Beaucoup de découverte pour ma part :
Islet : sympathique jeu de puzzle tout en bois, assez rare pour le saluer avec tout ces jeux en kilo plastique.
Malgré le côté un peu brainy du jeu que j’adore, il ne réussit pas à faire mouche chez moi, il lui manque un petit supplément d’âme a mon gout
Dommage, les oiseaux se sont envolés tout autant que ma motivation
2/5
La forêt de savernake : je misais pas 3 cacahuètes sur ce jeu et pourtant ça fonctionne. On va générer un chemin avec de la nourritures pour nos animaux affamés en faisant attention à l’ordre durant lequel ils vont les récupérer.
Joli, efficace et une bonne envie de reviens y
3.5/5
Ecosystème ocean : j’avais déjà jouer a la version forêt qui m’avais laisser un goût de “mouais”
Celui ci est déjà plus intéressant même si on reste sur la même base de construction de tableau.
Pour l’instant t j’aime bien
3/5
Alveola la cité des abeilles: un mix entre patchwork pour la mécanique et un peu akropolis pour la gestion des tuiles. Ça fonctionne, c’est joli, c’est efficace mais je trouve pas que le mix des deux mécaniques soient enthousiasmant.
De plus, mise en place un peu pénible.
J’y rejoindrai peut être mais rien de débordant
2.5/5
Monstrolicious : alors on a ici un Schotten Totten simplifie avec un système de.majorite sur les zones
Je n’aimais pas Schotten Totten, celui ci a le mérite d’être plus rapide mais rien de transcendant a mon gout.
Repartira a la vente probablement
2/5
Mafia de cuba - casino popular : il s’agit de mafia de cuba le jeu de cartes. J’adore le jeu initial, celui ci fait forcément mouche. On perd le côté tactile du jeu mais on y gagne en fluidité malgré tout et moins de temps mort.
Si les joueurs se donnent a fond, ça reste un des meilleurs du style
4/5
Forêt Mixte : que dire que dire … En soit très bon jeu de part son format, ses différentes possibilités de scoring et son aspect très facile à prendre en main.
Mais que c’est long mon dieu … Et je parle pas de la bouillabaisse de scoring a la fin.
Malgré tout je reconnais ses grandes qualités, en étant objectif je laisse a 3.5/5 même s’il est déjà reparti a la vente.
Eat Zem All : étant a l’itiative de l’ouverture du sujet sur ce jeu, j’étais obliger d’y jouer. Eh bien très bon jeu et je tiens a préciser qu’il est plus en catégorie initie que familial selon moi. La phase humain peut être un peu longue mais que c’est bon de se battre pour déchiqueter le dernier.morceau d’humain.
Tester que sur la version maison, a voir pour la version cimetière
4/5
Escape la malédiction du pharaon : un vœu jeu de Queen Games en mode coopératif en temps réel en 10 minutes ou on va lancer une brouette de des pour faire les bonne combinaisons, chercher les pierres précieuses, découvrir des salles, …
C’est très thématique mais c’est le boxon et si quelq’un a table a des questions, c’est trop short en timz pour faire une pause.
Dommage, moyennement convaincu pourtant il avait tout pour me plaire
2/5
Temple code : étant friant de jeu de déduction, j’avais apprécier modérément Turing machine mais j’avais envie de rester dans ce.meme système de déduction.
On est sur un Turing machine light agrémenter d’un Mastermind. Très plaisant et satisfaisant, pour l’instant je valide
3.5/5
Gang of dice : je l’ai eu en promo alors que de base je me serai pas arrêt dessus
Un jeu de combinaison a ne pas faire (oui c’est déroutant) tout en misant plus que les autres.
Ça fait le taff, rien de révolutionnaire mais c’est sympa.
3/5
On the road : un jeu de la gamme helvetiq “grand format”". Je pense que cet éditeur devrqit rester sur sa lignée de mini jeu, cela reste de très bon crus.
Malheureusement ici, je suis rester sur le bord de la route (haha), trop de hasard et j’ai l’impression de jouer au jeu de l’oie.
Même parks est moins ennuyeux
2/5
Crazy Pilot : drôle de jeu que voilà. On va faire défiler des cartes en mode code de la route et définir si le conducteur doit tourner à droite, s’arrêter, revenir en arrière, …
Assez subjectif comme jeu, ça se joue en 5mn.
Assez déroutant (haha), a voir s’il reste dans la ludo car finalement très (trop?) atypique
?/5
Traître mot.: pareil je suis rester un peu circonspect sur ce jeu. On mélange association d’idée et bluff je trouve pas que ça match bien ensemble. La notion de hors sujet est difficile a juger.
Il y a trop de bons jeux pour finalement rester sur de.l.approximatif avec celui ci.
Next. 2/5
Puerto banana. : sympathique jeu d’enchère ou le gagnant gagne le montant du bateau tandis qu’il verse une compensation au deuxième. Alors être gourmand ou ne pas l’être?
Ça fonctionne très bien, c’est rapide, c’est frais.
3/5
Les.royaumes sauvages.: un de mes.coups de coeurs. Jeu de.majorote et différentes possibilités de placer ses jetons en fonction des contraintes de valeurs et d’espace. C’est très joliment illustrer et ça se joue de façon limpide
4/5
Pierre papier magicien : c’est censer reprendre le pierre papier ciseaux en mode sort. Au final, pas du tout accrocher puisque une fois que tout le monde a fait son sort, on doit checker qui vise qui dans l’ordre, bref de gros temps mort.
1/5
Dig your way out : ce jeu a souvent eu bonne presse et je ne peux que confirmer. Coup de p****, trahison, attaque surprise, bref tout est bon pour récupérer les cartes des autres et creuser vers la sortie.
La DA comme parfaitement au jeu.
3.5/5
Flowers. : ça fait un moment que je lorgne dessus et j’entends souvent parler de Skyjo killer même si en soit je vois peu de comparaisons sur ces jeux.
Malgré tout, système efficace, on est rarement puni je trouve.
Attention,.a deux joueurs prévoir une très grande table.
Pour ma part, dans le style petit jeu de carte, il fait parti du top
4/5
Rivages : alors de base ce jeu ne m’intéressait pas et puis suite a quelques critiques sur le forum je me suis dit allez tentons.
Eh bien bonne surprise, ça fonctionne niquel et de façon très fluide
Il fait bcp penser a silver and gold que j’apprécie déjà beaucoup
3.5/5
Boba life un jeu d’un tout nouvel éditeur en mode collection de cartes. On met des bubble tea dans la file ou on prend les derniers bubble tea façon district noir.
Ça marche très bien, peu de pénalité au final.
Bref un bon cocktail a jouer en vacances
3/5
Festivibes : deuxième jeu du même éditeur que boba life on es ici sur du jeu de majorité
Autant boba life je l’ai trouver charmant, ici on s’ennuie profondément et on ne contrôle rien.
2/5
La guilde des expeditions marchandes gros gros coup de coeur ici. Un genre de Roll and write mais avec des cubes ou on va installer nos villages, nos tours, etc, …en faisant t attention car nos routes disparaissent d’une manche sur l’autre d’où l’intérêt de.positionner nos villages de plus en plus loin histoire de cartographier un maximum
Très addictif, j’adore
5/5