très classique dans son style qui n’apporte rien au genre. Sympathique mais plus amusant que Pyramidice.

1 « J'aime »

Captain Flip (7/10 +30 parties à 2 et 4 joueurs) : assez plaisant, on enchaine nos parties chaque jour. Rapide et très sympa. Pas encore testé à plus.
Boréal (6/10 2 parties à 2 joueurs) : un arrière goût de mauvaise sensation à la première partie avec l’impression d’avoir du mal à aller chercher les cartes que je veux. L’idée de la piste inversée est intéressante. Après un second essai, bien plus plaisant et des ouvertures d’un potentiel un peu plus intéressant.
Château aventure (6/10 1 partie à 2 joueurs) : pas tout jeune, mais une approche sympa pour accompagner nos enfants dans une petite séance autour d’une histoire à broder pour la rendre plus immersive. Et en plus c’est jouable un peu n’importe où même en voiture.
Trains (7/10 1 partie à 2 joueurs) : j’ai enfin pu tester ce jeu de deckbuilding sur le thème ferroviaire. Assez intéressant, a réessayer rapidement pour confirmer les premières impressions.
Sur les traces de Darwin 6/10 4 parties : pas sur de le garder. J’aime bien la DA mais je trouve le jeu assez plat. On tourne en rond :slight_smile:
Looot (5/10 1 partie à 2 joueurs) (sur BGA) : très déçu à vrai dire. Il faut que je reteste j’ai du rater un truc.
Spark Rider 3000 (4/10 2 parties en solo et 2 joueurs) : j’avais fait une entorse à la règle de ne pas prendre de Kickstarter et de pas acheter de jeu avec un smartphone en support. L’impression de juste lire ce que raconte le smartphone. Pourtant l’idée de départ de la coopération me plaisait énormément.
Ancient Knonwledge (7/10 1 partie à 2 joueurs) : on a bien aimé. Pas sur qu’il reste dans la ludothèque. A creuser.

3 « J'aime »
Mois d'avril qui me précipite au fond du précipice ludique ...

++ >> RALLYMAN. J’y avais joué il y a fort longtemps sur BàJ. Puis, après l’avoir dégoté d’occasion, j’ai voulu y jouer en réel. Hum ! Mince, il manque les dés ! Qu’à cela ne tienne, je me les procure directement à la source en contactant Mister Bouvier. Youpi !!! Je vais enfin pouvoir m’y frotter. Mon épouse accepte de le découvrir avec moi, on installe donc le jeu & … oups ! Il manque les moitié des cartes ??? C’est une blague !? … Hélas non. Qu’à cela ne tienne, on joue quand même en simulant les cartes manquantes, histoire de se faire tout de même un avis. Bon, le jeu est assez sympathique, mais pour en savourer pleinement l’essence, c’est quand même mieux d’avoir un adversaire de niveau assez proche (genre ma maîtresse ludique) & de faire un vrai rallye en enchaînant plusieurs spéciales. Je ne perds pas espoir de me dégoter un jour les cartes qui me manquent, mais tout de même, c’est rageant. Ce jour-là, je pense qu’on s’éclatera bien mieux. Toutefois, je crois que je préfère un petit peu plus RALLYMAN GT - 5.


& en ligne … rien.

& ce sera tout. C’est la fin des haricots.

1 « J'aime »